L'Ecrin

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

16 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Appartement T2

40 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

L’hôtel l’Ecrin ne dispose pas de restaurant. Le petit-déjeuner (sucré et salé) est servi de 7h00 à 10h00.  Les clients en demi-pension pourront prendre leur repas au restaurant Le Panoramic, attenant à l'hôtel, qui sert une cuisine créole et métropolitaine.  Des menus pour régimes spéciaux sont servis sur demande. 

Plage

L'hôtel l'Écrin n’est pas situé près de la plage.

Sports & Loisirs

Détente & bien être

Pour vous reposer après une journée d'excursion, l’hôtel l’Ecrin vous convie dans son espace bien-être qui comprend :  Hammam Sauna  Ouvert de 9h00 à 18h00.  Hammam et sauna sont accessibles gratuitement sur demande. 

Golf

Le Golf du Bassin Bleu est situé à 20 minutes de l'établissement. Pas de tarif préférentiel. 

Pour les enfants

Les enfants pourront s'amuser sur l'aire de jeux de l'hôtel l'Écrin, qui comprend une balançoire, un toboggan et un mini-golf.  L'hôtel ne propose pas de service de garde d'enfants.  Des menus enfants sont servis sur demande au restaurant Panoramic.  Des lits bébés et des chaises hautes sont prêtés selon disponibilité. 

Services

Un arrêt de bus est situé à 5 minutes de l'établissement.  La réception est ouverte de 7h00 à 20h00.  Depuis l'hôtel Écrin, visitez un tunnel de lave ou faites une sortie en buggy. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. L’Ecrin a déjà mis en place plusieurs actions sociales, économiques et environnementales pertinentes. Il vise sérieusement à promouvoir une hôtellerie et un tourisme plus respectueux de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales en privilégiant l’embauche d’un personnel local Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont les restaurants Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable grâce aux notes d’information dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau en ne lançant que des machines à laver qui sont remplies Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Mise en place de détecteurs ou de minuteurs pour l’éclairage de nuit Déchets : Utilisation d’un compost Chambres et salles de bain : Chambres : Dons de vieux matelas et textiles à des associations Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : limiter le nettoyage du linge dans les chambres Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Visites et excursions : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme la randonnée et la balade à cheval Style et architecture : Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024