Les hôtels à Trois-Rivières

Découvrez une terre d'exception à Trois-Rivières

Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Pour vos vacances en Guadeloupe, envolez-vous pour Trois-Rivières, terre plurielle où se mélangent mer et montagne pour vous offrir des panoramas de rêve.

Trois-Rivières, commune historique de la Guadeloupe

La commune de Trois-Rivières, berceau de la civilisation précolombienne, est située au sud de la Basse-Terre et profite d’une situation privilégiée. Ses premiers habitants étaient des Indiens Arawak et on retrouve encore aujourd’hui des traces de leur vie sur les lieux.

Trois-Rivières doit son nom au croisement de trois rivières que sont Trou aux chiens, Grande Anse et Petit Carbet. Pour cette raison, son sol est très fertile et elle demeure bel et bien une commune agricole. Composée en partie par le massif volcanique de la Madeleine, Trois-Rivières vous offre des paysages d’exception entre mer et montagne.

Trois-Rivières est très étendue et abrite de nombreuses habitations de type hameaux, nichées au coeur d’une végétation luxuriante. Elle compte également des maisons créoles typiques.

Que faire à Trois-Rivières ?

Vous ne vous ennuierez pas à Trois-Rivières en Guadeloupe. En effet, la commune possède de nombreux atouts et il y a beaucoup à y faire pour vos vacances en hôtel.
Envie de plage et de mer ? Commencez par visiter la superbe plage de Grande-Anse ! Cette plage est très prisée : c’est ici que se jettent les rivières. De plus, sa plage, bordée de cocotiers, est couverte de sable noir, typique d’une terre volcanique, pour un spectacle époustouflant. Vous y croiserez peut-être la tortue luth, espèce rare maintenant protégée, qui pond ses oeufs sur la plage de Grande-Anse.

Pour les amateurs de sorties culturelles, il y a le parc archéologique des Roches Gravées. Ce parc est en fait un magnifique espace vert avec fleurs et plantes de toutes sortes où vous pouvez vous balader et observer des pierres dont des pierres volcaniques portant les marques de l’histoire de Guadeloupe.

Enfin, vous pouvez vous rendre à l’exploitation floraledes Trois-Rivières qui se trouve seulement à 10km de la commune. Vous y trouverez 3 hectares de végétation qui abritent des dizaines d’espèces différentes de plantes tropicales.

Un séjour idyllique vous attend !