Nos hôtels à Sainte-Anne

Envolez-vous pour la Réunion à Sainte-Anne !

Hôtel seul
Hôtel + Vols
Pour voir les prix et les disponibilités, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour voir les prix et les disponibilités, merci de renseigner les informations ci-dessus

Sainte-Anne est un petit coin de paradis sur l'Île de la Réunion où la religion, l'art et la nature se mêlent pour une ambiance parfaite et intime.

Sainte-Anne, entre religion et art

Sainte-Anne est un lieu-dit traversé par la rivière Saint-François appartenant à l’Île de La Réunion et également un quartier de la commune de Saint-Benoît. Cette localité se caractérise par son climat très agréable tout au long de l’année et un air pur en raison de sa plainte verdoyante. C’est une destination prisée par les touristes à la recherche d’un coin tranquille situé en plein coeur de la nature.

Sainte-Anne est également connu pour sa superbe église. En effet, l’Eglise Sainte-Anne mélange à la fois l’art baroque et gaudien, constituant ainsi un monument original à voir.

L'Église de Sainte-Anne, véritable chef-d’oeuvre

L'Église de Sainte-Anne est située sur la côte est de la Réunion, et attire de nombreux visiteurs. Elle fait partie des plus belles églises de l’Île de la Réunion et est unique en raison de son architecture si particulière. Elle arbore un style baroque mais inspiré des cathédrales européennes.

Vous pourrez admirer ses superbes statues, impressionnantes gargouilles et ses fleurs en ciment. L'Église de Sainte-Anne est entourée d’une végétation magnifique, rendant le décor encore plus beau entre ses roses, grappes de raisin et tiges de blé. Pour ces raisons, l’édifice est autant apprécié par les paroissiens que par les amateurs de monuments. Son intérieur est tout aussi beau avec son autel décoré de marbre et de dorures, à voir absolument !

Depuis 1982, son clochet, sa façade et la chapelle Sainte-Thérèse sont classés parmi les monuments historiques. L’église a également été le décor d’une film de François Truffaut dans la fin des années 60, “La Sirène du Missippi”.

Le Bassin Bleu, petit coin de paradis

Mais l’Eglise de Sainte-Anne n’est pas la seule chose à voir à Sainte-Anne. Rendez-vous au Bassin Bleu !
Le Bassin Bleu à Sainte-Anne est un endroit très populaire en raison de son eau bleue et limpide. Vous y accéderez facilement depuis Sainte-Anne.

C’est un coin magnifique et tranquille, parfait pour pique-niquer en famille quand le soleil est au beau fixe. N’hésitez pas à vous baigner quand il fait chaud car l’eau sera agréable et y faire diverses activités. Il est protégé de la mer par des galets et fermé de l’autre côté par le radier, petite route qui traverse la rivière.

Le Bassin Bleu ne se limite pas à son eau, vous y trouverez également plusieurs kiosques pour acheter à manger et à boire. Enfin, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de la plage de gros galets bordée par les vacoas où vous pourrez admirer l’océan.

Choisissez Sainte-Anne pour des vacances intimistes au coeur de l’Île de la Réunion.