Réservez votre hôtel à Polis à Chypre

Découvrez notre sélection d'hébergements à Polis et sa région

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Polis, une ville balnéaire au riche passé

Située sur la côte nord-ouest de Chypre, non loin de la péninsule sauvage d’Akamas où criques et plages quasi désertes se nichent au pied des falaises, Polis est une ville balnéaire tranquille et agréable. Difficile d’imaginer, en voyant ses maisons blanches, ses hôtels, cafés et tavernes touristiques, qu’elle est l’héritière d’un très riche passé. La cité antique naquit en effet sous le nom de Marion aux environs du XIIe siècle avant J.-C. Enrichie grâce aux mines de cuivre situées dans le sud de la région, elle attira la convoitise des Ptolémée qui, voulant marquer l’île de leur empreinte, la détruisirent pour bâtir une nouvelle cité du nom d’Arsinoé. Ce n’est que bien plus part qu’elle prit le nom de Polis, qui est en fait une abréviation de Polis Chrysochou, en référence à la présence d’anciennes mines d’or dans les environs (chrysochou signifie « terre d’or »…

Découverte de Polis, au bord de la baie de Chrysochou

Profitant d’une côte découpée et encore préservée, Polis fait partie des sites où il est fort agréable de séjourner à Chypre. Vous pourrez flâner dans les rues de la ville puis rejoindre Latsi, le port de Polis qui s’est développé au point de devenir une station balnéaire à la mode, visiter de belles églises ou remonter le cours de l’histoire au Musée d’archéologie Marion Arsinoe. Et bien sûr, vous pourrez profiter de la plage de sable et de galets qui borde la baie de Chrysochou sur près d’un kilomètre. Farniente sur le sable chaud, baignades et sports nautiques seront au programme, mais également de belles balades dans le parc national d’Akamas dont les paysages sauvages et arides, qui ont inspiré tant de légendes, abritent bien des merveilles.

Que voir à Polis et dans ses environs? Les sites à ne pas manquer !

- Le port de Latsi : situé à 2 km du centre de Polis, Latsi est paraît-il l’un des plus vieux ports de Méditerranée. Construit vers 600 avant J.-C., il fut longuement utilisé par les Egéens pour le transport du cuivre qui fit la fortune de la région. C’est aujourd’hui une sympathique station balnéaire, avec sa longue jetée, ses bateaux de pêche et de plaisance, ses restaurants, cafés et boutiques pour touristes.

- Eglise d’Agios Andronikos : nichée dans un paisible parc, non loin de la place centrale de Polis, l’église d’Agios Andronikos a été édifiée au XVIe siècle lors de l’occupation de l’île par le Vénitiens. Témoin de l’histoire tumultueuse de Chypre, elle fut transformée en mosquée par les Ottomans puis laissée à l’abandon lorsque la population chypriote turque fut chassée de la ville vers 1960. On peut y admirer des fresques datant de l’époque vénitienne…

- Musée archéologique Marion Arsinoe : une visite de ce petit musée est plus que conseillée si vous souhaitez connaître l’histoire de la ville. Il abrite en effet de nombreux vestiges exhumés lors des fouilles de l’antique cité commerçante de Marion : poteries peintes inspirées par des formes animales, bijoux en or et statues funéraires…

- Les bains d’Aphrodite : il s’agit en fait d’une grotte bordée de figuiers, une oasis de fraîcheur cachée à 11 km à l’ouest de Polis, à l’entrée de la péninsule d’Akamas. Une légende raconte que la sublime Aphrodite, déesse de l’Amour et protectrice de Chypre, venait en cet endroit pour se baigner dans le plus simple appareil… Vous ne verrez point de déesse dans les environs, mais un joli jardin botanique fleuri de plantes insulaires.

Les activités à faire à Polis et dans ses environs

- Profiter de la plage : vous ne serez pas en restes pour ce qui est des plaisirs de la mer… Vous pourrez en effet pleinement profiter de la plage de Dasoudi, la longue plage de sable et de galets qui borde la baie de Chrysochou sur près d’un kilomètre. Maîtres-nageurs pour surveiller la baignade qui est d’ailleurs grandement facilitée par la présence d’un brise-lames sur la partie ouest, loueurs de transats et de parasols pour un confort optimal, pratique de nombreux sports nautiques (voile, plongée, paddle et kayak)… Pour changer de décor, vous pourrez également étendre votre serviette sur la plage de Latsi ou celle de Cambos tou Soulio qui se trouve à proximité. Impossible de s’ennuyer !

- Découverte de la péninsule d’Akamas : ce parc national qui pointe dans les eaux bleues de la Méditerranée dévoile de nombreux sentiers de randonnée qui serpentent dans une nature sauvage et aride. Plusieurs espèces protégées occupent ce refuge bordé de falaises et de rochers, de plages et de criques quasiment désertes. On peut y observer le vol de la fauvette de Chypre et du vautour fauve, surprendre des tortues de mer ou des otaries moine de Méditerranée.

- Visite de Paphos : si en vous avez le temps et que vous êtes motorisé, n’hésitez pas à longer la côte vers le sud pour rejoindre cette ville portuaire animée. Vous aimerez vous y promener, depuis ses plages jusqu’aux quais du port, en passant par la ville haute de Ktima où se trouve un ancien quartier turc avec une mosquée, un petit marché et des bains ottomans datant du XVe siècle. Non loin, vous pourrez également découvrir le Parc archéologique de Paphos, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco en 1980. Ce site historique majeur de Méditerranée est réputé pour la beauté des mosaïques de ses villas romaines édifiées pour l’essentiel du IIe au IVe siècle.
 

Séjourner à Polis en famille

Avec ses boutiques, restaurants et cafés typiques, sa longue plage de sable et de galets surveillée par des maîtres-nageurs, ses activités nautiques et possibilités de promenades sur les sentiers sauvages de la péninsule d’Akamas, Polis est une destination particulièrement adaptée à un séjour en famille. Et si vous voulez vraiment faire plaisir à vos enfants, n’hésitez pas à les emmener à l’Aphrodite Waterpark de Paphos, un parc aquatique de 35 000 m² qui propose des dizaines d’attractions adaptées à tous comme des piscines de différentes tailles, des toboggans, tunnels et autres jeux d’eau.

Les + d’un séjour à Polis

• Une ville balnéaire tranquille bien que touristique
• Plusieurs belles plages à proximité
• De nombreuses activités nautiques sur place
• Des bars, cafés et restaurants typiques
• Non loin du Parc national de la péninsule d’Akamas
 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation@hotelissima.com Vous n’avez pas besoin de confirmer votre réservation à l’hôtel. Lors de la réservation il vous sera demandé une garantie par carte de crédit. Votre carte sera débitée de la totalité du séjour 30 jours avant votre arrivée. Dans le cas d’une réservation à – 30 jours votre carte sera débitée pour la totalité du séjour. Un login vous sera attribué avec votre mot de passe. Ceci pour sécuriser votre réservation. Vous pouvez consulter à tout moment votre compte. Un bon d’échange ou "voucher" vous sera envoyé par e-mail lors du règlement du solde. Nous vous invitons à l'imprimer afin de le présenter à la réception de l’hôtel comme justificatif de réservation.

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation@hotelissima.com. La plupart des hôtels facturent des frais variables d’annulation. Chaque établissement a sa politique. Celle-ci vous est signalée lors de la réservation, dans l'onglet Conditions de réservation. Si votre règlement est supérieur aux frais d’annulation, la différence vous sera créditée sur la même carte bancaire ayant servi au règlement initial.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024