La Pirogue Mauritius sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Bungalow Jardin

25 m² • Vue Jardin
Green Fees Illimités

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Bungalow Jardin Premium

25 m² • Vue Jardin
Green Fees Illimités

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Pavillon Plage

35 m² • Vue Mer
Green Fees Illimités

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

La Pirogue vous convie dans l’un de ses 3 restaurants : Wolmar : Appréciez des buffets internationaux avec des spécialités locales. Le soir, vous pourrez tester des menus à thème. Ouvert pour le petit-déjeuner continental de 6h30 à 7h30 et international de 7h30 à 10h30 et le dîner de 19h00 à 22h00.   Magenta : Restaurant à la carte situé sur la plage, idéal pour des dîners romantiques sous les toits de chaume. Vous y dégusterez notamment des plats inventifs, des poissons grillés et occasionnellement des barbecues. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h30 et le dîner de 19h00 à 22h00. Coconut Café : Laissez-vous transporter dans les rues de Port-Louis et sa street-food mauricienne locale, à savourer à la carte au bord de la piscine. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00 et le dîner de 19h00 à 22h00. Bar ouvert de 10h00 à 22h00.  Tout au long de la journée et de la soirée, commandez vos boissons et profitez des animations musicales dans les 3 bars de l'hôtel. Sur demande, faites une dégustations parmi les 60 vins de la cave à vins. Les clients séjournant à la Pirogue pourront également profiter des bars et restaurants de l'hôtel voisin : le Sugar Beach (sur réservation). Tenue chic-décontractée dans les restaurants.  Un service en chambre est proposé à la demande, avec supplément.  Un service de plage est proposé de 9h00 à 19h00. Des alternatives végétariennes et véganes sont proposées au buffet et dans les restaurants à la carte.  Possibilité d'organiser des repas privés, sur demande, avec supplément. 

Plage

La Pirogue est située sur la plage de Flic-en-Flac. Plage de Flic-en-Flac : Magnifique plage de la côte ouest, Flic-en-Flac est un ancien village de pêcheurs devenu une station incontournable de Maurice. Ses eaux tranquilles et transparentes sont idéales pour se baigner, faire du snorkeling et admirer le coucher du soleil. La partie nord est plus rocheuse tandis que le sud se prolonge sur la baie de Tamarin.  

Sports & Loisirs

La Pirogue dispose d'une piscine à débordement non-chauffée ainsi que d'un bassin pour les enfants. L'hôtel propose des animations en journée : peinture sur pirogue, marché local, dégustation de fruits et légumes confits, zumba, sensibilisation à la préservation des coraux... En soirée, des chanteurs, DJ et orchestres viennent vous divertir à proximité du Wolmar ou lors des soirées à thème.

Détente & bien être

Les clients de La Pirogue pourront réserver leur soin au Spa de l'hôtel voisin : le Sugar Beach Mauritius. 

Golf

Les clients de La Pirogue ont un accès privilégié à 2 golfs : Golf du Tamarina : Magnifique parcours conçu par Rodney Wright, situé à 10 minutes seulement de l'hôtel par la route privative spécialement conçue pour les clients de l'hôtel (et du Sugar Beach). Pour les clients en All Inclusive : Green fees gratuits Navette aller-retour gratuite entre l'hôtel et le parcours de golf. Voiturette facultative en supplément : Rs 975 par personne pour une voiturette partagée Golf de l'île aux Cerfs : Magnifique parcours conçu par Bernhard Langer situé à 1h10 de l'hôtel. Pour les clients en All Inclusive : Green fees gratuits Navette bateau entre Pointe Jetty et le golf gratuite Navette terrestre entre l'hôtel et Pointe Jetty non incluse : le taxi coûte environ Rs 4000 pour un aller-retour. Voiturette obligatoire en supplément du 1er octobre au 30 avril inclus à Rs 1350 par personne pour une voiturette partagée.  Les tarifs sont soumis à des modifications sans préavis. Sauf exception, il n'est pas possible de jouer un green fee le jour de l'arrivée et le jour du départ.  Maintenance sur le parcours de l'île aux Cerfs les 13, 14 et 15 mai puis les 19, 20 et 21 août 2024. Femeture du golf sur ces dates. Les greens seront ensablés pendant environ 10 jours. Retour à la normale prévu le 1er juin 2024 puis le 7 septembre 2024.

Pour les enfants

La Pirogue est très appréciée des familles :  Club Enfants : Sunlife Kids Club  Les enfants de 4 à 11 ans pourront s'amuser gratuitement au club enfants. Ils seront guidés par Izzy l'Abeille pour réaliser des activités basées sur la durabilité, la planète, les cycles de la vie et les STEM. Les enfants de 2 à 3 ans peuvent également venir s'ils sont autonomes ou accompagnés d'un adulte. Ouvert de 9h30 à 22h00. Club Ados : @SunGeneration Les adolescents de 12 à 17 ans profiteront d'un programme spécifique sportif et récréatif avec sorties et excursions. Des soirées sont organisées autour d’un feu de camp, des barbecues et de pizzas au restaurant. Ouvert de 10h00 à 22h00. Autres services  Un espace baignade est dédié aux enfants. Il est accolé à la piscine principale.  Des menus spéciaux, buffets et barbecues sont proposés aux enfants. Un service de garde d'enfants est proposé à la demande, moyennant supplément.  Des équipements pour les bébés sont disponibles, sur demande : lit bébé et chaise haute (selon disponibilité), stérilisateur et chauffe biberon (sur demande), poussette (location), purée et compotes de fruits faites par le chef (sur commande 3 heures à l'avance - gratuit).

Services

Un arrêt de bus est situé à 100 mètres de La Pirogue Mauritius. 

A Savoir

Le groupe hôtelier Sunlife, dont La Pirogue est membre, vous invite à découvrir une série d'expériences variées de sa collection "Come Alive".  Peinture sur pirogue : Exprimez votre créativité et décorée un authentique bateau de pêche échoué sur la plage de sable blanc de Flic en Flac. Brilliant Breakfats : Démarrez la journée avec un petit-déjeuner flottant aux saveurs variées. Village Vibe : Soyez immergés dans la vie de village de pêcheurs d'autrefois.  Marsan Confit : Faites la rencontre du conteur charismatique de l'hôtel, qui vous racontera une histoire locale tout en vous offrant une salade de fruits frais ou un confit spécial.  Sega Zoomba :  Gardez la forme lors d'une session de zumba mélangée aux gestes du séga mauricien.  Coral Farming : Découvrez l'élevage du corail et l'écosystème marin grâce au biologiste marin. Contribuez à la pousse de plus de 500 fragments de corail. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. La Pirogue Hotel a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : embaucher du personnel local et apporter son soutien aux écoles du coin Certifications environnementales EarthCheck, Travelife Gold et Sustainability Index de Maurice Hôtel membre du Pacte mondial des Nations Unies Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients via le programme SUNCARE où les clients peuvent par exemple adopter un corail ou un arbre endémique Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement à l’hôtel. Les clients peuvent verser 1€ par personne et par nuit pour contribuer au programme SUNCARE. D’autres informations sont visibles dans les chambres, sur l’application SUN, dans les restaurants et sur les télévisions des chambres. Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec un contrôle mensuel mis en place dans le cadre de la certification EarthCheck Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser le jardin Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs dans le jardin Déchets : Recyclage des déchets : papier, verre et huile de cuisson Chambres et salles de bain : Chambres : Textiles des chambres réalisés en matériaux bios, recyclables ou recyclés Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : limiter sa consommation d’eau, réutiliser sa serviette… Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage de la plage et soutien à l’école locale Soutien à des ONG et/ou associations locales dont l’école locale et Sun Children Cancer Trust (soins à des enfants malgaches atteints de cancer) Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour la cantine des employés Limitation de l’usage du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées au marché traditionnel et dans les villages proches Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo, la randonnée, le pédalo et le canoë Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024