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Conditions Générales de Vente

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Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

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basé à Lyon

Les présentes conditions particulières et générales permettent à l’Internaute et/ou à l’Acheteur de prendre connaissance préalablement à la conclusion du contrat, de manière pleine et entière, de l’ensemble des règles encadrant la vente d’hôtels et de voyages à forfait proposée par HOTELISSIMA.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

HOTELISSIMA est édité par la SAS HOTELISSIMA capital de 675 000 €.

Siège de la société situé au 30, rue Ferrandière - 69002 Lyon (France)

RCS Lyon B510898174

Immatriculation Atout France : IM069100005

TVA : FR56510898174

Siret : 51089817400014

Code APE : 7990Z

Garantie Financière APST : 15 avenue Carnot 75017 Paris

Assurance Responsabilité Civile : HISCOX RCP0229866

 

Les présentes conditions sont constituées des conditions particulières de vente au paragraphe 1 et des conditions générales de vente au paragraphe 2, régies par le code du tourisme effectuées en conformité avec les dispositions suivantes :

 

Depuis le 1er Janvier 2010, les licences de voyages ont été supprimées. Elles sont dorénavant remplacées par les immatriculations. HOTELISSIMA est immatriculé au registre français des opérateurs de voyages sous le numéro IM069100005.

Loi n°92.245 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994.

Articles R211-5 à R211-13 du Code de Tourisme ci-dessous reproduits.

Loi n°2004-575 pour la Confiance en l’Economie Numérique du 21 juin 2004.

Articles L 121-16 du Code de la Consommation issus de l’ordonnance du 23 août 2001 transposant la Directive 97 / 7 du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats conclus à distance.

 

La réservation par l’Acheteur de prestations proposées par HOTELISSIMA sur son site web implique de sa part, l’acceptation préalable, pleine et entière, des Conditions Particulières et Générales en ligne dans la version disponible en ligne au jour de sa réservation.

L'Acheteur déclare, être âgé d'au moins 18 ans et ne pas être placé sous un régime de tutelle ou de curatelle. Il reconnaît avoir la capacité de contracter. L'Acheteur garantit par ailleurs à HOTELISSIMA l'exactitude des informations fournies dans le cadre du contrat de vente des prestations.

HOTELISSIMA se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que, de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées par HOTELISSIMA. Dans l’hypothèse d’une telle modification, HOTELISSIMA s’engage à mettre en ligne en sus de la version en cours, la nouvelle version en indiquant sa date d’entrée en vigueur, laquelle ne sera effective qu’un mois à compter de sa mise en ligne sur le site www.HOTELISSIMA.fr

L’assureur responsabilité civile d’HOTELISSIMA est : HISCOX RCP0229866 75009 PARIS. Son garant : APST –– 15 avenue Carnot 75017 PARIS.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

 

Article 1. DEFINITIONS

 

Pour les besoins des présentes Conditions Particulières et Générales, les termes suivants ont le sens qui leur est attribué ci-dessous, à savoir :

 

Acheteur : Personne physique ou morale qui, après acceptation pleine et entière des présentes Conditions Particulières et Générales de Vente, consent à l’offre proposée par HOTELISSIMA selon les conditions et les modalités définies aux présentes. L’acheteur devra impérativement avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L’Acheteur est considéré comme inscrit lorsqu’il a procédé au paiement de l’acompte ou de la totalité du voyage choisi suivant les conditions et modalités définies aux présentes qu’il aura préalablement acceptées. 

 

Conditions Particulières et Générales de Vente : Ensemble des règles juridiques encadrant le contrat de vente de voyages à forfait conclu entre HOTELISSIMA et l’Acheteur par l’intermédiaire du site web www.HOTELISSIMA.fr

 

HOTELISSIMA : La société HOTELISSIMA ayant la qualité de Vendeur, qui fournit à l’Acheteur, après acceptation par ce dernier des présentes Conditions Particulières et Générales de Vente, des prestations en contrepartie du paiement du prix défini aux présentes en s’appuyant sur des tiers (compagnies aériennes, hôtels, prestataires de services….) dénommé : Organisateur.

 

Internaute : Toute personne physique ou morale qui visite le site web HOTELISSIMA en vue de trouver une ou plusieurs prestations correspondant à ses attentes.


Article 2. PROCESSUS D’INSCRIPTION

 

HOTELISSIMA met à disposition des Internautes sur son site web : www.HOTELISSIMA.fr des offres aériennes, des offres hôtelières et des services terrestres (transferts, location de voiture).

Une demande de réservation sera prise en compte et traitée par HOTELISSIMA sous la condition du paiement d’un acompte constaté sur nos comptes. Après avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les Conditions Particulières et Générales de Vente en ligne en vigueur au jour de la réservation, l’Acheteur procède à la réservation du forfait ou de l’établissement hôtelier sélectionné conformément aux modalités indiquées sur le site web.

Le moteur de recherche du site HOTELISSIMA propose à l’Acheteur la disponibilité et le prix des vols et de l’établissement hôtelier choisi ou à défaut, lui propose d’effectuer un autre choix.

En cas de disponibilité et en fonction de la date de départ choisie, l’Acheteur est informé du prix à régler ainsi que du montant de l’acompte à verser pour être inscrit.

L’acompte sera calculé en fonction des prestations choisies, de la date de réservation et de la date d’arrivée. Pour le règlement de l’acompte voir l’article 4.

À réception de la réservation et du paiement du prix dans les conditions susmentionnées, HOTELISSIMA confirmera par courriel, dans un bref délai à l’Acheteur, son inscription et lui adressera un récapitulatif précis contenant le détail de la ou des prestations réservées et du prix correspondant.

Il appartient à l’Acheteur de signaler à HOTELISSIMA dès la réservation dans la partie « commentaires » prévue à cet effet, toute éventuelle particularité concernant l’un ou les participants et pouvant avoir un impact sur le déroulement de son séjour, ces informations pouvant être utiles à HOTELISSIMA afin que cette dernière puisse prendre toutes mesures utiles pour satisfaire l’Acheteur dans le cadre du déroulement de son voyage.

L’acheteur reconnait avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

En application des dispositions de l’article L121-20-4 du code de commerce, dès lors que HOTELISSIMA propose des prestations aériennes, d’hébergement, de restaurations et de loisirs qui doivent être fournis à une date prévue ou une période, l’acheteur ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu à l’article L121-20 et suivants du code de commerce applicable en matière de vente à distance.

 

Article 3. PRIX


Les prix affichés pour l’option ‘’Hôtel seul‘’ sont affichés par personne et totalisés par chambre pour tous les établissements, sauf indication contraire.

Les prix affichés pour l’option ‘’Vols+ hôtels’’ sont par personne. Notre site indiquera également à l’internaute pour information le prix total du forfait (vols + hôtels).

Le prix est indiqué à l’Acheteur par le moteur de recherche lors de sa réservation. Il est confirmé ensuite par courriel (e-mail) par HOTELISSIMA aux vues des critères de choix de l’Acheteur.

À l’exception des taxes de séjour qui sont à régler sur place par l’acheteur, les prix affichés sur notre site sont exprimés en Euros (€) et comprennent la TVA et les taxes aériennes. Les vols ne peuvent être vendus seuls et séparément de l’hôtel.

De manière générale et sauf mention expresse, ne sont jamais compris dans le prix mentionné à l’Acheteur :

Les taxes de séjour

Les ‘’extras à régler sur place (téléphone, pourboires, dépenses personnelles, les repas lorsqu'ils ne sont pas précisés être inclus dans le prix, les cautions versées pour les locations en appartements ou villas),

Les frais de visa,

Les excursions sur place

 

Article 3.1. OFFRES SPÉCIALES / RÉDUCTIONS

Dans un but promotionnel, certaines compagnies aériennes ou hôtels accordent des avantages ou des réductions en fonction du profil ou du statut des acheteurs potentiels (voyage de noces, anniversaire de mariage, seniors, Pacs, etc.). Compte tenu du caractère particulier de la réservation en ligne, les compagnies aériennes et les hôteliers seront susceptibles de vérifier les informations communiquées par l’Acheteur et pourront réajuster le prix à l’embarquement des vols ou sur place si les informations communiquées sont erronées. Aussi il appartient à l’Acheteur d’être en possession au moment lors de son voyage des documents et justificatifs relatifs aux informations indiquées par lui-même sur le site au moment de la réservation (certificat de mariage, Pacs, etc.). HOTELISSIMA ne peut être tenu responsable des erreurs ou manquements de l’Acheteur.

 

3.2 RÉVISION DU PRIX


Conformément à l’article L212-12 du Code du Tourisme, HOTELISSIMA se réserve le droit de modifier le prix entre le jour d’inscription et 30 jours avant le départ. Ce prix peut varier à la hausse ou à la baisse afin de tenir compte des variations :

De coûts des transports liées au carburant

Des redevances ou taxes d’atterrissages

Des taxes ou redevances d’embarquement ou de débarquement

Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour

 

Article 4. CONDITIONS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Le client peut effectuer son règlement (acompte et solde) par carte bancaire. 
Le paiement intégral du prix conditionne la remise du bon d’échange (ou "Voucher") et des billets d’avions à l’Acheteur.
L’Acheteur règle lors de la réservation en ligne un acompte ou la totalité du prix du voyage ; le solde étant réglé au plus tard, 30 jours avant le départ.

Pour toute inscription à moins de 30 jours de l’arrivée à l’hôtel ou à destination, la totalité du prix sera exigée par HOTELISSIMA.
A défaut de paiement de l’acompte ou du solde du voyage par l’Acheteur du prix selon le calendrier susvisé, HOTELISSIMA sera en droit de procéder à la résiliation du Contrat pour non-paiement du prix. Dans ce cas, HOTELISSIMA facturera à l’Acheteur des frais d’annulation lesquels varient en fonction de la date de résiliation du contrat des vols et de l’hébergement de réservé. Le détail de ces frais d’annulation figure dans le descriptif de chaque voyage. Dans le cas d’absence de condition d’annulation particulière, les conditions présentes ci-dessous aux articles 13.2 et 14 s’appliquent.



L’acheteur effectuera son règlement :

Par carte bancaire par l’intermédiaire du site web www.HOTELISSIMA.fr qui met à sa disposition une procédure de paiement sécurisée (E-paiement).

L’Acheteur est informé que ne sont pas considérés comme libératoire de la dette : la remise d'un numéro de carte bancaire tant que l'accord du centre de paiement n'est pas obtenu. En cas de paiement par virement, celui-ci sera déclaré effectué le jour où HOTELISSIMA constatera physiquement la bonne exécution du paiement dans ses comptes.

 

Il convient de rappeler qu’aux termes des dispositions de l’article 313-1 du Code Pénal, la transmission du numéro d’une carte bancaire sans l’autorisation de son titulaire est punie d’une peine de cinq années d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. Le non-respect par l'Acheteur des conditions de paiement sera considéré par HOTELISSIMA comme valant annulation demandée par l'Acheteur. Dans ce cas, ce dernier assume les frais d’annulation afférents. Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, la vente des prestations réservées serait annulée, les frais en découlant étant également à la charge de l'Acheteur.



Article 5. E-BILLETS, BON D’ÉCHANGE OU "VOUCHER"

 

Après paiement intégral du prix dans les conditions et selon les modalités visées aux présentes, HOTELISSIMA enverra à l’Acheteur par l’intermédiaire d’un courriel un bon d’échange (ou "voucher") et billets aériens en fonction des prestations réservées. L’Acheteur devra impérativement être muni de ces documents lors de sa présentation aux aéroports et à la réception de l’hôtel. Dans le cas où l’Acheteur ne recevrait pas ses documents de voyage par courriel, il sera tenu de contacter HOTELISSIMA avant la date de son voyage.



Article 6. DURÉE DE SEJOUR /NOMBRE DE NUITEES

 

Les prix figurant sur le site web d’HOTELISSIMA sont calculés par rapport à un nombre de nuitées.



Article 7. PRESTATIONS AÉRIENNES

 

D’une manière générale, le transport aérien a des obligations d’exploitation, de sécurité et de police qui varient en fonction du niveau de sécurité imposé par les autorités compétentes. La plupart des transporteurs ont une responsabilité limitée énoncée au contrat de transport figurant sur le billet du client selon les dispositions résultantes de la convention de Montréal de 1999. HOTELISSIMA recommande au client de prévoir suffisamment de temps pour se rendre dans les aéroports. HOTELISSIMA travaille avec plusieurs transporteurs. Les horaires indiqués sur notre site sont communiqués par les compagnies. Ils peuvent variés en fonction des impératifs des compagnies, conditions climatiques et impératifs sécuritaires.



7.1 PERTE OU VOL D’UN BILLET

 

Dans le cas où le client serait victime d’un vol ou perdrait son billet, il devra faire une déclaration auprès de la compagnie et des autorités judiciaires de de police. Il devra acheter un autre billet à sa charge. Le remboursement éventuel du premier billet sera soumis aux conditions de remboursement des compagnies aériennes. HOTELISSIMA fera son maximum pour aider le client mais ne pourra être tenu responsable de la perte ou du vol d’un des documents de voyage.



7.2 SANTÉ

 

Une compagnie peut refuser l’embarquement d’une femme enceinte. HOTELISSIMA ne pourra être responsable de cette décision.

Personne malade ou handicapée ou nécessitant un aide ou des soins particuliers : il appartient à l’internaute avant son inscription sur le site de prendre contact avec HOTELISSIMA afin de connaitre ses contraintes particulières et spécifiques.

À défaut d’information préalable de la part de l’internaute, HOTELISSIMA ne pourra être responsable des conséquences de la non déclaration de son état.

En fonction du pays visités des normes sanitaires sont imposées. Le client devra s’informer auprès des autorités des pays visités.



7.3 ENFANTS

 

 

Les enfants de moins de 2 ans n’ont pas le droit à un siège.

 

Les enfants de moins de 15 ans non-accompagnés ne peuvent voyager seuls.

 

Les enfants de moins de 15 ans voyageant avec des adultes mais ne portant pas le même nom devront impérativement avoir une autorisation parentale de sortie du territoire.

 

7.4 BAGAGES

 

Chaque compagnie impose sa propre politique en matière de bagages en cabine et en soute. Il est de la responsabilité du client de se renseigner pour ses bagages. Le transport de matières dangereuses telles que définies par listes par l’association des transporteurs aériens IATA est règlementé. Il est de la responsabilité du client de se renseigner sur les objets interdits en cabine et en soute. Le client devra s’informer des objets ou matières dangereuses avant son départ sur les sites des compagnies. Un bagage enregistré et égaré devra faire l’objet d’une déclaration auprès de la compagnie en préalable de toute réclamation.



7.5 FORMALITÉS

 

Le client devra être obligatoirement en règle des documents d’identité et sanitaire pour voyager vers le pays de la destination choisie. Il doit être en possession des documents exigés par les autorités du ou des pays visités. Les clients devront vérifier par eux-mêmes les informations sur les sites officiels des pays visités.

Les enfants de moins de 15 ans voyageant avec des adultes mais ne portant pas le même nom devront impérativement avoir une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour les autres nationalités autres que françaises, il est conseillé de se renseigner auprès des autorités de chaque pays visité.

Il appartient à l’acheteur de vérifier la conformité et la validité de ses documents. Les noms des passagers inscrits sur les vols réservés via HOTELISSIMA devront être exactement identiques à ceux des documents d’identité. HOTELISSIMA ne peut être tenu pour responsable en cas de refus embarquement pour documents non conformes.



7.6 ANIMAUX A BORD

 

La présence d'animaux à bord doit être signalée dès l’inscription. Elle est, dans tous les cas, soumise à l’accord préalable de la compagnie aérienne ainsi que des autorités du pays d’accueil. Il appartient au propriétaire de l’animal de se conformer aux conditions d’entrée en vigueur et notamment celles relatives à l’hygiène et la vaccination. Certaines compagnies facturent des suppléments à régler lors de l’embarquement. Toutefois Il appartient à l’acheteur de vérifier la conformité de ses documents. 

 

Article 8. PRESTATIONS HOTELIÈRES

 

L'indication du niveau de confort et/ou de la catégorie attribuée aux hôtels figurant dans les descriptifs du site correspond à une classification établie en référence à des normes locales du pays d'accueil et elles ne peuvent en conséquence être en aucun cas comparées, avec les normes nationales françaises en vigueur.

Les descriptifs des plages et des lieux communs sont tels que trouvés lors des dernières visites faites par les services d’HOTELISSIMA. L’Acheteur est informé qu’il se peut que certains sites soient endommagés par des intempéris. Dans la plupart des destinations balnéaires, les plages des hôtels sont publiques et bien que régulièrement entretenues, l’Acheteur est informé que des imperfections peuvent demeurer après l’apparition d’événements climatiques (vents forts, cyclones, ouragans).



Article 8.1 ANIMAUX À L’HÔTEL

 

La présence d'animaux dans l'hôtel doit être signalée dès l’inscription. Elle est, dans tous les cas, soumise à l’accord préalable de l’établissement hôtelier ainsi que des autorités du pays d’accueil. Il appartient au propriétaire de l’animal de se conformer aux conditions d’entrée en vigueur et notamment celles relatives à l’hygiène et vaccination. Certains établissements hôteliers facturent des suppléments à régler sur place.



Article 9. LOCATION DE VÉHICULE

 

HOTELISSIMA agit comme intermédiaire pour la location de véhicule. Pour toute prestation de location de voiture réservée sur le site, les conditions du loueur s'appliquent (sauf pour les frais de modification et d'annulation). Un âge minimum et la détention d’un permis de conduire sont requis pour la location d’une voiture. Un contrat sera signé sur place entre le client et le loueur.

Le loueur se réserve le droit de substituer un modèle équivalent, de même catégorie, à celui demandé lors de la réservation. Toute prestation optionnelle non comprise dans nos tarifs sera payable sur place (ex : siège bébé, assurances complémentaires, taxes supplémentaires, frais de parking, PV, frais de retour, etc.). Tout litige avec le loueur devra être réglé sur place. Le loueur demandera la photocopie du permis de conduire en cours de validité et prendra une empreinte d’une carte bancaire au même nom à titre de garantie. En cas de refus de la part du client de satisfaire à ces formalités, le véhicule ne lui sera pas remis et HOTELISSIMA ne saurait être tenu pour responsable de la non fourniture du véhicule.

Hotelissima attire l’attention du client ayant réservé un voiture via son site qu’il est souhaitable de faire le tour du véhicule proposé par le loueur avant la prise de possession de ce véhicule.

 

Article 10. RESPONSABILITÉ

 

La vente de prestations est régie par le Décret n°94-490 du 15 juin 1994, pris en application de la Loi n°92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et à la vente de séjour. Ces dispositions sont complétées par les présentes conditions générales de vente.
Conformément à l'article 104 du Décret n°94-490 du 15 juin 1994, les articles 95 à 103 du Décret sont reproduits ci-après.

Dans le cadre de la présentation sur son site web des hôtels, résidences ou villas, HOTELISSIMA met à disposition de l’Acheteur des photographies et des visuels permettant d'apprécier les prestations hôtelières proposées. Les visuels ainsi que les photographies présentées sur le site sont fournis par les prestataires d'HOTELISSIMA et n'ont aucun caractère contractuel. Il peut exister notamment dans les chambres des différences visuelles d'agencement ou de disposition du mobilier ou de décoration, et à l'extérieur des différences visuelles dûes parfois à l'évolution de la végétation ou à des rénovations architecturales ou décoratives.

Tout passager présentant une incapacité ou des capacités restreintes de mobilité, ou toute particularité le concernant, doit impérativement le signaler à HOTELISSIMA qui dégage toute responsabilité en cas d’éventuel incident généré par son état de santé ou de l’impossibilité de bénéficier totalement ou partiellement des prestations prévues. 

Les présentes Conditions Particulières et Générales permettent à l’Internaute et/ou à l’Acheteur de prendre connaissance préalablement à la conclusion du contrat, de manière pleine et entière, de l’ensemble des règles encadrant la vente de voyage à forfait proposée par HOTELISSIMA.

HOTELISSIMA sera exonérée de toute responsabilité lorsque l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat de voyage est imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit dans le cas de circonstances exceptionnelles et inévitables. La responsabilité des compagnies aériennes proposées dans nos voyages par l’intermédiaire de notre site ainsi que celle de leurs représentants, agents ou employés est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature portant sur le transport aérien des passagers, exclusivement comme précisé aux conditions de transport figurant sur le e-billet des passagers, en conformité avec les conventions internationales en vigueur et/ou la réglementation locale et notamment la convention de Varsovie et/ou Montréal en fonction des pays sur lesquels sont situés le point de départ et le point de destination du transport aérien.

HOTELISSIMA n’étant pas un transporteur, sa responsabilité ne peut pas être supérieure à celle du transporteur aérien et ferroviaire choisi. 

 

Article 10.1. RESPONSABILITÉ CIVILE

 

Une assurance en responsabilité civile professionnelle est souscrite par notre site auprès de la compagnie Hixcox, 19 rue Louis Legrand 75002 Paris, couvrant la responsabilité civile professionnelle (RCP). La notion de responsabilité varie en selon le pays visité. Il est conseillé à l’acheteur de souscrire une assurance complémentaire à titre personnel.

 

Article 10.2. RÉCLAMATIONS / LITIGES

 

Dans l’hypothèse où après son séjour, l’Acheteur souhaite formuler des réclamations, il lui appartient de les formuler au service client d'HOTELISSIMA par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de toutes les pièces justificatives dans un délai de 30 jours à compter de la date de retour. Toute réclamation formulée après ce délai n'entrainera aucun remboursement possible.

HOTELISSIMA conseille vivement à l’Acheteur confronté à de tels inconvénients, de prendre sur place, toutes les mesures nécessaires pour obtenir la preuve de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des prestations (photographie, témoignages…). Pour l'inexecution ou la mauvaise exécution des prestations hôtelières, l'Acheteur doit, dans un premier temps, se manifester sur place en se rapprochant d'un représentant de l'établissement, sur place.

La durée de l’enquête dépend des prestataires de services concernés. Elle détermine le délai de réponse. HOTELISSIMA s’excuse par avance à l’égard de l’Acheteur pour tout délai qui serait trop long, cette longueur n’étant en aucun cas de son fait.

En cas de réclamatation et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s'il n'est pas satisfait de la réponse reçue, l'Acheteur peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont disponibles sur le site : www.mtc.travel. 



Article 11. CESSION DE CONTRAT

 

Conformément aux dispositions applicables en la matière, l’Acheteur peut céder à un tiers appelé Cessionnaire, son contrat de vente de voyage à forfait qui le lie avec HOTELISSIMA, ladite cession s’entendant hors billet d'avion et assurance dans la mesure où les vols et les assurances ne sont pas cessibles.


Cette possibilité de céder le contrat au cessionnaire est soumise au respect des conditions suivantes :

Information préalable auprès de HOTELISSIMA par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception au plus tard 7 jours francs avant la date de départ initialement prévue dans le contrat en précisant, l’identité exacte du cessionnaire et en justifiant que ce dernier bénéficie des mêmes conditions pour bénéficier de tarifs identiques.

Des frais complémentaires peuvent être demandés par les établissements hôteliers en cas de changement de noms.

Le cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du solde ainsi que des frais occasionnés par ladite cession.



Article 12. MODIFICATIONS

 

Toute modification de la part de l’acheteur doit être demandée par courriel (e-mail) auprès de nos services. Aucune modification ne peut être effectuée par téléphone. La modification demandée est susceptible d’entrainer des frais à la charge de l’acheteur. Le montant de ces frais de modifications lui sera précisé en fonction de la nature de la modification.



Article 13. ASSURANCE ANNULATION

 

L’Acheteur est informé qu’aucune assurance annulation n’est comprise dans le prix proposé par HOTELISSIMA. La souscription d’une assurance annulation est facultative.

Dans le cadre de son obligation d’information et de conseil, HOTELISSIMA recommande vivement à l’Acheteur de souscrire un contrat d'assurance annulation qui couvre notamment, mais non exhaustivement, les conséquences de l'annulation ou de la modification du séjour ainsi que les dommages qui pourraient survenir à l’occasion dudit séjour.

Dans le cas où l’Acheteur a souscrit une assurance annulation facultative, il lui appartient de faire seul les démarches nécessaires auprès de la compagnie d’assurance pour connaître la procédure applicable d’annulation d’un voyage dans les conditions et délais mentionnés dans son contrat d’assurance. Si l'Acheteur fait marcher l'assurance annulationqu'il a souscrite, ne seront pas remboursés le montant du contrat de l'assurance annulation et une franchise. 

 

Article 14. ANNULATION PAR L’ACHETEUR


Article 14.1. INTERRUPTION DE SÉJOUR

 

L’Acheteur est informé que tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de son propre fait, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement de la part d’HOTELISSIMA.

Dans le cas où l’acheteur ne se présenterait pas le jour du départ à l’embarquement d’un vol réservé par HOTELISSIMA ou à l’hôtel réservé par HOTELISSIMA, l’acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part d’HOTELISSIMA

 

Article 14.2. ANNULATION DU VOYAGE OU DU SÉJOUR

 

L’Acheteur a la possibilité d’annuler sa commande de réservation de prestations dans les conditions et selon les modalités ci-dessous :
En cas d’annulation, l’Acheteur doit en informer HOTELISSIMA par courriel (e-mail) et par lettre recommandée avec accusé de réception. La date d’annulation prise en compte sera la date de réception de la lettre recommandée.

Cette annulation entraîne des frais pour l’Acheteur :

Les frais extérieurs à la réservation de l’hôtel et d'ores et déjà réglés par l’Acheteur ne sont pas remboursés par HOTELISSIMA

L'annulation auprès des fournisseurs d’HOTELISSIMA entraîne des frais facturés à l’Acheteur en fonction des barèmes d'annulation ci-après.

 

Les frais d'annulation varient selon les conditions imposées par nos prestataires aériens et hôteliers. À défaut de conditions d’annulation particulières pour les vols, l’hôtel, résidence et villa sélectionnés, le barème ci-dessous sera appliqué pour la totalité du voyage :

Annulation survenant plus de 30 jours avant le départ : 45% du prix du voyage.

Annulation survenant entre 30 et 21 jours du départ : 65% du prix du voyage.

Annulation survenant entre 20 et 15 jours du départ : 80% du prix du voyage.

Annulation survenant entre 14 et le jour du départ : 100% du prix du voyage.

Non présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.

 

Dans le cas où l’Acheteur a souscrit une assurance annulation facultative, il lui appartient de faire seul les démarches nécessaires auprès de la compagnie d’assurance pour connaître la procédure applicable d’annulation d’un voyage dans les conditions et délais mentionnés dans son contrat d’assurance.

 

Article 15. ANNULATION DU FAIT DE HOTELISSIMA

 

Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose à HOTELISSIMA, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par HOTELISSIMA (code du tourisme : article L. 211-13).

Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'Acheteur, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu'il résilie le contrat, l'Acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées.

Les dispositions du présent article s'appliquent également en cas de modifications significatives du prix du contrat intervenant conformément aux conditions prévues à l'article L. 211-12.

Résiliation avant le départ par HOTELISSIMA (article L. 211-14)

Lorsque, avant le départ, HOTELISSIMA résilie le contrat en l'absence de faute de l'Acheteur, la totalité des sommes versées par ce dernier lui est restituée, sans préjudice des dommages et intérêts auxquels celui-ci pourrait prétendre.

Après le départ, dans le cas de la non-exécution d'un élément essentiel du contrat (article L. 211-15), HOTELISSIMA doit, sauf impossibilité dûment justifiée, proposer à l'acheteur des prestations en remplacement de celles qui ne sont pas fournies. HOTELISSIMA prend à sa charge les suppléments de prix qui en résultent ou rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et fournies.

Si l'acheteur n'accepte pas la modification proposée, HOTELISSIMA doit lui procurer les titres de transport nécessaires à son retour, sans préjudice des dommages et intérêts auxquels l'acheteur pourrait prétendre.

A défaut de paiement de l’acompte ou du solde du voyage par l’Acheteur du prix selon le calendrier susvisé à l’article 4, HOTELISSIMA sera en droit de procéder à la résiliation du Contrat pour non-paiement du prix et de facturer des frais d’annulation

 

Article 16. INTEGRALITÉ

 

L’Acheteur est informé que la nullité d’une des clauses contenues au sein des présentes Conditions Générales de Vente n'affecte en aucun cas la validité des autres dispositions contractuelles.

 

Article 17. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

 

Les présentes Conditions Générales de vente sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des Tribunaux compétents en la matière.

 

Article 18. ASSURANCE INCLUSE 

 

Un contrat d’assistance et rapatriement est inclus dans les forfaits proposés par HOTELISSIMA. Il est souscrit auprès d’April International voyages TSA 307892 679 COURBVOIE CEDEX.
HOTELISSIMA se réserve le droit de changer d’assureur en cours d’année.
Les garanties du contrat April International Voyages sont décrites dans le document disponible sur la page de "panier".

 

ARTICLES R211-5 A R211-12 DU CODE DU TOURISME REPRODUITS CI-APRES :

 

Article R211-5 - L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quel éléments.
En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

 

Article R211-6 - Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :

Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur

La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates

Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour

Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil

Les prestations de restauration proposées

L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit

Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour

Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8

L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies

Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;

Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur

Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l'organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ;

La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l'article R. 211-4 ;

Les conditions d'annulation de nature contractuelle

Les conditions d'annulation prévues aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11

Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur

Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus

La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur

L'engagement de fournir à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur

Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour

La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l'acheteur en cas de non-respect de l'obligation d'information prévue au 13° de l'article R. 211-4

L'engagement de fournir à l'acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d'arrivée.

 

Article R211-7 - L'Acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet.
Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

 

Article R211-8 - Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.

 

Article R211-9 - Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix et lorsqu'il méconnaît l'obligation d'information mentionnée au 13° de l'article R. 211-4, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception : -soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ; -soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

 

Article R211-10 - Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

 

Article R211-11 - Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : -soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ; -soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l'obligation prévue au 13° de l'article R. 211-4.

 

Article R211-12 - Les dispositions des articles R. 211-3 à R. 211-11 doivent obligatoirement être reproduites sur les brochures et les contrats de voyages proposés par les personnes mentionnées à l'article L. 211-1

Article 19. REGLEMENT EN 3x et 4x

Notre partenaire Crédit Agricole Consumer Finance vous propose une solution de financement, qui permet de payer vos achats de 100 € à 10 000 € en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.

Conditions : 
Cette opération est réservée aux particuliers majeurs résidants en France porteurs d’une carte bancaire du réseau CB, VISA ou MASTERCARD émise au sein de l’Union Européenne.

La carte doit être en cours de validité au moins un mois après la dernière date d’échéance prévue.
.Les cartes prépayées, à autorisation systématique du type Electron, Maestro, Nickel, les cartes commerciales (type Business, Professionnelle), et les cartes virtuelles (e-cards) ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription :
Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x ou 4x par CB » et de finaliser votre commande.
Vous êtes alors redirigé vers la page internet (ou l’iFrame, selon votre intégration) de notre partenaire SOFINCO affichant le récapitulatif détaillé de votre commande. Vous pourrez choisir de payer en 2x, 3x ou en 4x par carte bancaire.
Vous saisissez ensuite vos informations personnelles, prenez connaissance des informations précontractuelles de paiement en plusieurs fois, puis vous notifiez votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante et en cliquant sur le bouton « Confirmer ».
Crédit Agricole Consumer Finance se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 2, 3 ou 4 fois.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement :
Le paiement en 2, 3 ou 4 fois, avec ou sans frais, par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

  • Un paiement comptant doit être versé par carte bancaire le jour de l'achat (1/2, 1/3 ou 1/4 du montant selon le fractionnement choisi), majoré des frais le cas échéant.
  • Les mensualités restantes seront prélevées via votre carte bancaire selon le rythme suivant :
  • Un paiement bancaire un mois après la date d’achat,
  • Un second un mois après,
  • et, selon la formule retenue, un troisième paiement, deux mois (ou 1 jours de moins) après et au plus tard le 90ème jour à partir de la date de l’achat.


Offre de crédit en 2, 3 ou 4 fois, pour un achat compris entre 100 € à 10 000 € d’une durée inférieure ou égale à 90 jours.


Ce financement n’est pas soumis à la réglementation du crédit à la consommation. Sous réserve d’acceptation par CA Consumer Finance prêteur dont Sofinco est une marque – SA au capital de 554 482 422 euros, 1 rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex – 542 097 522 RCS Evry, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS N°07 008 079.
 

VERSION MISE EN LIGNE le 05/09/2023

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation@hotelissima.com Vous n’avez pas besoin de confirmer votre réservation à l’hôtel. Lors de la réservation il vous sera demandé une garantie par carte de crédit. Votre carte sera débitée de la totalité du séjour 30 jours avant votre arrivée. Dans le cas d’une réservation à – 30 jours votre carte sera débitée pour la totalité du séjour. Un login vous sera attribué avec votre mot de passe. Ceci pour sécuriser votre réservation. Vous pouvez consulter à tout moment votre compte. Un bon d’échange ou "voucher" vous sera envoyé par e-mail lors du règlement du solde. Nous vous invitons à l'imprimer afin de le présenter à la réception de l’hôtel comme justificatif de réservation.

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation@hotelissima.com. La plupart des hôtels facturent des frais variables d’annulation. Chaque établissement a sa politique. Celle-ci vous est signalée lors de la réservation, dans l'onglet Conditions de réservation. Si votre règlement est supérieur aux frais d’annulation, la différence vous sera créditée sur la même carte bancaire ayant servi au règlement initial.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
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