Le Grand Bleu (Réunion)

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

20 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Privilège

25 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Grand Bleu dispose d'un restaurant et d'un bar : Le P'tit Bleu : Optez pour une cuisine authentique à l'ardoise, à base de produits frais et locaux. Ouvert pour le petit-déjeuner (buffet) de 6h30 à 10h00, le déjeuner de 12h00 à 14h00 et le dîner de 19h30 à 22h00. Le Blue Lagoon : Bar conçu comme un lieu de rencontre et de détente pour profiter pleinement de la piscine et du jardin tropical. Ouvert de 10h00 à 23h00. Tenue correcte. Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande. 

Plage

Le Grand Bleu est situé à 50 mètres de la plage des Roches Noires. Plage des Roches Noires : En centre-ville, cette plage de sable blanc est l'une des plus fréquentées de l'île. Surveillée et protégée par un filet anti-requins, la plage est idéale si vous aimez les vagues, les animations et le soleil (pas d'espace ombragé). Il est recommandé de porter des chaussures de plage vers les rochers et le nord de la plage. Des bars, restaurants, snacks et boutiques sont situés le long de la plage. Le port de plaisance étant juste à côté, réservez votre sortie en mer !

Sports & Loisirs

Prochainement, Le Grand Bleu organisera des sorties en plongée pour découvrir la faune et flore sous-marine.  Le Grand Bleu ne propose pas d'animation.  La piscine est chauffée à 30°C d'avril à novembre. 

Détente & bien être

Sur demande, un masseur vous propose des soins du corps dont le "massage Grand Bleu".

Golf

Le Golf du Bassin Bleu est situé à 20 minutes de l'établissement.

Pour les enfants

Le Grand Bleu ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants.  Des menus enfants sont servis au restaurant.  Des lits bébé, chauffe-biberons, chauses hautes et réhausseurs sont prêtés, selon disponibilité.

Services

Le Grand Bleu dispose également d'un espace de co-working, avec accès wifi haut débit pour vos réunions entre les deux pôles économiques de l'île. Un arrêt de bus est situé à 5 minutes à pied de l'établissement.  Le parking est inclus pour les clients en Chambre Privilège. 

Label COVID-FREE

Les établissements du groupe OUSSA NOU D’OR (Hôtel Grand Bleu, Hotel les Aigrettes, Résidence Santa Apolonia, Villa Marie Lucie) ont décidé de faire confiance au label COVID-FREE, premier label de sécurité sanitaire indépendant et collaboratif, dédié au secteur du tourisme et à tous les établissements recevant du public. La responsabilité du client est au cœur de ce process. Vous trouverez ci joint le communiqué de presse sur le label COVID-FREE qui a été envoyé aux différents médias locaux et nationaux. Vous pouvez également consulter la charte en 10 points sur le site internet : https://covid-free.fr/la-charte/ Les hôtels mettent tout en œuvre pour relancer l’activité et recevoir les clients dans les meilleures conditions.

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Grand Bleu a commencé à mettre en place des actions écologiques dans le but de promouvoir un tourisme plus respectueux de l’environnement. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales en privilégiant l’embauche d’un personnel local, en exposant des peintures d’artistes locaux et en privilégiant un circuit court pour le restauration Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont l’aquarium et le jardin botanique Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable par le biais des tablettes en chambre Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes : limiter l’éclairage, réutiliser sa serviette de bain ou en ne proposant aucune papier en chambre Energies et déchets : Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets Chambres et salles de bain : Chambres : Pas de mise en place en particulier Salle de bain : Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : limiter les éclairages, la climatisation, la consommation d’eau ou encore débrancher les prises lorsqu’elles ne sont pas utilisées Biodiversité : Plantation d’arbres et plantes endémiques : café, fleurs et vanille Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024