Palm Hotel & Spa

Hôtellerie durable

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Choix de la chambre

Chambre Supérieure

34 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -15%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite

55 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -15%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Lodge

100 m² • Vue Mer
Jusqu'à -16%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Palm Hotel & Spa vous invite dans 3 univers de restauration : Makassar : Optez pour des plats locaux et internationaux dans ce restaurant au cadre élégant. Choisissez parmi des plats à la carte ou sur-mesure, avec des produits frais cuisinés sous vos yeux. Des ateliers de live cooking sont organisés tous les mardis soir, sur réservation. Ouvert pour le petit-déjeuner (buffet) de 6h30 à 10h00 et le dîner de 19h00 à 21h30. Kah Beach : Surplombant la baie de Grand'Anse, déjeunez les pieds dans le sable. Ouvert en été austral pour le déjeuner de 12h00 à 17h00.   Kokoa : Bar lounge chic-décontracté, lieu privilégié pour partager une assiette de tapas et découvrir les cocktails créatifs. Sans oublier la vue sur l'océan, avec le passage régulier des baleines en hiver. Ouvert de 10h00 à 23h30 avec service de tapas de 12h00 à 21h30. Tenue correcte.  Un service en chambre est proposé sur demande, avec supplément.  Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande.  Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément. 

Plage

Le Palm Hotel & Spa possède sa propre plage artificielle en bordure de falaise, l'espace Kah Beach, en contrebas de l'hôtel. Cette plage de 1200m² est dédiée à la détente et libre accès. Cet espace comprend un bain à remous, un hammam et des lits à baldaquins. La plage est partiellement arborée et des chaises longues et parasols sont insallés gratuitement.  Également, l'hôtel surplombe la plage de Grand’Anse, accessible en 15 minutes de marche ou en 5 minutes de voiture. Plage de Grand'Anse : Au pied de Piton de Grande Anse, cette plage coralienne est bordée par les cocotiers. Si la baignade est interdite, la plage reste jolie et les locaux aiment s'y rendre pour pique-niquer. Depuis la plage, un sentier vous emmène jusqu'au Piton Grande Anse. Pendant l'hiver austral, vous pourrez même observer les baleines. 

Sports & Loisirs

Des ateliers autour du rhum arrangés et une soirée créole sont régulièrement proposés gratuitement.  Sur les deux piscines, une est chauffée à 28°C. 

Détente & bien être

Le Palm Hotel & Spa vous accueille dans l’atmosphère sensuelle de son Spa de 435m² qui comprend :  6 salles de soins Hammam Bain à remous  Salon de beauté Espace de relaxation Ouvert de 9h00 à 20h00, dès 18 ans.  Les infrastructures du Spa sont accessibles uniquement aux personnes ayant réservé un soin. 

Golf

Le Golf de Bourbon est situé à 25 minutes de l'établissement. Pas de tarif préférentiel. 

Pour les enfants

Le Palm Hotel & Spa propose une salle de jeux équipée de consoles de jeux (non surveillée).  Un service de garde d'enfants est proposé sur demande, avec supplément.  Des menus enfants sont servis dans les restaurants. 

Services

Le service de conciergerie vous propose des excursions à faire sur l'île. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Palm Hotel et l’Iloha Seaview Hotel sont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales avec la participation à la SERD (semaine européenne de la réduction des déchets), l’opération KERE (aide alimentaire pour Madagascar) et Les Jours de la Nuit (nuit sans lumière) Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : fournisseurs, restaurants, menuiserie… Certifications environnementales : Ecolabel, Qualité Tourisme et le Grand Prix des Entreprises et Environnement 2015. Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients avec Les Jours de la Nuit et l’observation des étoiles Information du client sur le tourisme responsable en mettant en avant l’écolabel sur tous les supports de communication (sites Internet, réseaux sociaux, presse, affichages en chambres…) Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes : poubelle de tri… Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau grâce à un réducteur de débit sur les robinet et en arrosant le jardin la nuit Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser le jardin Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs pour réduire la consommation d’énergie Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : papier, verre, déchets végétaux, huiles de cuisson… Chambres et salles de bain : Chambres : Revalorisation des vieux textiles grâce à une entreprise partenaire (Titan Récup) Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques : savon solide Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les savons solides Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : tri sélectif, ne pas laver les serviettes et les draps trop souvent… Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly dont l’eau, le sel et les electrolyses Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques dont les palmiers et arbres fruitiers Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : SERD et Les Jours de la nuit Soutien à l’association KERE (aide alimentaire pour Madagascar) Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Absence de buffet pour limiter le gaspillage alimentaire Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement d'aromates et d’épices, de papayes, de mangues et de bananes Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires avec des doggy bags de la marque Gourmet Bag. Limitation de l’usage du plastique, notamment en installant des bouteilles en verre remplies avec une eau microfiltré sur place et en utilisant des pailles en amidons de maïs biodégradables Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux pour les randonnées et les excursions sur le volcan Visites éducatives proposées dans les musées, les lieux de cultes ouverts au public et les monuments historiques Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme la randonnée Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le bois, la pierre naturelle et le basalte Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

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