_.jpg

Protection des données personnelles

Politique de traitement des données personnelles en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

1) Informations sur la collecte de données à caractère personnel

Afin de fonctionner correctement, notre site internet est amené à vous demander des données personnelles (nom, prénom, téléphone, email, adresse) et récolte des données assimilées à des données personnelles (cookies, journal de connexion).

Afin de respecter au maximum la vie privée de nos visiteurs, nous ne collectons que les données nécessaires au bon déroulement d’une réservation d’hébergement ou de séjour. Nous traitons ces données avec le plus grand respect et la plus grande discrétion.

Comme la plupart des sites internet nous utilisons égalements des outils publicitaires et statistiques nécessitant pour certains l’utilisation de cookies.

Nous effectuons également des campagnes publicitaires par email sans ciblage et d’autres personnalisées uniquement aux personnes ayant indiqué leur email.

Notre site internet utilise le cryptage SSL ou TLS afin de sécuriser et crypter tous les contenus échangés.

Afin d’effectuer la réservation, nous sommes amenés à transmettre certaines de ces données aux fournisseurs des prestations réservées (banques, compagnie aériennes, hôtels, réceptifs, … ). Certains d’entre eux ne font pas partie de l’Union Européenne et ne sont pas soumis à la RGPD.

Le responsable du traitement des données est Hotelissima, 30 rue Ferrandière, 69002 LYON. L’email de contact dédié aux données personnelles est privacy@hotelissima.com.

 2) Données collectées lors de l’utilisation de notre site

Différents types de données sont collectés durant l’utilisation de notre site :

  • journaux de connexions (logs)
  • cookies
  • inscription à une newsletter (email)
  • données personnelles nécessaires à une réservation.

Journaux de connexion :
Ce sont des données techniques relatives aux échanges entre votre navigateur internet et notre serveur informatique. Ces données sont nécessaires au bon fonctionnement du site et peuvent nous servir à diagnostiquer certaines anomalies de fonctionnement. Ces journaux sont conservés pour une durée maximale de 12 mois et contiennent entre autres les informations suivantes :

  • Date/heure
  • URL de la page visitée
  • URL de la page précédente visitée
  • Informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation utilisé
  • L’adresse IP avec laquelle vous êtes identifié sur le réseau

Cookies :
Notre site internet utilise des cookies (fichier texte de petite taille enregistré par votre navigateur).

L’origine, la finalité ainsi que la durée de vie de ces cookies est précisée sur le bandeau d’acceptation affiché à toute nouvelle personne concernant notre site. Certains types de cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, d’autres sont utiles à des fins statistiques ou publicitaires.

Campagnes publicitaires par email :
Afin de vous tenir au courant des offres susceptibles de vous intéresser, nous effectuons régulièrement des campagnes marketing par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien présent dans chaque email.

Données personnelles récoltées lors d’une réservation :
Afin de procéder à la bonne exécution d’une réservation, nous sommes amenés à vous demander des informations personnelles via des formulaires (noms, prénoms, dates de naissance, numéros de pièce d’identité, adresse postal, adresse email, téléphone et carte bancaire).

Ces informations sont nécessaires à la bonne exécution de la réservation et sont transmises à nos fournisseurs situés en ou hors union européenne

Pour des raisons fiscales, certaines de ces informations seront conservées pour une durée de 10 ans.

Vous pouvez à tout moment demander l’accès ou la modification de ces données en envoyant un email à privacy@hotelissima.com

3) Vos droits

Conformément à la loi Informatique et Liberté ainsi qu’à la réglementation générale sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’oubli, d’information, de portabilité ainsi que de réclamation. Pour exercer ce droit vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante privacy@hotelissima.com.

4) Durée de la conservation des données

Vous données sont conservées pendant 1 an pour les fichiers de connexion, pour la période indiquée pour chaque cookie et pendant 10 ans pour les informations personnelles liées à une réservation.

Après expiration des délais indiqués, vos données sont automatiquement effacées à condition qu’il n’y ait plus d’intérêt légitime à leur conservation (par exemple dans le cas de la fidélisation pour les données d’une réservation).
 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation@hotelissima.com Vous n’avez pas besoin de confirmer votre réservation à l’hôtel. Lors de la réservation il vous sera demandé une garantie par carte de crédit. Votre carte sera débitée de la totalité du séjour 30 jours avant votre arrivée. Dans le cas d’une réservation à – 30 jours votre carte sera débitée pour la totalité du séjour. Un login vous sera attribué avec votre mot de passe. Ceci pour sécuriser votre réservation. Vous pouvez consulter à tout moment votre compte. Un bon d’échange ou "voucher" vous sera envoyé par e-mail lors du règlement du solde. Nous vous invitons à l'imprimer afin de le présenter à la réception de l’hôtel comme justificatif de réservation.

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation@hotelissima.com. La plupart des hôtels facturent des frais variables d’annulation. Chaque établissement a sa politique. Celle-ci vous est signalée lors de la réservation, dans l'onglet Conditions de réservation. Si votre règlement est supérieur aux frais d’annulation, la différence vous sera créditée sur la même carte bancaire ayant servi au règlement initial.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024