Tous nos hôtels à La Trinité

Faites de vos vacances un rêve à La Trinité en Martinique

Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

La Trinité est la destination parfaite pour des vacances inoubliables ! Randonnées en plein coeur de la nature, découverte de lieux marqués par l’histoire et journée à la plage, tout est fait pour un séjour dépaysant en Martinique.

La Trinité, ville dynamique de Martinique

La Trinité est une commune qui se trouve sur la côte atlantique de la Martinique et est l’une des trois sous-préfectures de la Martinique. Particulièrement dynamique, elle est attractive pour les visiteurs en quête de découvertes et de vacances rythmées.

Son nom lui a été donné par un curé local qui voulu l'appeler La Trinité. Elle comprend le village de Tartane et toute la presque île de la Caravelle. Le bout de cette presqu'île de la caravelle de La Trinité est d’ailleurs une réserve naturelle où vous trouverez des sentiers de marche et une mangrove.

La Trinité possède un riche passé historique en relation avec ses distilleries et usines de sucre. Hardy, la dernière distillerie, ferme ses portes en 1996 mais La Trinité possède encore une usine de sucre (Le Galion), qui est aujourd’hui ouverte au public.

Quelles activités à La Trinité ?

Tout d’abord, la Trinité est propice à la baignade ! Sa plage est très calme et vous pourrez vous y reposer sans souci. Cependant, les plus belles plages de la région sont celles se trouvant sur la presque île de la Carvelle comme la fabuleuse plage du Trésor ! Au niveau de Tartane, vous trouverez la plage d’Anse la Brèche et de Bonneville entre autres. Vous aurez le choix entre des plages calmes et protégées par une barrière de corail ou des plages parfaites pour le surf avec une mer agitée.

En relation avec les plages de La Trinité, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques. Par exemple, pour ceux qui aiment les activités libres, la location de jet ski, bateau à moteur et d’autres équipements sportifs est possible. Hotelissima vous conseille également embarquer sur une yole (embarcation légère propulsée soit à l'aviron soit à la voile.) typique de Martinique pour une balade de détente, découverte et dégustation. Enfin, des excursions sont disponibles : profitez de l’occasion pour visiter des îlets du Robets !

La Trinité est également une destination de balades et randonnées. En effet, La Presqu'île de la Caravelle propose aux de très beaux sentiers de randonnée traversant les 422 hectares de la réserve naturelle de Caravelle. Les plus aventureux emprunteront le plus grand sentier pour une balade de plus de 3h qui vous fera atteindre le phare de la Caravelle. Ceux qui préfèrent les balades plus courtes préféreront le petit sentier qui vous invite à découvrir un magnifique paysage riche et authentique pendant 1h30. Vous pouvez également choisir le sentier de Pointe Rouge, site classé de la Presqu'île de la Caravelle. Vous y découvrirez la faune locale aux allures de mangrove, les espèces protégées de l'île et des ruines authentiques.