Réservez votre hôtel à Agios Nikolaos en Crète

Découvrez notre sélection d'hébergements à Agios Nikolaos et sa région

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Saisissez une île, un hôtel
Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Agios Nikolaos, destination réputée de l’est de la Crète

Epanouie sur des collines lovées tout autour du lac de Voulismeni qu’un canal relie à la mer Egée, Agios Nikolaos bénéficie d’un cadre éblouissant. Une particularité naturelle qui n’a pas échappé aux promoteurs immobiliers qui ont progressivement transformé ce paisible village de pêcheurs en une station balnéaire parmi les plus courues de Crète. Si elle s’est beaucoup développée ces dernières années, poussée par le flot des touristes qui s’extasient face à la baie de Mirabello, Agios Nikolaos est parvenue à préserver son charme de joli village crétois bordé de plages idylliques. Située sur la côte nord-est de la région de Lassithi, dont elle est d’ailleurs la préfecture animée, elle offre un séjour des plus agréables ainsi qu’un excellent point de départ pour découvrir cette partie de l’île.

 

Découverte d’Agios Nikolaos, entre mer, lac et montagnes

Un petit port bordé de terrasses et de bateaux de pêche, une marina peuplée de yachts et de voiliers, des rues piétonnes, moult escaliers et places fleuries, des maisons blanches ou colorées qui s’étagent en gradins pour mieux profiter de l’incroyable décor, du bleu du lac et de l’Egée… On ne peut que tomber sous le charme d’Agios Nikolaos, cette charmante ville balnéaire qui se niche entre mer et montagnes duvetées d’une végétation méditerranéenne, épousant les contours du Voulismeni comme la courbe arrondie de la baie de Mirabello. Sur les quais du port et les rives du lac, c’est toute une flopée de bars et de restaurants qui s’agitent, animant la ville quasiment toute l’année. Sur le front de mer, hôtels, villas de luxe et restaurants se disputent la meilleure place face aux plages, paysage de carte postale avec vue sur la presqu’île de Spinalonga. Un séjour rêvé pour des vacances en Crète !

 

Que voir à Agios Nikolaos ? Les sites à ne pas manquer !

- Eglise Panagia Vrefotrofos : située en plein cœur de la ville, cette petite église dont le nom signifie « Mère nourricière du Divin Enfant », fut édifiée au Moyen-Age par les Vénitiens. Elle dévoile de superbes fresques du 14e siècle ainsi que la tombe d’un noble vénitien datant du 17e siècle.

- Eglise Agios Nikolaos : mêlant architecture byzantine et style néo-paléochrétien, peintures iconoclastes aux formes géométriques et fresques du 14e siècle, cette église dédiée à St Nicolas évoque le thème de l’Annonciation tout en présentant d’intéressantes figures de saints.

- Horn of Amalthea : tout au bout du port, sur l’agréable promenade qui longe la mer, vous tomberez sur une sculpture contemporaine élancée vers le ciel. Ce symbole moderne de la corne d’abondance fait référence à l’histoire mythologique de Zeus, nourrit durant son enfance par la chèvre Amalthée. Un bel endroit pour prendre des photos…

- Musée archéologique : fermé pour rénovation depuis quelques années, ce passionnant musée ne devrait pas tarder à rouvrir ses portes. Nous le souhaitons en tout cas car il présente une belle collection d’objets minoens de la région, des vestiges datant des époques grecque et romaine ainsi que de superbes sarcophages minoens.

- Musée d’art populaire : exposant des photos anciennes, des outils et objets d’artisanat, ce tout petit musée retrace l’histoire d’Agios Nikolaos, ce paisible port de pêche devenu l’une des destinations touristiques les plus courues de Crète.
 

 

Les activités à faire à Agios Nikolaos et dans ses environs

- Profiter de la plage : réputée pour la propreté de ses eaux, Agios Nikolaos est bordée par deux plages de sable directement accessibles depuis le centre-ville. Autrefois encombrée de bateaux de pêche, de casiers et de filets, Kitroplateia est aujourd’hui une agréable plage urbaine, entourée de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants. Située plus au nord, Ammos se trouve juste à côté du port de plaisance et dispose de nombreux équipements pour occuper les enfants.

- Se promener autour du lac de Voulismeni : une légende raconte qu’Athéna aimait se baigner dans ce lac incroyablement profond, entouré d’arbustes et de roches pourpres… Plus de déesse aujourd’hui pour animer les lieux, mais des bateaux colorés amarrés aux quais et des terrasses bondées de touristes qui admirent le bleu du lac tout en savourant des spécialités locales. Un bel endroit pour se promener et déjeuner.

- Visite d’une fabrique d’huile d’olive : non loin d’Agios Nikolaos, n’hésitez pas à visiter la Cretan Olive Oil Farm où l’on présente toutes les étapes de fabrication de l’huile d’olive. Vous pourrez également faire le plein de produits de qualité dans la boutique.

- Excursion vers l’île de Spinalonga : également connue sous le nom d’île des lépreux, Spinalonga est une petite île située tout au nord de la baie de Mirabello. Pointant à l’extrémité de la presqu’île sauvage de Kolokytha, l’île fut occupée par les Vénitiens qui y élevèrent une forteresse pour protéger la baie, puis par les Turcs, et enfin par des lépreux. Elle accueillit ainsi la dernière léproserie d’Europe et c’est assez touchant de se promener dans cet endroit qui aurait fort bien pu inspirer l’Ile noire de Tintin… L’île n’étant accessible qu’en bateau, vous pouvez effectuer la traversée par vos propres moyens en louant une embarcation au port de Plaka, ou réserver votre place sur l’une des vedettes qui proposent l’excursion depuis Agios Nikolaos et Elounda.

- Flâner dans Kritsa : situé à une dizaine de kilomètres au sud-ouest d’Agios Nikolaos, à l’orée d’une gorge spectaculaire qui creuse la roche sur 4 km de long, Kritsa est un ravissant village de montagne dont les maisons bâties en espalier sont fleuries de bougainvilliers et bordées de rues étroites où voisinent tavernes, cafés traditionnels et boutiques vendant des tissus, des broderies et autres articles de cuir. Un endroit particulièrement photogénique…
 

Séjourner à Agios Nikolaos en famille

Avec ses quais bordés de bateaux colorés, ses rues piétonnes et placettes fleuries, ses jolies plages et petits musées, Agios Nikolaos est une destination idéale à découvrir en famille. Les plus petits aimeront se baigner dans les eaux paisibles du lac de Voulismeni, comme ils apprécieront la plage d’Ammos où se trouve une piscine pour enfants, un minigolf et un terrain de jeux. A Agios Nikolaos, vous pourrez découvrir en famille la vie sous-marine locale, observer des poissons et tortues marines en embarquant à bord d’un navire dont le fond de la coque est transparent, louer paddles et kayaks pour explorer la côte ou grimper à bord d’un petit train qui vous guidera dans la ville ou vous mènera sur les hauteurs, vers le village traditionnel de Kritsa.

 

Les spécialités d’Agios Nikolaos

Agios Nikolaos regorge de restaurants qui rivalisent d’inventivité pour vous attirer, qu’il s’agisse de cuisine traditionnelle, de spécialités revisitées de façon plus contemporaine, de tables gastronomiques ou de tavernes familiales… L’endroit parfait pour découvrir le fameux régime crétois qui fait toute la réputation de l’île ! L’autre particularité de cette ville balnéaire nichée entre mer, lac et montagnes, c’est sa sympathique vie nocturne. Agios Nikolaos prend tout son sens à la tombée de la nuit, lorsque les lumignons s’allument au-dessus des bars qui s’alignent le long des quais ou sur les bords de plage, attirant pèle mêle vacanciers et jeunesse locale.

 

Les + d’un séjour à Agios Nikolaos

 

  • Une ville balnéaire animée et pleine de charme
  • Un superbe environnement naturel (mer, lac, montagnes)
  • Des plages accessibles depuis le centre-ville
  • De nombreuses activités nautiques proposées
  • Possibilité de belles excursions dans la région

 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024