Coin de Mire Attitude sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Supérieure

33 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Appartement Famille

60 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Deluxe

35 m² • Vue Jardin
Complet sur notre site à ces dates.
Modifier mes dates

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Coin de Mire Attitude dispose de 3 restaurants et 2 bars : Le Cap : Restaurant principal proposant une cuisine traditionnelle mauricienne et internationale. Un menu langouste est proposé à la demande, avec supplément. Ouvert pour le petit-déjeuner (buffet) de 7h00 à 10h00, le déjeuner (table d’hôtes ou live cooking) de 12h30 à 14h30 et le dîner (buffet à thème) de 19h00 à 22h00. Kot Nou : Restaurant signature de la chaîne Attitude servant une cuisine mauricienne revisitée. Ouvert 4 soirs par semaine pour le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation. Taba-J : Optez pour ce concept de street food mauricien. Ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 15h00 et le goûter de 15h00 à 18h00. The Shaker : Testez des cocktails exotiques et des plats « sur le pouce » dans ce bar à l'ambiance tropicale. L’endroit parfait pour déguster des jus exotiques, une bière locale ou un rhum arrangé. Ouvert de 10h00 à 23h30 et service de snacks (à la carte) de 12h00 à 17h00. Teabaz : L’endroit approprié pour déguster l’un des thés signature Attitude, conçus avec la marque locale et familiale Corson, spécialisée dans le thé. Laissez-vous tenter par les saveurs Cardamome-Vanille et Fruit de la Passion-Mangue-Vanille. Des parfums inédits de cardamome et vanille, servis dans des verres à thé upcyclés. Ouvert de 10h30 à 18h00 en libre-service. Service de plage proposé de 11h00 à 16h00 (boissons uniquement). Tenue décontractée en journée (pas de paréo ou de maillot de bain) et chic-décontractée en soirée (pas de débardeur, de tongs ou de short). Si vous optez pour la formule All In All Out, vous aurez la possibilité de prendre le petit déjeuner, de déjeuner ou de dîner dans l’un des autres hôtels Attitude (offre limitée à une sélection de restaurants, sur réservation 48 heures à l’avance et selon disponibilité. Transfert à la charge du client). L'hôtel ne propose pas de service en chambre. Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément.

Plage

Depuis le Coin de Mire, traversez la route côtière pour accéder à la plage de Bain-Boeuf. Vous accéderez à la plage en moins d'une minute.  Plage de Bain-Boeuf : Autrefois, les vaches étaient lavées sur cette plage. Aujourd'hui, Bain-Boeuf est une plage de sable fin offrant une vue dégagée sur le rocher du Coin de Mire. Sur place, reposez-vous, baignez-vous ou promenez-vous le long des petites criques.

Sports & Loisirs

Le Coin de Mire dispose de 2 piscines non-chauffées, d'une profondeur allant de 60cm à 1m50. Animations nocturnes quatre fois par semaine, incluant les soirées à thème. Case nautique ouverte tous les jours de 9h00 à 17h00. Afin de protéger la beauté du lagon, l'hôtel propose uniquement des activités nautiques non-motorisées. Pour la plongée, les clients pourront se rendre au club de plongée de l'hôtel Lagoon Attitude. 

Détente & bien être

Dans une atmosphère végétale typiquement mauricienne, le Spa Poz du Coin de Mire Attitude vous invite à prendre soin de vous et de votre corps. Il comprend :  2 salles de soins  Salle de fitness (7h00 à 20h00)  Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00, dès 16 ans et sur réservation. 

Golf

Le golf de Mont Choisy est situé à environ 20 minutes en voiture de l'hôtel. Pas de tarif préférentiel.

Pour les enfants

Coin de Mire Attitude est très apprécié des familles. Club Enfants  Le club accueille gratuitement les enfants de 3 à 12 ans dans son aire de jeux. Les enfants pourront notamment réaliser des ateliers créatifs et DIY, des chasses aux trésors, des ateliers mocktails (pour les 13-17 ans) ou encore des sorties en catamaran. Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00. Autres services Un service de garde d'enfants est disponible sur réservation, avec supplément. Des équipements pour les bébés sont prêtés sur demande : lit bébé, matelas à langer, baignoire bébé et location de poussette. Dans les espaces communs, vous retrouverez des chaises hautes, des chauffe-biberons et des salles de soins pour bébé. Dans les restaurants, les enfants auront des menus conçus spécialement pour eux et pourront déjeuner dans un coin enfant au buffet. Vous pourrez également réserver de la nourriture pour bébé (24 heures en avance). 

Services

Parmi les excursions proposées (avec supplément), optez pour de la randonnée au Pouce, un cours et dégustation de rhum arrangé, un tour du Marine Discovery Centre, la visite de l'île aux Cerfs, balade en catamaran ou encore sortie street-food à Port Louis. Et pour vivre comme les locaux et vous immerger dans la culture mauricienne, téléchargez gratuitement l’application Otentik Discovery, conçue par les hôtels Attitude, qui vous fera découvrir des itinéraires de voyage interactifs, des lieux méconnus, de petits villages et des paysages qui valent le détour.  Un arrêt de bus est situé face à l'hôtel.

A Savoir

Attitude est une chaîne hôtelière engagée pour un tourisme à impact positif. C'est une collection d’hôtels éco-engagés, labelisés Made in Moris et certifiés Travelife Gold. Séjourner ici, c’est donner un sens à vos vacances. Zéro plastique à usage unique dans l’expérience client, on s’approvisionne en thé, café, sucre, snacks locaux dans des récipients en verre à la boutique de vrac. À votre arrivée, vous recevrez une gourde Dopper ©, une marque engagée dans la lutte contre la pollution plastique comme Attitude, à remplir dans les fontaines à eau disponibles ou au bar. Au spa POZ, les ingrédients utilisés sont cultivés localement et sont 100% naturels ! 5% de chaque achat de produit sont reversés à la Green Attitude Foundation qui permet de financer divers projets de développement durable. Dans les hôtels Attitude, les produits locaux sont partout, depuis la déco des chambres jusque dans l’assiette, au restaurant signature Kot Nou, à la roulotte de street food Taba-J, ou encore à Teabaz. Et pour découvrir l’île et aller à la rencontre de ses habitants hors des sentiers battus, il ne vous reste plus qu’à réserver des expériences Otentik ! Otentik Dinner : Le temps d'une soirée, l'un des membres de l'équipe de l'hôtel entouré de sa famille, vous accueille dans sa maison pour un dîner typiquement mauricien.  Otentik Bazar : Le marché hebdomadaire « Made in Mauritius » Otentik Fooding : Vivez d'uniques expériences culinaires mauriciennes Otentik Music : Un séjour rythmé par l'univers musical local. Otentik Discovery : Une application à télécharger sur votre smartphone : des itinéraires guidés à la découverte de sites exceptionnels hors des sentiers battus, à la rencontre de la communauté locale...    

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Attitude ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 98% des salariés sont mauriciens Accompagnement des talents locaux, dont les artisans et les artistes Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des fournisseurs qui fabriquent et cultivent des produits sur l’île Certifications environnementales Gold Travel Life et Made in Moris Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients grâce au Marine Discovery Centre, situé au Lagoon Attitude. Ce centre vise à préserver l’environnement côtier et marin, faire découvrir, sensibiliser et échanger avec les touristes et les locaux. Environ 20 000 personnes ont déjà été sensibilisées. Une biologiste marin est présente sur le site. Collaboration avec des organismes et ONG locales et régionales pour préserver les baleines à bosse, les tortues marines, les chauves-souris et les plantes endémiques. Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement et lors de la présentation du mouvement Positive Impact Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la boutique en vrac et dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des économiseurs d’eau sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont des éléments décoratifs à base de produits recyclés, réalisés par des artisans locaux Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps qui servent à faire des sacs pour le transport de produits à la boutique en vrac Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers 100% éco-friendly et mauriciens, utilisés dans les hôtels mais aussi pour nettoyer les catamarans Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec des travaux sur certaines plages (celles avec des rochers) et suppression des sports nautiques motorisés Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la promotion des filets bleus pour inciter les clients à récolter les déchets lors des sorties en mer ou encore des nettoyages réguliers des plages Soutien à des ONG et/ou associations locales pour étudier et protéger les baleines à bosse, les tortues marines et les espèces endémiques de plantes et de chauves-souris Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux, des réceptifs locaux et des chauffeurs de taxis locaux Visites éducatives proposées au Marine Discovery Centre Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Evenement annuel Konpoz to Lamizik : compétition de musique pour révéler les talents de l’île. Le gagnant peut réaliser son clip vidéo et figurer sur l’album de l’événement Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024