Ile Maurice,

Kaz'alala

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

Jusqu'à -20%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Triple Standard

Complet sur notre site à ces dates.
Modifier mes dates

Chambre Famille

Complet sur notre site à ces dates.
Modifier mes dates

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Kaz’alala vous propose un restaurant authentique et convivial : le Lakaz Mama. Son sol ciré rouge et sa longue table en bois vieilli posent un décor de table d’hôtes. Vous y dégusterez des spécialités locales à tous les repas : Petit-déjeuner continental : agrémenté de spécialités culinaires, pain maison, beurre de pistache, pain fourré au coco, gâteau aux piments… Servi de 7h30 à 10h00 Déjeuner : snacks légers comme des salades, des sandwiches, un curry de poule ou encore des faratas chauds. Servi entre 11h30 et 17h00. Dîner : menu unique à base de produits frais et locaux et aussi un four à bois pour les grillades. Servi entre 19h00 et 21h30. Selon le taux d’occupation, des soirées à thèmes peuvent être organisées pour valoriser l’héritage multiculturel de la cuisine mauricienne : Fey Banan (la feuille de banane), Farata/Ti-pouri (cuisine indienne) ou Gro Pwason Lafaya (poissons frais) Le Honesty bar propose des saveurs locales où vous pourrez vous servir librement, comme chez vous. A la demande, des sandwiches peuvent être préparés le midi, ainsi que des apéritifs près d'un brasero. Les clients peuvent également accéder aux restaurants, bars et Beach-Club des deux hôtels voisins : l’Heritage Awali Golf & Spa Resort ainsi que l’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort. Réservation obligatoire. Pas de dresscode demandé au sein du Kaz'alala. Cependant, une tenue élégante peut être demandée en soirée dans les hôtels Heritage Awali et Heritage Le Telfair. Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande.  Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande et avec supplément.  3 caves à vins sont visibles pour les clients : une dédiée aux vins rosés au C Beach Club, une dédiée aux vins du Nouveau Monde au Château de Bel Ombre et une dédiée aux vins du Vieux Continent à l'Anabella, au Telfair.

Plage

Le Kaz’alala est situé à environ 10 minutes à pied de la plage de sable blond de Bel Ombre, située sur les hôtels Heritage Le Telfair et Heritage Awali, faisant partie du même groupe hôtelier. Une route est à traverser mais la balade est sécurisée et vous fera longer une partie du golf.  Plage de Bel Ombre : Au coeur d'un domaine sauvage et isolé, la plage de Bel Ombre est idéale pour se baigner et profiter d'un bain de soleil. Composée de sable et bordée par les cocotiers, elle est parfaite pour les familles. Il est conseillée de porter des chaussures de plage aux endroits les plus rocheux.

Sports & Loisirs

Le centre de sports nautiques est situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Il propose notamment du kite surf, du paddle, du wakeboard et de la plongée en apnée. Activités avec supplément.  Le Kaz'alala dispose d'une piscine non-chauffée.  L'hôtel ne propose pas d'animation. 

Détente & bien être

Le Kaz’alala ne dispose pas d’espace bien-être ou de spa. Cependant, les clients peuvent accéder aux spas des l’hôtels voisins (Heritage Awali et Heritage Le Telfair) et bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à -20% sur les soins. Ces spas comprennent des hammams, sauna, salles de soins, centre de remise en forme, bassins, salon de coiffure et bar à ongles.

Golf

Les clients du Kaz’alala peuvent accéder au Heritage Golf Club du Château, un parcours de championnat, situé à 5 minutes à pied de l’établissement.  Tarifs préférentiels :  Green Fees (18 trous) : 65 € Green Fees (9 trous) : 45 € Voiturette : 30 € par personne Sauf exception, il n'est pas possible de jouer un green fee le jour de l'arrivée et le jour du départ. 

Pour les enfants

Le Kaz’alala ne dispose pas d’infrastructure particulière pour les enfants. Un service de garde d'enfants est proposé (à la demande et avec supplément).  Sur demande, des menus peuvent être préparés pour les enfants.  

Services

Voici les excursions proposées (avec supplément) : Terre des 7 Couleurs, croisières australes, nage avec les dauphins, sorties en bateau, réserve naturelle de Bel Ombre, World of Seashells et trek et tour du sud de l’île Maurice. Un arrêt de bus est situé à 10-15 minutes à pied de l'hôtel. Cependant, la zone n'est pas bien desservie par les bus. Il est recommandé de faire appel à un taxi.  Le Kaz'alala ne propose pas de service en chambre. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Veranda et Heritage Resorts ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales en fournissant une alimentation saine à de nombreuses familles des environs (par le biais de Foodwise) Recrutement du personnel local à travers l’Heritage Training Academy Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : 95% des fournisseurs sont locaux et les hôtels sont en lien étroit avec l’ONG Reef Conservation Certification environnementale Clef Verte Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients notamment du programme de sensibilisation sur la protection de l’écosystème côtier (en lien avec l’ONG Reef Conservation) Invitation à prendre les modes de transports respectueux de l’environnement Création du Lagoon Directory pour partager les informations sur la biodiversité marine avec les clients Information du client sur le tourisme responsable par le biais du programme Now For Tomorrow Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes : recyclage des déchets… Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des toilettes à double chasse et des régularisateurs de débit dans les robinets et les douches Installation d’un récupérateur des eaux de pluie Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs qui coupe la climatisation dès que la porte de la chambre est ouverte Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : papier, verre, plastique, emballage, tri des déchets… Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps et rideaux qui sont donnés à des personnes dans le besoin La majorité des textiles (draps, serviettes, rideaux…) des chambres réalisés en coton recyclable Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes comme réutiliser sa serviette de bain Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels : le compost Plantation d’arbres et plantes endémiques dont la fleur de lys Plage aménagée de manière à limiter l’érosion grâce aux brise-vagues Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la campagne de sensibilisation sur la protection de l’écosystème côtier et marin Soutien à des ONG et/ou associations locales : dont l’oNG Reef Conservation Program Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour qui sont distribués à des enfants et des familles dans le besoin (par le biais de Foodwise Mauritius) Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux à la réserve naturelle Frederica Visites éducatives proposées à l’Abbatis des Cipayes et à Pause Gourmande “Emba Pié” Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo, le canoë et le pédalo Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques dont le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024