Iloha Seaview

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

17 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Bungalow Tropique

34 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -10%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Bungalow Kitchenette

32 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -10%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Iloha Seaview Hotel vous convie dans ses 2 restaurants et son bar : Kotémer : Restaurant principal proche de la piscine, parfait pour tester une cuisine inventive et métissée. Buffet créole le vendredi soir. Ouvert pour le petit-déjeuner de 6h00 à 10h00, le déjeuner de 12h00 à 14h30 et le dîner de 19h30 à 21h00.    La Trattoria : Optez pour l’esprit brasserie de Iloha ! Le chef propose une cuisine du marché fraîche et savoureuse. Ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 21h00. Bar : Face à la piscine, goûtez aux différents cocktails de l'île et dégustez des glaces artisanales aux saveurs locales. Ouvert de 10h00 à 23h00 et service de glace jusqu'à 21h30. Tenue correcte (pas de maillot de bain).  Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande. 

Plage

Iloha Seaview Hotel se trouve à 15 minutes à pied de la plage de la Pointe Des Châteaux.  Plage de la Pointe des Châteaux : Au nord de Saint-Leu, cette petite plage de sable blanc est protégée par la barrière de corail. Son eau est peu profonde et la faune marine est souvent abondante. Elle est proche du centre de soins des tortues marines, de la piste d'atterrissage des parapentistes et de la Pointe des Châteaux. Elle est idéale pour admirer le coucher du soleil. 

Sports & Loisirs

Sur les 2 piscines, une est chauffée à 28°C. Situé à 600 mètres de l'hôtel, Kelonia est un aquarium, un musée et un centre de recherche et de soins consacré aux tortues marines. 

Détente & bien être

Iloha Seaview Hotel dispose d’un centre de bien-être qui comprend :  2 salles de soins (dont une double) La Cas'Akéa propose un choix de bien-être et d'éveil des sens (modelages, massages et soins esthétiques) réalisés selon des techniques ancestrales.  Ouvert de 9h00 à 19h00, dès 18 ans.

Golf

Le Golf du Bassin Bleu et le Golf de Bourbon sont situés à 20 minutes de l'établissement. Pas de tarifs préférentiels. 

Pour les enfants

Iloha Seaview Hotel ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants.  Un service de garde d'enfants est disponible sur demande, avec supplément. Des menus enfants sont servis dans les restaurants.

Services

Laverie gratuite avec supplément pour la lessive.  Depuis l'Iloha Seaview Hotel, explorez le Sud Sauvage de l'île de la Réunion. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Palm Hotel et l’Iloha Seaview Hotel sont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales avec la participation à la SERD (semaine européenne de la réduction des déchets), l’opération KERE (aide alimentaire pour Madagascar) et Les Jours de la Nuit (nuit sans lumière) Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : fournisseurs, restaurants, menuiserie… Certifications environnementales : Ecolabel, Qualité Tourisme et le Grand Prix des Entreprises et Environnement 2015. Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients avec Les Jours de la Nuit et l’observation des étoiles Information du client sur le tourisme responsable en mettant en avant l’écolabel sur tous les supports de communication (sites Internet, réseaux sociaux, presse, affichages en chambres…) Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes : poubelle de tri… Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau grâce à un réducteur de débit sur les robinet et en arrosant le jardin la nuit Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser le jardin Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs pour réduire la consommation d’énergie Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : papier, verre, déchets végétaux, huiles de cuisson… Chambres et salles de bain : Chambres : Revalorisation des vieux textiles grâce à une entreprise partenaire (Titan Récup) Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques : savon solide Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les savons solides Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : tri sélectif, ne pas laver les serviettes et les draps trop souvent… Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly dont l’eau, le sel et les electrolyses Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques dont les palmiers et arbres fruitiers Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : SERD et Les Jours de la nuit Soutien à l’association KERE (aide alimentaire pour Madagascar) Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Absence de buffet pour limiter le gaspillage alimentaire Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement d'aromates et d’épices, de papayes, de mangues et de bananes Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires avec des doggy bags de la marque Gourmet Bag. Limitation de l’usage du plastique, notamment en installant des bouteilles en verre remplies avec une eau microfiltré sur place et en utilisant des pailles en amidons de maïs biodégradables Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux pour les randonnées et les excursions sur le volcan Visites éducatives proposées dans les musées, les lieux de cultes ouverts au public et les monuments historiques Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme la randonnée Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le bois, la pierre naturelle et le basalte Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024