Tropic Appart'Hotel

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Studio Standard

25 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Studio Premium

25 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Duplex Standard

45 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Tropic Appart Hotel ne possède pas de restaurant mais propose un service de petit-déjeuner (continental) sous forme de buffet. Vous pourrez profiter de la terrasse ou composer votre plateau et emporter votre petit-déjeuner dans votre appartement. Ouvert de 7h00 à 10h00.  Les nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité de la station animée de Saint-Gilles-Les-Bains. L’équipe de la résidence pourra vous conseiller plusieurs restaurants accessibles à quelques minutes de marche. Un distributeur de boissons froides et snacks est à disposition.

Plage

Le Tropic Appart'Hotel se trouve à 80 mètres du lagon de l’Ermitage (accès par un chemin piéton).   Plage de l'Hermitage : Entre Saint-Gilles les Bains et la Saline, cette plage surveillée de plusieurs kilomètres est composée de sable blanc. Protégée par la barrière de corail, elle est bordée par les filaos et ses eaux sont calmes et peu profondes. Elle est parfaite pour se baigner et faire du snorkeling. Des rondavelles, snacks, bars et restaurants sont situés sur l'arrière-plage.

Sports & Loisirs

La piscine est chauffée à 28-29°C de mai à octobre. Tropic Appart'Hotel ne propose pas d'animation. 

Détente & bien être

Le Tropic Appart'Hotel peut prendre rendez-vous avec un masseur qui viendra en chambre, sur demande. 

Golf

Le Golf du Bassin Bleu est situé à 15 minutes de l'établissement. Pas de tarif préférentiel. 

Pour les enfants

Le Tropic Appart'Hotel ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants. Un service de garde d'enfants est proposé sur demande, avec supplément.  Des chaises hautes et des lits bébés sont disponibles sur demande à la réception (selon disponibilité). 

Services

Mise à disposition de matériel de cuisine, d'intendance (fer et planche à repasser, sèche cheveux, coffre fort). La réception est ouverte de 7h00 à 19h30. Un arrêt de bus est situé à 5-10 minutes à pied de l'établissement.  Parmi les excursions proposées, ne manquez pas la visite du Sud sauvage de l'île, le volcan, la découverte des cascades ou encore une vanilleraie.

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Tama Hotel a déjà mis en place plusieurs actions sociales, économiques et environnementales pertinentes. Il vise sérieusement à promouvoir une hôtellerie et un tourisme plus respectueux de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales Certification Qualité Tourisme Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable grâce à l’affichage à la réception Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau par le biais de filtres sur tous les mitigeurs Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs pour l’éclairage Déchets : Recyclage des déchets Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas et textiles aux entreprises dans le besoin Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes comme réutiliser sa serviette de toilette Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique, notamment des bouteilles Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024