Crète

Kalimera Kriti

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambres Vue Jardins/Montagne

28 m² • Vue Jardin ou Montagne

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Bungalow Vue Mer

30 m² • Vue Mer

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Bungalow Front de Mer

30 m² • Vue Mer

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Kalimera Kriti vous accueille au sein de ses 2 restaurants : Artemis : Appréciez des plats locaux et internationaux servis sous forme de buffet. Ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner.    Thalassa : Restaurant en bord de mer proposant une cuisine méditerranéenne à la carte. Ouvert pour le déjeuner et le dîner. 3 bars disséminés dans le complexe vous proposeront toute une gamme de boissons tout au long de la journée. Tenue décontractée en soirée (pantalon pour les hommes).  L'hôtel ne propose pas de servcie en chambre. Options végétariennes et véganes sur demande. Des dîners privés peuvent être organisés sur réservation, avec supplément. 

Plage

Kalimera Kriti est bordé de 2 longues et belles plages de sable blanc, équipées de chaises longues et de parasols (gratuits).  Un service de plage est proposé de 10h00 à 18h00 (avec supplément). Il n'est pas nécessaire d'amener des chaussures de plage. 

Sports & Loisirs

Kalimera Kriti dispose de 3 piscines d’eau douce : une de taille olympique idéale pour la natation, une réservée aux adultes avec un service de piscine et une piscine couverte. 2 autres piscines sont réservées aux enfants. Si l'hôtel est calme en journée, il propose régulièrement des animations en soirée : soirées grecques, orchestres live, blind-test... L'hôtel est axé sur les sports terrestres, notamment avec son complexe de fitness (accessible dès 7€ par jour) et 20 courts de tennis (55€ pour une heure de cours). 

Détente & bien être

Kalimera Kriti vous ouvre les portes de son Aegeo Spa qui comprend :  5 salles de soins Piscine intérieure (chauffée en avril et octobre selon la météo) Hammam Sauna Espace de relaxation  L'accès au sauna et au hammam est gratuit, sous réserve de disponibilité.  Ouvert de 10h00 à 19h00, dès 16 ans.

Golf

The Crete Golf Club est situé à 30 minutes de l'hôtel. Pas de tarif préférentiel.

Pour les enfants

Kalimera Kriti est apprécié des familles.  Club Enfants + Programme Ados Les enfants de 4 à 12 ans s'amuseront gratuitement au club enfants qui comprend une piscine. Les adolescents de 12 à 17 ans profiteront du programme d'activités en juillet et en août. Au programme : jeux dans la piscine, chasse au trésor, peinture, mini-olympiades, min-golf et mini-disco. Ouverts tous les jours de 10h00 à 18h00, sur inscription (à l'arrivée à l'hôtel).  Autres services Un service de garde d'enfants est disponible sur demande avec participation. Des menus enfants sont servis dans les restaurants. Des lits bébé, des chaises-hautes et des pots sont disponibles, sur demande. 

Services

Un arrêt de bus est situé devant l'entrée du Kalimera Kriti. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Kalimera Kriti Hotel & Village Resort a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales avec l’embauche du personnel local Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont les fournisseurs du restaurant Certifications environnementales Clef Verte et Pavillon Bleu Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients avec la participation à un événement local : Clean Up the Med Information du client sur le tourisme responsable sur le site Internet Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau pour limiter l’usage de l’eau dans les salles de bain, la blanchisserie, les piscines ou encore les extérieurs de l’hôtel Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Mise en place de programmeurs pour l’éclairage Déchets : Recyclage des déchets : papier, verre, appareils électriques et huile de cuisson Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont les ordinateurs portables Chambres et salles de bain : Chambres : Pas de mise en place en particulier Salle de bain : Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques dont les oliviers et les caroubiers Plage aménagée de manière à limiter l’érosion par le biais d’un programme de protection de la Posidonia Oceanica Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux avec le nettoyage de plages Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux dont le risotto à la crétoise Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour le personnel de l’hôtel Limitation de l’usage du plastique, notamment des pailles et des emballages individuels Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées dans les fermes, les distilleries locales, au marché traditionnel et dans les villages typiques des alentours Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo, la randonnée et les balades à cheval Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024