Tarisa Resort & Spa

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Tarisa Resort & Spa vous convie dans ces 2 restaurants et son bar. L'Indigo : Restaurant buffet principal de cuisine locale, installé à côté de la piscine et avec vue sur l’océan. Ouvert tous les jours pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Tandoor : Restaurant à la carte de cuisine indienne authentique (avec supplément). Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner (sauf le mardi). Citrus : Bar surplombant la piscine et la plage, avec un large choix de boissons et cocktails. Ouvert tous les jours de 10h00 à 23h00.  Tenue chic-décontractée demandée dans les restaurants.  L'hôtel ne propose pas de service en chambre.  Des alternatives végétariennes et véganes sont proposées sur demande.  Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément. 

Plage

Le Tarisa Resort & Spa est à quelques pas de la fameuse plage de sable blanc Mont Choisy. La plage n'est pas aménagée avec des chaises longues et des parasols. Partiellement arborée, il est recommandé de porter des chaussures de plage. Il n'y a pas de service de plage.  Plage de Mont Choisy : Plage incontournable du nord de l'île, Mont Choisy s'étend de la Pointe aux Canonniers jusqu'à Trou aux Biches. Les visiteurs apprécient notamment son lagon calme, son sable doux et l'abscence de vent. Rencontrez les locaux autour d'un barbecue festif ou lors d'une excursion en mer.

Sports & Loisirs

Le Tarisa dispose de 2 piscines, dont une pour les enfants. Les piscines ne sont pas chauffées.  En journée, amusez-vous avec les activités gratuites : initiation au créole, séga, ateliers autour du paréo... En soirée, divertissez-vous avec des soirées DJ, du karaoké, groupe de musique, spectacle de séga... 

Détente & bien être

Le Tarisa Resort & Spa propose un petit centre de bien-être qui comprend : 2 salles de soins (dont 1 pour les couples) Hammam Sauna Espace de relaxation Le sauna et le hammam sont accessibles gratuitement, sur réservation. Ouvert de 9h30 à 20h00.

Golf

L'hôtel est situé à 5 minutes de route de Mont Choisy le Golf, un parcours 18 trous. Pas de tarifs préférentiels.

Pour les enfants

Le Tarisa Resort & Spa s'adapte aux attentes des familles.  Club Enfants Les enfants de 4 à 11 ans pourront s'amuser gratuitement toute la journée au club. Le club comprend un aire de jeux. Ouvert toute l'année de 9h30 à 16h00, sur inscription. Autres services Une piscine attenante à la piscine principale est réservée aux enfants. La piscine est actuellement fermée pour travaux jusqu'au 9 juillet 2023.  Un service de garde d'enfants est disponible sur demande, avec supplément. Des menus enfants sont servis sur demande. Des équipements pour les bébés sont proposés gratuitement, sous réserve de disponibilité.

Services

Un arrêt de bus est situé à 2 minutes à pied de l'hôtel.  L'hôtel n'organise pas d'excursion. 

Club Enfants

Le club enfants accueille les enfants de 4 à 11 ans, de 9h30 à 16h00. Ils seront pris en charge par des animateurs, qui les feront participer à des activités extérieures et intérieures (activités manuelles, salle vidéo…). Tarifs et informations donnés à titre indicatif, pouvant être modifiés à tout moment. Munissez-vous du carnet de santé des enfants.  

Protocole sanitaire

Vous pouvez consulter le protocole sanitaire mis en place par l'hôtel Tarisa, pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Suite au Protocole mis en place par le Gouvernement pour les Touristes Vaccinés visitant l'Ile Maurice, il est obligatoire pour les clients d'avoir 2 tests d'antigène le jour de l'arrivée et le 5ème jour à l'hôtel. Aussi, certains passagers devront effectuer un test PCR 72 heures avant leur départ de Maurice en fonction des exigences de leur pays d'origine. Pour faciliter ces procédures, l'hôtel prendra en charge les 2 tests antigènes à effectuer à l'hôtel le jour 0 et le jour 5 pour tous les clients séjournant à l’hôtel jusqu'au 30 novembre 2021. A partir du 01 décembre 2021 : les 2 tests antigènes seront à régler sur place par les clients au prix de 15€ par personne pour les 2 tests. Pour les clients ayant besoin d'un test PCR 72h avant le départ, le test PCR peut être effectué directement à l'hôtel par un laboratoire certifié, au prix de Rs 2,500 par test.

Spa

Dédié à l'harmonie et à la beauté du corps et de l'esprit, offrez-vous un moment de détente dans l'une des deux cabines de massage (dont une dédiée aux couples).  Entre les mains des experts du Spa, optez pour un soin du visage, un massage aux pierres chaudes ou encore des soins spéciaux pour garder la forme.  Continuez votre expérience en enchaînant avec le hammam ou le sauna.  Ouvert de 10h00 à 20h00. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Tarisa Resort & Spa a déjà mis en place plusieurs actions sociales, économiques et environnementales pertinentes. Il vise sérieusement à promouvoir une hôtellerie et un tourisme plus respectueux de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales en embauchant prioritairement du personnel local Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement, notamment pour les fournisseurs des restaurants Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable avec des documents en chambre Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des citernes dans les toilettes et des mousseurs sur les robinets Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Mise en place de détecteurs dans les toilettes publiques Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux matelas qui sont retournés aux fournisseurs pour être recyclés Textiles des chambres réalisés en matériaux bios, recyclables ou recyclés Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques : savonnettes Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : gels douche et bonnets de douche Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : ne pas gaspiller l’eau, réutiliser sa serviette… Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly et biodégradables Utilisation d’engrais naturels dont le fumier de vache Plantation de palmiers endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion grâce aux plantes qui retiennent le sable Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage de plage Restauration : Menus : Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique par l’achat de produits en vrac Visites et excursions : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme les sports nautiques non-motorisés Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024