_.jpg

Questions fréquentes

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Bienvenue sur Hotelissima

 

Hotelissima, c'est quoi ?

Hotelissima, c’est votre passeport pour les îles ! Depuis 2009, nous sommes une agence de voyages en ligne spécialisée dans les îles tropicales et méditerranéennes. On fonctionne comme une agence classique, mais tout se fait sur Internet. Réservez vos vacances au soleil sans quitter votre canapé ! Des questions ou des demandes spéciales ? Notre équipe vous répond avec le sourire par téléphone ou par email, même si vous êtes encore en pyjama.

Quelles sont les principales destinations proposées par Hotelissima ?

Avec Hotelissima, cap sur les îles tropicales et méditerranéennes ! Avec notre agence, envolez-vous vers une dizaine de destinations insulaires situées sur les cinq continents. Parmi nos meilleures ventes, optez pour l’île Maurice, la Réunion, la Guadeloupe ou encore les Seychelles. Mais nous proposons aussi la Polynésie française, Zanzibar, les Maldives, la République Dominicaine, la Martinique et Saint-Martin. Vous l’aurez compris, on est surtout experts des îles tropicales. Pour vous garantir des conseils personnalisés basés sur nos propres expériences et sur des partenariats de confiance, nous avons fait le choix de ne pas vendre toutes les îles du monde. Nous avons sélectionné nos destinations coup de cœur et celles qui vous garantissent des vacances exceptionnelles. Suite au Covid, nous avons écouté vos retours et ajouté des destinations plus proches de la France. Vous pourrez donc réserver vos séjours sur les îles méditerranéennes : Crète, Kos, Rhodes, Corfou et Chypre. Et depuis l'automne 2024, découvrez les îles volcaniques des Canaries.

Quels sont les horaires d'ouverture d’Hotelissima ?

Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (en continu). Le week-end et les jours fériés, on se repose (sûrement comme vous !). Pour nous contacter, appelez-nous pendant nos heures d'ouverture ou envoyez-nous un email à tout moment. Les réservations en ligne sont disponibles 24h/24, parce que chez Hotelissima, on sait que vos aventures ne font pas de pause !

La réservation se fait-elle uniquement en ligne ?

Oui, chez Hotelissima, tout se passe sur notre site. Réservez votre séjour directement en ligne (d'où vous voulez, quand vous voulez). Pour toute question ou aide, nos experts sont disponibles par téléphone ou par email. Si vous n'êtes pas très à l'aise en informatique, n'hésitez pas à nous contacter. Nos agents écouteront votre demande et vous enverront des devis personnalisés par email.

Quels sont les avantages de choisir Hotelissima pour ses voyages dans les îles ?

Chez Hotelissima, nous sommes plus qu'une agence de voyages. Nous sommes avant tout une équipe passionnée des îles, des voyages et du soleil. Avec des partenariats privilégiés avec des hôtels de qualité, nous vous offrons des conseils personnalisés, pour des souvenirs mémorables. Toujours pas convaincus ? Voici 4 raisons de faire confiance à Hotelissima :

1. Une équipe sympathique, réactive et experte des îles tropicales depuis 2009
2. Un site intuitif pour faire vos devis instantanés ou réserver en ligne
3. Un site sécurisé où vous pouvez payer en plusieurs fois
4. Un site où trouver des promotions toute l'année sur presque 400 hébergements

Proposez-vous des offres spéciales ou des promotions ?

Absolument ! Nous travaillons avec environ 450 hébergements insulaires qui ne demandent qu’à vous chouchouter. Des offres spéciales, des réductions alléchantes et même des prestations gratuites pour des événements spéciaux sont régulièrement disponibles. Gardez un œil sur notre site, notre newsletter, notre compte Instagram ou encore notre page Facebook pour ne pas manquer ces pépites ! Parce que chez Hotelissima, chaque voyage est une aventure unique. Attention, les offres sont éphémères : dès que vous repérez une promo, saisissez-la !

 

Choisir mon hôtel

 

Quels sont les hébergements vendus sur Hotelissima ?

Bienvenue chez Hotelissima, le paradis des choix difficiles ! Avec environ 450 hébergements sur une dizaine de destinations insulaires, du petit budget au cinq étoiles luxe, nous avons tout pour vous plaire. Faites votre sélection en fonction de vos envies, de votre budget et surtout, de votre humeur du jour. Le plus difficile ? Vous décider ! Sur le site Hotelissima, vous retrouverez :

1. Hôtels de 3 à 5 étoiles luxe, calme ou animé, proche de la plage ou en centre-ville
2. Résidences hôtelières, parfaites pour un séjour indépendant avec une kitchenette
3. Villas, pour une expérience intimiste, souvent situées au-sein d'hôtels luxueux et proposant des services haut-de-gamme

Comment les hôtels sont-ils classés ?

Les hébergements sont classés selon les normes locales. Les étoiles affichées sont la responsabilité des établissements mais nos représentants locaux et agents vérifions régulièrement la qualité des services.

Un hôtel “Adults Only”, qu’est-ce que c’est ?

Vous rêvez d'un séjour sans enfant ? Les hôtels “Adults Only” sont là pour vous chez Hotelissima ! Réservés aux adultes (souvent à partir de 16 ou 18 ans), ces établissements vous promettent une escapade tranquille et relaxante. Imaginez : pas de cris dans les piscines, pas de miette de biscuits dans les restaurants. Juste vous, une ambiance zen et la promesse de vacances vraiment reposantes. Le paradis !

La formule All Inclusive, qu'est-ce que c'est ?

La formule All Inclusive, c'est comme un forfait vacances en mode VIP ! En plus de votre chambre, vous avez droit à tous les repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et une sélection de boissons incluses. Mais attention, chaque hôtel a ses petites habitudes, alors consultez bien les détails pour éviter les mauvaises surprises !
 
 

Choisir mes vols

 

Proposez-vous des vols au départ de tous les aéroports français ?

Que vous viviez sur Paris, en Province ou même à la Réunion, nous proposons 42 villes de départ pour vos trains et vos vols. Nous proposons également des vols au départ de Luxembourg, Francfort, Bruxelles, Barcelone, Genève et Zurich. Si votre destination de départ n’apparaît pas sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou email. Nous ferons notre maximum pour vous proposer le voyage de vos rêves.

Le prix de mon vol inclut-il un bagage en soute ?

Avec Hotelissima, voyagez l'esprit léger ! Chaque billet comprend un bagage en soute (environ 23 kg), ainsi qu'un bagage à main. Et si vous voyagez en classe affaires (business), vous pourrez avoir une valise plus lourde voire même un bagage supplémentaire.

Je souhaite réserver des sièges spécifiques dans l’avion. Puis-je le faire avec Hotelissima ?

Bien sûr ! Une fois votre réservation confirmée, contactez-nous pour choisir de votre siège, que vous préfériez être côté hublot ou au fond de l'appareil. C'est payant à la réservation, mais vous pouvez aussi choisir gratuitement lors de votre pré-enregistrement.
 
 

Tarifs et Réservations

 

Comment fonctionne le processus de réservation avec Hotelissima ?

Tout se fait en ligne comme ceci.

1. Choisissez votre ou vos hôtels sur notre site.
2. Suivez les étapes (choix de la chambre, formule de repas, ajouts de vols ou/et de transferts si souhaité).
3. Procédez au paiement en ligne (avec une ou deux carte bancaire)
4. Attendez votre confirmation de réservation et préparez votre valise !
 

Dois-je payer des frais de dossier lors de ma réservation ?

Chez Hotelissima, la clarté est notre devise. Nous ne vous réservons pas de mauvaises surprises : nos services sont gratuits. Pas de frais cachés, juste les prix affichés !

Mon enfant peut-il avoir des réductions ?

Bien sûr ! De nombreux hôtels chouchoutent les enfants en leur offrant des réductions ou même la gratuité. Pour que tout soit parfait et correctement calculé sur votre devis, n'oubliez pas de nous communiquer précisément les dates de naissance de vos bouts de chou.

Faites-vous des tarifs spéciaux pour les voyages de noces ?

Ah, l'amour est dans l'air ! En tant que spécialiste des îles, nous savons que chaque moment spécial mérite d'être célébré. Nous avons donc négocié des tarifs spéciaux pour vos lunes de miel et anniversaires de mariage. Il vous suffit de nous le signaler lors de votre demande, et nous nous occupons du reste.

Proposez-vous des tarifs pour les groupes ?

Plus on est de fous, plus on rit ! De nombreux établissements proposent des tarifs spéciaux pour les groupes à conditions que votre demande soit bien formulée. Si vous prévoyez de voyager en bande de joyeux lurons (plus de 20 personnes), envoyez un email à l'attention d'Aurélie sur contact@hotelissima.com, qui étudiera toutes les options pour rendre votre voyage inoubliable.

Si j'appelle l'agence Hotelissima, aurais-je des tarifs plus avantageux ?

Que vous soyez adepte du téléphone ou fan de la réservation en ligne, les tarifs chez Hotelissima restent les mêmes ! Nos experts ont accès aux mêmes offres que celles affichées sur notre site. Dès qu'une promotion pointe le bout de son nez, elle est directement mise en ligne. Alors, pas d'inquiétude, vous ne manquerez aucune bonne affaire !

 

Hotelissima à votre service


Je n'arrive pas à réserver en ligne. Comment faire ?

Pas de panique ! Notre équipe d'agents est là pour vous assister. Si vous avez besoin d'aide ou de conseil, n'hésitez pas à nous appeler au 04 69 16 41 11 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) ou à nous adresser votre demande par email sur contact@hotelissima.com

Quels moyens de paiement sont acceptés par Hotelissima ?

Hotelissima vous propose de payer directement en ligne avec une ou deux cartes bancaires. Notre site est sécurisé ! Sur demande, nous pouvons accepter les chèques vacances ainsi que les virements bancaires.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui ! Hotelissima vous permet de régler en plusieurs fois.
1.   Pour un séjour lointain (dans plus d'un mois), vous pourrez régler un acompte (environ 30% du prix du séjour) puis échelonner vos paiements. Pour solder votre dossier, contactez-nous et nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé par email du montant de votre choix.
2.   Pour un séjour proche (à moins d'un mois), la totalité du règlement vous sera demandé à la réservation.

Puis-je louer une voiture sur le site d’Hotelissima ?

Pas sur toutes nos destinations ! Si vous voyagez à Maurice, La Réunion ou encore en Guadeloupe, la location de voiture est proposée sur notre site. Si la location de voiture n’est pas disponible directement en ligne, vous pouvez tout de même opter pour des transferts privés ou collectifs via nos partenaires. Vous serez entre de bonnes mains pour vos déplacements dans les îles !

Les transferts aéroport - hôtel sont-ils inclus ?

Hélas non, mais pas de panique ! Vous pouvez les ajouter facilement en cochant la case correspondante dans votre panier après avoir choisi vos vols. Et devinez quoi ? Vous avez le choix entre deux options : les transferts en voiture privée (rien que pour vous, direction votre hôtel) ou les transferts collectifs (un peu comme une mini-aventure avec d'autres voyageurs se rendant dans des hôtels proches du vôtre ou sur la route). À vous de décider !

Je n'ai pas reçu ma confirmation de voyage !

Notre équipe est réactive mais nous ne tirons pas encore plus vite que notre ombre. Laissez-nous 48 heures (en jours ouvrés) pour traiter votre dossier avant de vous inquiéter. Afin que tout soit parfait, nous attendons la confirmation de l'hôtel avant de vous confirmer votre séjour. Si nous tardons à vous répondre, passez-nous un petit coup de fil pour qu'on vérifie votre dossier ensemble.

J'ai des besoins spécifiques pour mon voyage. Qui contacter ?

Sur notre site, suivez les étapes de réservation jusqu'à arriver sur un bloc de texte où vous pourrez saisir vos demandes particulières (ex : deux lits séparés de préférence, voyage de noces, allergie alimentaire, nécessité d'une chambre PMR...). Lorsque votre dossier sera traité, la demande sera directement transmise à l'hôtel, la compagnie aérienne et/ou le réceptif sur place. Si vous avez oublié de nous en informer, contactez-nous pour nous en faire part.

Pourquoi devrais-je souscrire à une assurance voyage ?

Pour voyager de manière 100% sereine, nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage (optionnelle) qui vous couvre notamment pour :

    Annulation de séjour (pour cause d'accident grave, décès, licenciement...)
    Vol ou perte de bagages
    Interruption de voyage en cas d'hospitalisation, sinistre au domicile, décès d'un proche...
    Responsabilité civile (dommage corporels et matériels)
    Individuelle accident

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Dès que votre dossier est confirmé et réglé, tous vos documents de voyage vous seront envoyés par email (dans les pièces-jointes). Attention, ils peuvent parfois se cacher dans les indésirables. Si vous ne trouvez rien, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou email. On est là pour vous !

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Toute demande de modification ou d'annulation doit être faite par e-mail. La plupart des hôtels et des compagnies aériennes facturent des frais variables de modification ou d’annulation. Nous vous communiquerons ces frais avant tout changement ou annulation.

Quels sont les horaires d’arrivée ou de départ de l’hôtel ?

Pour les horaires d’arrivée ou de départ de l’hôtel, chaque établissement a ses petites habitudes. En règle générale, les chambres sont prêtes à partir de 14h00 ou 15h00 le jour de votre arrivée et il est temps de dire au revoir avant 10h00 ou 11h00 le jour du départ. Certains grands hôtels prévoient des chambres de "courtoisie" si vous arrivez aux aurores ou si votre vol est tard le soir. Si vous avez besoin de prolonger votre séjour dans le confort de votre lit, contactez directement l'hôtel. Attention, cela peut parfois entraîner des frais supplémentaires.


À vous de jouer !

Bien que nous nous concentrions sur la vente de prestations terrestres et aériennes, il est crucial de garder à l'esprit l'importance de vérifier les conditions d'entrée et les exigences sanitaires du pays où vous prévoyez de voyager. Assurez-vous également que tous les participants soient prêts avec leurs documents de voyage en règle. Notez bien que Hotelissima décline toute responsabilité en cas de problème lié à des documents d'entrée non conformes. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation@hotelissima.com Vous n’avez pas besoin de confirmer votre réservation à l’hôtel. Lors de la réservation il vous sera demandé une garantie par carte de crédit. Votre carte sera débitée de la totalité du séjour 30 jours avant votre arrivée. Dans le cas d’une réservation à – 30 jours votre carte sera débitée pour la totalité du séjour. Un login vous sera attribué avec votre mot de passe. Ceci pour sécuriser votre réservation. Vous pouvez consulter à tout moment votre compte. Un bon d’échange ou "voucher" vous sera envoyé par e-mail lors du règlement du solde. Nous vous invitons à l'imprimer afin de le présenter à la réception de l’hôtel comme justificatif de réservation.

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation@hotelissima.com. La plupart des hôtels facturent des frais variables d’annulation. Chaque établissement a sa politique. Celle-ci vous est signalée lors de la réservation, dans l'onglet Conditions de réservation. Si votre règlement est supérieur aux frais d’annulation, la différence vous sera créditée sur la même carte bancaire ayant servi au règlement initial.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024