Réservez votre hôtel à Paphos à Chypre

Découvrez notre sélection d'hébergements à Paphos et sa région

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Paphos et ses sites archéologiques classés par l’Unesco

Petite ville portuaire du sud-ouest de Chypre, Paphos fait partie de ces lieux où les vestiges historiques cohabitent avec la volonté de modernisation des hommes. Dans cette station balnéaire au fort développement touristique, avec ses immeubles en bord de plage, ses galeries marchandes et boîtes de nuit, le passé ressurgit çà et là, pour le plus grand bonheur des flâneurs. Capitale européenne de la culture en 2017, la troisième ville la plus peuplée de l’île abrite en effet l’un des plus beaux parcs archéologiques de Méditerranée, avec des sites majeurs classés au Patrimoine mondial par l’Unesco. On s’y promène de surprise en surprise, de fondations d’une basilique paléochrétienne en tombes royales et bains ottomans.

Découverte de Paphos, une étonnante station balnéaire
Vous aimerez vous promener dans cette station balnéaire chargée d’histoire. L’animation bat son plein dans la partie basse de la ville, depuis ses plages de sable et de galets jusqu’aux quais du port où se balancent bateaux de pêche et de plaisance. Pour trouver un peu de tranquillité, n’hésitez pas à prendre de la hauteur en grimpant jusqu’à la tour fortifiée qui offre une superbe vue panoramique sur la côte. Profitez-en pour flâner dans la ville haute de Ktima où se trouve un ancien quartier turc avec une mosquée, un petit marché et des bains ottomans datant du XVe siècle. L’ambiance y est plus traditionnelle… Entre deux visites culturelles, vous pourrez pleinement apprécier les cafés et restaurants de Paphos, ainsi que ses nombreuses plages qui sont pour certaines protégées par un brise-lame, et donc propices à la baignade.

Que voir à Paphos ? Les sites à ne pas manquer !

- Le Parc archéologique de Paphos : classé au Patrimoine mondial par l’Unesco en 1980, ce site historique majeur de Méditerranée n’est autre que la cité antique de Nea Paphos, fondée à la fin du IVe siècle avant J.-C par le roi Nicoclès. L’endroit est réputé pour la beauté des mosaïques de ses villas romaines édifiées pour l’essentiel du IIe au IVe siècle. Hercule combattant le lion de Némée, Thésée tuant le Minotaure, le dieu Aiôn tenant le rôle du juge lors d’un concours de beauté entre les Néréides… Vous serez transportés par les récits mythologiques contés par ces gracieuses mosaïques.

- Les Tombeaux des rois : cette nécropole antique du IIIe siècle avant J.-C, déployée sur 32 hectares le long du littoral, abrite un grand tumulus et huit tombeaux monumentaux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces tombes n’ont pas été destinées aux dépouilles des rois de Paphos, si ce n’est éventuellement le tombeau n°8. Leur mode de construction s’apparente pourtant bien à celui des grands tombeaux royaux de Macédoine, les huit tombes reprenant l’architecture d’une sorte de maison avec un dromos, un escalier permettant d’accéder à la partie souterraine et un atrium entouré de colonnes.

- La basilique Chrysopolitissa : c’est dans la partie touristique de Kato Paphos que se trouvent les vestiges d’une basilique paléochrétienne édifiée au IVe siècle. Détruite lors des invasions arabes de 653, il n’en demeure que les immenses fondations, des colonnes de marbre et mosaïques, mais vous serez surpris de voir le fameux pilier où saint Paul aurait été attaché et fouetté 39 fois avant de convertir son bourreau, le gouverneur romain Sergius Paulus, au christianisme. Juste à côté, vous pourrez admirer la ravissante petite église de pierres blondes d’Agia Kyriaki où se tiennent des offices anglican, grec et orthodoxe.

Les activités à faire à Paphos et dans ses environs

- Se promener dans la vieille ville de Ktima : cette partie haute de Paphos est sans doute la plus calme et la plus traditionnelle. En flânant dans l’ancien quartier turc qui voisine le petit marché, vous pourrez admirer la Mosquée Kebir qui fut érigée à la fin du XVIe siècle, ainsi que les bains ottomans de la rue Petraki Miltriadou, qui datent de la fin du XVe siècle. La plupart des salles sont libres d’accès.

- Visiter le Musée archéologique : ce musée abrite une importante collection d’objets présentés dans cinq salles dédiées à différentes périodes allant de la Préhistoire au Moyen-Age. Figurines et bijoux de l’âge de bronze, poteries et statuettes votives de l’Antiquité, sarcophages hellénistiques, sculpture romaines en marbre et pierres tombales franques évoquent toute la richesse historique de Chypre.

- Profiter des plages : le littoral de Paphos est bordé de nombreuses plages de sable ou de galets. Certaines, comme celles d’Alykes ou de Vrysoudia sont protégées par des brise-lames et sont donc particulièrement propices à la baignade. Vous apprécierez également la plage de Faros qui longe le Parc archéologique de Paphos, car elle se trouve dans une zone peu construite et moins fréquentée.

Séjourner à Paphos en famille

Paphos est une station balnéaire particulièrement sympathique et familiale. Vos enfants aimeront se promener dans les petites rues de la vieille ville puis jouer aux archéologues amateurs dans les ruines des différents sites archéologiques. Vous pourrez profiter en famille des nombreuses plages de Paphos, nager dans l’eau douce et transparente, faire du paddle, du kayak ou de la plongée avec masque et tuba. Vous pourrez également vous amuser à l’Aphrodite Waterpark, un parc aquatique de 35 000 m² qui propose des dizaines d’attractions adaptées à tous comme des piscines de différentes tailles, des toboggans, tunnels et autres jeux d’eau.

Les spécialités de Paphos

Grâce à son climat et à la topographie particulière de sa région, Paphos est devenu un important producteur d’agrumes, de caroubes, d’olive, d’huile et de raisins qui se distinguent tous par la qualité de leur goût. On y trouve également d’autres produits traditionnels comme le palouze, les fruits confits en sirop, la soupe au blé et le soujoukos, une douceur préparée avec des noyaux d’amande ou de noix amollis puis trempés dans du jus de raisin bouilli, de farine de blé, d’eau de rose et de cannelle. Les Chypriotes en raffolent!

Les + d’un séjour à Paphos

• Une station balnéaire animée
• Une vieille ville attachante
• De nombreuses plages
• Des sites archéologiques majeurs
• Des activités à partager en famille
 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation@hotelissima.com Vous n’avez pas besoin de confirmer votre réservation à l’hôtel. Lors de la réservation il vous sera demandé une garantie par carte de crédit. Votre carte sera débitée de la totalité du séjour 30 jours avant votre arrivée. Dans le cas d’une réservation à – 30 jours votre carte sera débitée pour la totalité du séjour. Un login vous sera attribué avec votre mot de passe. Ceci pour sécuriser votre réservation. Vous pouvez consulter à tout moment votre compte. Un bon d’échange ou "voucher" vous sera envoyé par e-mail lors du règlement du solde. Nous vous invitons à l'imprimer afin de le présenter à la réception de l’hôtel comme justificatif de réservation.

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation@hotelissima.com. La plupart des hôtels facturent des frais variables d’annulation. Chaque établissement a sa politique. Celle-ci vous est signalée lors de la réservation, dans l'onglet Conditions de réservation. Si votre règlement est supérieur aux frais d’annulation, la différence vous sera créditée sur la même carte bancaire ayant servi au règlement initial.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024