Seychelles,

Coco de Mer & Black Parrot Suites

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

50 m² • Vue Mer Partielle
Cadeaux Spécial

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Supérieure

50 m² • Vue Mer
Cadeaux Spécial

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Junior Black Parrot

62 m² • Vue Mer
Cadeaux Spécial

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Coco de Mer Hotel dispose de 2 restaurants : Hibiscus : Restaurant proposant le petit-déjeuner anglais et continental, une cuisine internationale et créole, barbecue, buffet et menus table d’hôtes. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h30 à 10h00 et le dîner de 19h00 à 21h30.    The Mango Terrace Bar and Grill : Restaurant qui vous fera découvrir des menus à la carte. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 16h00.  Tenue décontractée (pantalons long type jean pour les hommes).  Un service en chambre est proposé sur demande, avec supplément. Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande.  Possibilité d'organiser des dîners privés sur la plage, avec supplément. 

Plage

Coco de Mer Hôtel possède un accès direct à la plage de Anse Cimetière, notamment à 2 plages et à plusieurs criques. Vous pourrez notamment admirer les poissons depuis le ponton avec belvédère. Des chaises longues et des parasols sont installés gratuitement le long de la plage. Il n'est pas recommandé de porter des chaussures de plage. La barrière de corail est située à 350 mètres de l'établissement.  Une piscine d'eau de mer est située sur le ponton. Tout au long de l'année, l'hôtel propose une navette gratuite plusieurs fois par semaine qui vous emmène jusqu'à la plage d'Anse Lazio. Anse Cimetière : Situé sur la partie Sud de l'île de Praslin, appréciez une petite plage aux eaux calmes. Divisée en deux zones, celle plus fréquentée devant l'hôtel et une quasi déserte un peu plus loin. Avec ses nombreux arbres et ses eaux translucides, il est agréable de s'y baigner ou d'y faire du snorkeling. Possibilité de présence d'algues cde mai à septembre.

Sports & Loisirs

Coco de Mer propose des soirées musicales plusieurs fois par semaine. L'hôtel dispose de 3 piscines dont une à débordement (avec vue sur l'océan) et une pour les enfants. 

Détente & bien être

Le Coco de Mer vous invite dans son espace bien-être avec une vue panoramique sur l'océan. Il comprend :  3 salles de soins Bain à remous  Espace de relaxation  Bain à remous accessible avec supplément.  Ouvert de 10h00 à 18h30.

Golf

Seychelles Golf Club est situé à 20 minutes de l'établissement. Pas de tarif préférentiel. 

Pour les enfants

Au sein de l'établissement, la partie Coco de Mer Hôtel est accessible aux familles. La partie Black Parrot Suites est dédiée aux adultes (dès 14 ans).  Coco de Mer Hôtel possède une pataugeoire pour les enfants.  Un service de garde d'enfants est proposé sur demande, avec supplément.  Des menus enfants sont servis aux restaurants. Des équipements pour les bébés (chaises hautes, lits bébé) sont prêtés sur demande, selon disponibilité. 

Services

Un arrêt de bus est situé devant l'hôtel.

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Coco de Mer Hôtel et ses Black Parrot Suites a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : dons et soutien du Ministère de l’Environnement, achats et dons d’équipements pour les pompiers du Ministère de l’Environnement, embauche de personnel local, achat de produits frais et locaux et soutien d’associations sportives locales Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement Certification environnementale Green Star Certification, PACE Seychelles et Safe Stay Certification Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients : soirée folklore créole, visites guidées à pied sur le thème de l’environnement Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour les jardins et le nettoyage Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de minuteurs pour l’éclairage extérieur Déchets : Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés comme l’équipement de cuisine et pour la blanchisserie Chambres et salles de bain : Chambres : Transformation des vieux tissus en chiffons Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Plantation d’arbres et plantes endémiques comme le Coco de Mer Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec un mur en gabion Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage de plage, plantation de plantes endémiques et dons pour des projets environnementaux Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux créoles Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de mangues, avocats, fruits de la passion, ananas, bananes, pommes, papayes et noix de coco Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour les animaux de la ferme porcine Limitation de l’usage du plastique, notamment les pailles, les couverts, les bouteilles d’eau, les emballages et les produits d’accueil Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées avec “Jean Baptiste Nature Trail” Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le paddle, le canoë, le kayak, le snorkeling et le vélo Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024