Notre sélection d’hôtels à Sainte-Rose

Partez à la découverte de Sainte-Rose, de son port et de ses superbes îlots déserts 

Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Sainte-Rose en Guadeloupe offre à ses visiteurs de belles balades et de l’authenticité. Venez découvrir des îlots de charme inscrit à l’UNESCO et un port pittoresque plein de vie !

Baladez vous à Sainte-Rose et découvrez la Guadeloupe comme vous ne l’avez jamais vue !

Vous voulez passer un séjour atypique en Guadeloupe et découvrir la véritable authenticité de l’île ? Choisissez le village de Sainte-Rose, village de pêcheurs en Basse Terre où vous pourrez vous loger facilement !

Sainte-Rose se trouve sur la côte nord-est de la Guadeloupe, en Basse Terre. Profitant d’un emplacement idéal, elle constitue une porte d’entrée vers la forêt et la mer et compte parmi les plus grandes communes de l’île. Les habitants de Sainte-Rose vivent toujours de la terre et notamment de la canne à sucre; ils font de Sainte-Rose un village typique où il est agréable de séjourner. Visiter Sainte-Rose, c’est aller au-devant du quotidien des gens.

L’endroit offre de très beaux paysages grâce à la campagne verdoyante qui l’entoure et aux contreforts montagneux visibles au loin.

A faire à Sainte Rose en Guadeloupe

Vous souhaitez visiter le village avant d’explorer ses environs ? Rendez-vous au port de Sainte-Rose. Nous vous conseillons d’y aller en fin de matinée lorsque les pêcheurs et marins reviennent du large. Poissons et crustacés frais vous y attendront ! N’hésitez pas à aller à la rencontre de ces hommes pour échanger avec eux.

Découvrez également les superbes petits îlots déserts au large de Sainte-Rose. Il font désormais partie de la réserve mondiale de la biosphère de l’Unesco et offrent de superbes paysages propices à de belles balades.
Pour un moment de détente, allez à la source fontaine de Sofaïa dont l’eau contient des propriétés curatives. Profitez de l’occasion pour enchaîner avec une jolie randonnée simple à faire : le Saut des Trois Cornes. Vous y découvrirez une superbe forêt abritant des dizaines d’espèces de grands arbres et une flore particulière.

Sainte-Rose vous offre aussi la possibilité d’en apprendre davantage sur la culture guadeloupéenne en visitant, par exemple, l’Ecomusée Créole et le Musée du Rhum et sa galerie des plus beaux insectes de l’île.

Bien d’autres endroits à visiter vous attendent à Sainte-Rose en Guadeloupe !