Réservez votre hôtel à Limassol à Chypre

Découvrez notre sélection d'hébergements à Limassol et sa région

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Saisissez une île, un hôtel
Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Limassol, une ville portuaire chaleureuse et cosmopolite

Lovée en bord de mer, sur la côte sud de Chypre, dans une région vallonnée ponctuée de vignes et d’oliviers, Limassol s’étend des vestiges de la cité antique de Kourion jusqu’au site archéologique d’Amathonte. Autant dire que le premier port de l’île offre un excellent point de départ pour découvrir les merveilles naturelles et culturelles de cette partie du littoral bordée de plages de rêve et falaises spectaculaires. Limassol n’est que la seconde ville du pays après la capitale Nicosie en termes de population, mais elle est nettement plus dynamique, cosmopolite et chaleureuse. Si la ville s’est rapidement développée dès la fin des années 70, laissant pousser certains immeubles disgracieux sur le front de mer, son cœur historique n’en demeure pas moins particulièrement agréable, avec ses ruelles, ses églises, mosquées et autres édifices hérités des occupations ottomane et britannique.

Découverte de Limassol, des vieilles ruelles du centre à la marina

N’hésitez pas à flâner, entre deux baignades, dans les rues du quartier historique de Limassol qui s’étire de la marina jusqu’au parc municipal. Le long de ruelles sans âge, mosquée et cathédrale cohabitent, entourées de maisonnettes en pierre de taille, de villas d’architectes et bâtisses des années 50 et 70. L’ensemble, dominé par un fort moyenâgeux, est hétéroclite et particulièrement animé, avec des rues piétonnes, des places ombragées, un vieux quartier turc et d’anciens entrepôts reconvertis en musées et restaurants de fruits de mer ou spécialités locales. Non loin, vous pourrez rejoindre la marina Lemesou qui englobe aujourd’hui le vieux port, un chantier naval, des résidences, une plage artificielle privée, des commerces, bars et restaurants.

Que voir à Limassol ? Les sites à ne pas manquer !

- Le kastro Lemessou : bâtit à partir de 1193, le château de Limassol est un vaste édifice de forme carrée qui fut endommagé par les Génois, les Mamelouks et les Vénitiens. Reconstruit par les Ottomans au XIIe siècle, remanié en certains endroits par les Britanniques, il témoigne du passé turbulent d’une île sans cesse vouée aux convoitises. Le fier Kastro Lemessou abrite aujourd’hui les collections médiévales du Musée national de Chypre, pierres tombales franques et vénitiennes, armures de Templiers et autre vaisselles en argent de l’époque byzantine. Le site est fort intéressant et sa terrasse offre un très beau panorama sur la ville.

- La mosquée Kebir : située dans l’ancien quartier ottoman, cette mosquée édifiée au XVIe siècle, puis restaurée en 1829 suite à une inondation, est facilement reconnaissable à la finesse de son joli minaret. Construite sur les ruines d’une basilique orthodoxe du XIIe siècle, cette mosquée est toujours en service et constitue l’un des plus importants lieux de culte des Musulmans de Limassol.

- La place Saripolou : haut lieu de la vie nocturne locale, cette place agréablement ombragée est bordée par de sympathiques maisonnettes qui s’ouvrent sur les terrasses accueillantes de cafés et restaurants. Elle voisine un marché couvert de 3 000 m² particulièrement animé dont les nombreuses galeries, vastes salles et magasins datent de 1947.
Les activités à faire à Limassol et dans ses environs

Le Musée archéologique : ce musée composé de trois salles expose plus de 500 pièces datées du IXe millénaire avant J.-C à la période romaine. On peut y admirer des terres cuites ou poteries de l’âge de bronze, des bijoux, statues et objets liés au culte d’Aphrodite, des sculptures, pierres tombales et autres vestiges en marbre…

- Le Vieux moulin à caroube : construit en 1900, ce grand moulin servait autrefois à moudre la caroube en une farine que l’on utilisait pour fabriquer des plaques de pellicule photographique, de médicament ou de chocolat. Une partie du site accueille désormais un musée dédié à cette fameuse gousse de caroubier qui constitua pendant longtemps l’une des exportations principales de Chypre. L’autre partie est quant à elle dédiée à des expositions temporaires de qualité, des projections et conférences.

Le Musée du pain décoré : situé dans le quartier d’Agia Zoni, cet étonnant musée présente les différents types de pains que l’on décorait traditionnellement sur l’île lors des mariages ou fêtes religieuses. En forme de grenouille ou de serpent, ornés d’arbres en fleurs ou d’élégantes tresses, ils sont aussi jolis les uns que les autres. Peut-être aurez-vous la chance de déguster l’un d’eux : démonstration et dégustation sur demande !

- Farnienter à la plage : le centre historique de Limassol est bordé par deux plages qui s’étendent sur 2 km, de part et d’autre d’une jetée en bois. Vous pourrez y étendre votre serviette, à moins que vous ne préfériez vous éloigner du centre-ville pour rejoindre les plages de Dasoudi, Castella, Onisilos, Santa Barbara ou Pareklessia… Située entre la marina de l’hôtel Saint-Raphaël et le site de Vasilikos, sur une partie encore peu développée de la côte, la plage d’Aorati vous conviendra également.

Kourion : occupée par l’homme depuis le néolithique, colonisée par les Achéens, les Grecs, les Egyptiens et les Romains, la cité-royaume de Kourion rayonna jusqu’au VIIe siècle après J.-C. On peut encore y admirer les ruines de thermes et théâtre antiques, des vestiges de maisons décorées de mosaïques, ainsi qu’une basilique datant du Ve siècle. Autre attrait des lieux, la plage toute proche entourée par d’immenses falaises, spot privilégié des kiteurs et véliplanchistes qui slaloment sur les vagues, offrant un joli spectacle. 

Amathonte : autre site archéologique majeur de la région, Amathonte fut autrefois le siège de l’un des royaumes de Chypre, le site vénéré d’un sanctuaire consacré à la déesse Aphrodite. Il abrite des vestiges bien préservés, dont une agora monumentale datant des époques grecque et romaine.

Séjourner à Limassol en famille

Avec ses nombreuses plages bordées d’hôtels et de restaurants, son cœur historique aux ruelles et placettes animées, son fort médiéval, son port et sa marina frangés de jolis bateaux de pêche et de plaisance, Limassol plaira forcément à vos enfants. Ils aimeront profiter de la plage, se promener en ville ou dans le parc municipal où se trouve un petit zoo avec des singes, des autruches, des hippopotames, des loutres, des crocos ou des tortues. Si vous voulez vraiment les gâter, emmenez-les au Parc aquatique Fasouri Watermania dont les infrastructures aux airs de jungle tropicale accueillent moult toboggans, des cascades, rivières artificielles et piscines de toutes tailles, un mur d’escalade et un parcours sportif au-dessus de la mer.

Les + d’un séjour à Limassol

• Une ville animée et cosmopolite
• Située en bord de mer et entourée de nombreuses plages
• Dans une belle région vallonnée
• Avec un cœur historique attachant
• A proximité de deux sites antiques majeurs
 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024