ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR A KOS ET CHOISISSEZ VOTRE HÔTEL PARMI LA SÉLECTION HOTELISSIMA !
Devis & réservation immédiate
Hôtels sélectionnés par nos experts
Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11
Venez découvrir Kos, l'un des joyaux du Dodécanèse
Bordée par les plus belles plages du Dodécanèse, archipel qui se déploie au sud-ouest des côtes de la Turquie, Kos dévoile de superbes paysages méditerranéens, une nature généreuse où alternent falaises abruptes, montagnes et vallées verdoyantes, stations balnéaires animées, petits ports de pêche et villages typiques aux murs blanchis à la chaux. Choyé par un soleil radieux, ce joyau de la mer Egée porte l’empreinte passionnée de l’histoire, comme en témoignent ses monuments antiques, médiévaux et islamiques. Cette île aux trésors, qui n’est située qu’à 4 kilomètres de la ville turque de Bodrum, offre tous les avantages d’un séjour dépaysant : une atmosphère orientale pleine de charme, des habitants hospitaliers, des plages dorées et de nombreux sites à explorer… En la découvrant, vous comprendrez aisément pourquoi Kos figure parmi les îles les plus prisées du Dodécanèse !
Lors de votre séjour, vous remonterez le cours de l’histoire jusqu’à effleurer le mythe : de nombreuses légendes entourent en effet cette île dont le nom dériverait de celui de Koos, la fille du roi Meropas. Toujours selon la mythologie, la troisième plus grande île de l’archipel aurait été conquise par Hercule et fut le berceau de son fils Thessalos qui devint roi de Kos. Terre d’Asclépios, le dieu guérisseur de l’Antiquité, elle vit également naître Hippocrate, considéré comme le père de la médecine. Habité depuis le néolithique, conquis par Alexandre Le Grand et les Ptolémée, ce centre culturel renommé se mua en siège épiscopal sous l’Empire byzantin. Dominée par les Vénitiens, vendue aux chevaliers de Saint-Jean en 1306, l’île fut gouvernée par les Templiers durant presque 200 ans avant d’être abandonnée au pouvoir ottoman. L’occupation turque dura quatre siècles, jusqu’en 1912. Vinrent ensuite les Italiens, les Allemands qui contrôlèrent l’île jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, puis les Anglais. Kos ne fut rattachée à la Grèce que le 7 mars 1948…
C’est aujourd’hui une île aussi agréable que détendue, une destination recherchée par les voyageurs qui apprécient ses paysages variés, ses plages idylliques, sa vie nocturne, ses activités et nombreux sites historiques à visiter. Réputée pour le standing confortable de ses hôtels proposant la pension complète et autres formules «tout inclus », Kos va forcément vous séduire ! Vous pourrez lézarder sur un transat autant qu’il vous plaira, rayonner autour de votre hôtel en vélo ou partir à la découverte de cette île de 290 km² lors d’un circuit en voiture. L’occasion rêvée de parcourir les stations balnéaires de la côte sud, les montagnes escarpées du centre ou les régions plus sauvages du nord et de l’extrême sud-ouest. De villages en petits ports de pêche, vous goûterez à la savoureuse cuisine locale, aux fleurs de courgettes farcies, dolmadas en feuilles de vigne et autres lasagnes bouillies dans un savoureux bouillon de viande…
Depuis votre hôtel, vous ferez la découverte des trésors naturels et culturels de cette île qui fut tant convoitée. Parmi les sites incontournables à visiter : l’Asclépieon de Kos, le fameux sanctuaire antique du dieu guérisseur, la cité fortifiée d’Antimachia, le mont Dikaios et le village pittoresque de Zia, la belle plage d’Agios Fokas et Asfendiou, l’un des plus anciens villages de l’archipel du Dodécanèse. Et bien sûr la cité de Kos, avec son port médiéval dominé par l’impressionnante forteresse de Neratzia, ses rues pavées bordées de palmiers et d’hibiscus rouges, ses mosquées et ses églises, son platane d’Hippocrate plusieurs fois centenaire, son musée archéologique et ses nombreux vestiges gréco-romains.
Afin de ne rien manquer lors de vos vacances à Kos, nous vous conseillons de débuter votre séjour dans la cité antique de Kos. Fondée en 366 av. J.-C, cette dernière était, selon l’historien et géographe Strabon, la plus belle ville côtière du monde. Frangée de palmiers, ployant sous le feuillage généreux des hibiscus rouges, cette cité portuaire rassemble, dans une belle harmonie, différents styles architecturaux. Elle dévoile ainsi des places et larges avenues pavées bordées par des maisons blanches typiquement insulaires ainsi que de superbes bâtisses datant de l’occupation italienne. Les minarets des mosquées avoisinent les clochers des églises et les vestiges antiques, les fortifications byzantines et quartiers moyenâgeux.
Après avoir admiré la forteresse de Neratzias qui domine le port, flâné sur la place Eleftherias où s’élève l’imposante mosquée Defterdar et visité les vestiges de l’Agora, comme du site archéologique gréco-romain situé face à l’Odéon, vous pourrez rejoindre l’Asclépieion de Kos qui fut construit au IVe siècle avant J.-C. Entouré de cyprès et surplombant la mer Egée, ce sanctuaire d’Asclépios accueillit autrefois Hippocrate, le fondateur de la médecine moderne, qui y étudia puis y enseigna…
Entre deux baignades, n’hésitez pas à déambuler dans les ruines de la forteresse d’Antimachia qui domine un haut plateau situé en surplomb de Kardamena. Edifiée au XIVe siècle par les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, cette cité fortifiée qui surveillait le détroit entre Kos et Nissiros, servit plusieurs fois de refuge lors des attaques ottomanes. La vue est superbe, surtout en fin de journée.
Si vous rêvez de vous promener dans des bourgades typiques, rendez-vous à Asfendiou, l’un des plus anciens villages de l’archipel de Dodécanèse, au village de Pyli qui est situé dans le centre de l’île, ou dans la ravissante bourgade de Zia avec sa vue imprenable, ses maisons blanchies à la chaux, ses portes bleues et sa charmante église de Dikaios Christos qui s’élève sur le mont Dikaios, le plus haut sommet de l’île.
Foire aux questions
Comment se passe une réservation sur Hotelissima ?
Y-a-t-il des frais de réservation ?
Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?
La taxe locale et/ou taxe de séjour :
Comment modifier ma réservation ?
Comment annuler ma réservation ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement par carte est il sécurisé ?
Proposez-vous une Assurance Annulation ?
Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.