Tahiti et ses îles,

InterContinental Bora Bora Le Moana sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Intercontinental Bora Bora Le Moana dispose de 2 restaurants: Noa Noa : En bord de plage, vous dégusterez une cuisine française et internationale agrémentée de spécialités polynésiennes. Des spectacles polynésiens sont proposés 2 soirs par semaine (sauf en juin/juillet). Horaires variables selon la saison.  Vini Vini : Ce bar-restaurant côté piscine vous attend dans son espace convivial pour un déjeuner léger, un encas ou siroter un cocktail. Ouvert tout au long de la journée avec des horaires variables. L'hôtel propose également un service en chambre de 7h00 (ou 9h00) jusqu'à 21h00, avec l'incontournable : le petit-déjeuner américain livré par une vahine en pirogue fleurie pour un séjour en bungalow sur pilotis (sur réservation et avec supplément). Enfin, vous pourrez organiser un dîner romantique, que ce soit au restaurant, sur la plage, la terrasse de votre bungalow, au clair de lune ou encore dans un cadre intimiste et fleuri (avec supplément). 

Plage

Intercontinental Bora Bora Le Moana est situé sur la plage de Matira à Bora Bora, considérée comme l'une des plus belles plages du monde par la majorité des guides touristiques. La plage de Matira est la seule plage publique de Bora Bora qui s'étend sur deux kilomètres de long, bordée de sable blanc et de cocotiers. Un véritable décor de carte postale. Une balade vers la pointe de Matira vaut le détour. 

Sports & Loisirs

Les plongeurs pourront se rendre au centre de plongée de l'hôtel voisin, l'InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, qui fournit les transferts vers leur centre depuis la réception de l'hôtel de 7h30 à 17h00.

Détente & bien être

Intercontinental Bora Bora Le Moana ne dispose pas de Spa. Cependant, des transferts réguliers sont organisés pour se rendre au Deep Ocean Spa de l’hôtel Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa. Ce Spa est niché dans la végétation tropicale du motu Piti Aau. Il est le premier centre de thalassothérapie de Polynésie et unique établissement du monde à utiliser les bienfaits des eaux profondes du Pacifique.  Pour l’achat d’un soin, le transfert en bateau est offert. N'hésitez pas à vous adresser à la conciergerie pour plus d’informations. Dans le cas contraire, le service de navette sera payant, à régler sur place.

Pour les enfants

Intercontinental Bora Bora Le Moana ne dispose pas d'infrastructures spécifiques pour les enfants. Un service de garde d'enfants est proposé sur demande et avec supplément.

Services

La boutique Te Anuanua valorise l’artisanat polynésien et la boutique secondaire propose des bijoux et un large choix de perles de Polynésie.  

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. InterContinental Bora Bora le Moana Resort a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : embauche prioritaire de personne local, dons ou cadeaux à des associations, organisation de collecte de produits d’hygiène et de jouets pour les enfants défavorisés, tombola pour une association de personnes handicapées et soutien d’une association pour le Noël des enfants du quartier Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : pêcheurs et maraîchers Certification environnementale Pavillon Bleu Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients : nettoyage du lagon, visite de la barge scientifique sur les coraux et activités Do It Yourself Information du client sur le tourisme responsable par des affichages, sur le site Internet et sur la télévision Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des réducteurs d’eau dans les salles de bain Contrat avec la station d’épuration pour utiliser des eaux recyclées pour le jardin Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs pour couper la climatisation si la baie vitrée est ouverte Déchets : Recyclage des déchets : papier, verre, canettes, bouteilles, conserve, huile, batterie, cartouches d’encre, ampoules et piles Chambres et salles de bain : Chambres : Revente des vieux matelas au personnel Recyclage des textiles en chiffons Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques : savons solides, amenities en emballage papier ou en bambou Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage du lagon, préservation des coraux (avec Espace Bleu), activités durables (avec Ia Vai) Soutien à des ONG et/ou associations locales : Pu Turu Tama Here (centre pour personnes handicapées), Ia Vai Ma Noa (développement durable) et la bibliothèque Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de menthe, de basilic, fruits de la passion et piment Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le snorkeling, le paddle, le canoë, le vélo et la randonnée Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques en bois et en pandanus (pour les toitures) Hébergement face à un grand lagon avec une réserve de coraux

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024