Dina Morgabine Saint Gilles

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Dina Kitchenette Standard

21 m² • Vue Cour
Jusqu'à -20%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Dina Horizon

21 m² • Vue Piscine
Jusqu'à -20%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Dina Kitchenette Supérieure

21 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -21%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Dina Morgabine Saint-Gilles vous invite dans son restaurant :  Le Morgabine : Situé sur le toit de l'hôtel, ce restaurant offre une vue panoramique sur l'Ermitage. Vous pourrez déguster une cuisine créole à base de produits locaux. Ouvert pour le petit-déjeuner (buffet sucré/salé) de 7h00 à 10h00, le déjeuner (à la carte) de 12h15 à 14h00 et le dîner (à la carte) de 19h30 à 21h30.  Bar : Situé en rooftop, commandez vos boissons à la demande et appréciez les animations musicales régulièrement proposées. Ouvert de 11h00 à 22h30 (jusqu'à 23h00 le week-end). Tenue correcte.  L'hôtel ne propose pas de service en chambre.  Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande. Possibilité d'organiser des dîners privés, avec supplément. 

Plage

Dina Morgabine Saint-Gilles est situé à 5 minutes en voiture du lagon de l’Ermitage. Un système de navette avec supplément est proposé à la demande, pour les plages de Boucan Canot, La Saline et l’Ermitage.  Plage de la Saline-les-Bains : Située à l'entrée de la Saline à Trou d'eau, cette plage de sable blond est idéale pour les familles. Surveillée et protégée par la barrière de corail, sa zone de baignade est peu profonde et riche en poissons. Son arrière plage est arborée et les locaux viennent pique-niquer le week-end. Une handiplage "Les Dauphins" est aménagée pour les PMR. Profitez-en pour louer un pédalo ou un paddle, ou détendez-vous dans l'un des bars et rondavelles. Plage de l'Hermitage : Entre Saint-Gilles les Bains et la Saline, cette plage surveillée de plusieurs kilomètres est composée de sable blanc. Protégée par la barrière de corail, elle est bordée par les filaos et ses eaux sont calmes et peu profondes. Elle est parfaite pour se baigner et faire du snorkeling. Des rondavelles, snacks, bars et restaurants sont situés sur l'arrière-plage. Plage de Boucan Canot : Considérée comme l'une des plus jolies plages de l'île, Boucan Canot est apprécié pour sa profondeur, ses vagues (pour le surf) et ses fonds poissonneux. N'étant pas protégée par la barrière de corail, un filet anti-requin a été installé. Lorsque la baignade n'est pas conseillée (regardez la couleur des drapeaux), profitez de la piscine naturelle formée par des roches volcaniques. Des bars, restaurants et boutiques sont situés à proximité de la plage.

Sports & Loisirs

La piscine de l'hôtel est chauffée entre 26°C et 28°C de mai à novembre.  Dina Morgabine Saint-Gilles propose des animations en soirée au bar (accessible si consommation au bar). 

Détente & bien être

Dina Morgabine Saint-Gilles dispose d'un Spa qui comprend :  3 salles de soins (dont une pour les duos le week-end) Hammam Sauna Bain à remous  Espace de relaxation Salle de fitness  Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 (16h00 le dimanche). L'accès aux infrastructures du Spa est payant. 

Golf

Le Golf du Bassin Bleu est situé à 20 minutes de l'établissement. Pas de tarif préférentiel. 

Pour les enfants

Dina Morgabine Saint-Gilles ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants et ne propose pas de service de garde d'enfants. Des animations pour les enfants peuvent être proposées les week-ends et pendant les vacances (selon le taux d'occupation de l'hôtel) : mini Top Chef, tir à l'arc... Des menus enfants sont servis au restaurant.  Des chaises hautes et des lits bébés sont prêtés sur demande. 

Services

Un arrêt de bus est situé à 20 minutes à pied du Dina Morgabine Saint-Gilles. L'hôtel ne propose pas d'excursion. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les Dina Morgabine ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales avec une embauche de personnel local et un parrainage d’événements locaux Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement Certification environnementale Eco Label Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients avec la réserve marine Information du client sur le tourisme responsable Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des chasses d’eau spécifiques dans les toilettes Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas et textiles au personnel Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux Soutien à des ONG et/ou associations locales Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour le personnel et We Are Phénix Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Style et architecture : Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024