Tropical Attitude - Adults Only sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Couple Front de Mer

25 m² • Vue Mer

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Couple Deluxe Front de Mer

30 m² • Vue Mer

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Villa

100 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Tropical Attitude vous convie dans ses 3 restaurants : Bor Lamer : Dégustez une cuisine locale et internationale avec une vue sur la plage, le lagon et la piscine. Ouvert pour le petit-déjeuner (buffet) de 7h00 à 10h00, le déjeuner (buffet ou à la carte) de 12h30 à 14h30 et le dîner (buffet à thème ou table d’hôtes) de 19h00 à 22h00.    Kot Nou : L'un des restaurants Signature du groupe Attitude pour goûter des plats mauriciens revisités. Ouvert 4 soirs par semaine pour le dîner de 19h00 à 22h00.   Taba-J : Second espace de restauration Signature du groupe Attitude, vous apprécierez son concept de street-food mauricienne. Ouvert pour le déjeuner 12h00 à 15h00 et le goûter de 16h00 à 18h00. Réservez votre dîner langoustes les pieds dans le sable au Moonrise, un salon en plein air les pieds dans le sable, avec supplément. Tenue chic-décontractée en soirée.  À tout moment de la journée, commandez vos boissons dans l'un des 2 bars, dont un bar à thés. Si vous optez pour la Formule All-In-All-Out, vous pourrez prendre vos repas dans l’un des autres hôtels du groupe Attitude (offre limitée à une sélection de restaurants, sur réservation 48 heures à l’avance et selon disponibilité. Transfert à la charge du client). Possibilité de préparer des paniers pique-niques, sur demande. Des alternatives végétariennes et véganes sont proposées sur demande. L'hôtel ne propose pas de service en chambre. 

Plage

Tropical Attitude est situé en bord de mer mais ne dispose pas de plage. La plage de Trou d'Eau Douce est située plus au sud de l'hôtel.  L'hôtel met en place un système de navette gratuite 2 fois par jour pour rejoindre l'Île aux Cerfs (10 minutes), à réserver la veille (départs à 9h00 et 10h00 / retours à 14h30 et 15h30). Ce transfert s'effectue sur un petit bateau à douce allure afin de protéger au maximum le lagon.. Plage de Trou d'Eau Douce : Jolie station balnéaire, les plages de Trou d'Eau Douce sont surtout situées au nord du village. Elles forment un ensemble de criques de sable blanc bordées par la végétation. Au centre de ce village de pêcheurs, rejoignez le débarcadère principal en direction de l'Île aux Cerfs. 

Sports & Loisirs

Le centre de plongée est situé à Belle Mare. Les activités nautiques et le golf praticables à l’île aux Cerfs. Afin de protéger la beauté du lagon, l'hôtel propose uniquement des activités nautiques non-motorisées. Animation en soirée 4 fois par semaine incluant un spectacle de séga.

Détente & bien être

Tropical Attitude vous invite à prendre soin de vous dans son espace bien-être, qui comprend :  3 salles de soins (dont une double) Espace beauté Espace de fitness Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00. Possibilité de se faire masser en villa, sur demande et avec supplément. L'espace fitness extérieur comprend notamment 4 machines de cardio et de musculation.

Golf

Tropical Attitude est situé à 15 minutes des parcours 18 trous de Legend et de Links. Pas de tarifs préférentiels.

Pour les enfants

Tropical Attitude est réservé aux adultes à partir de 18 ans.

Services

La boutique est ouverte de 9h00 à 20h00. Optez pour une journée en catamaran avec escalde à Grande Rivière Sud Est et déjeuner à bord face à l'île aux Cerfs. Sur réservation et avec supplément. Navette gratuite 2 fois par jour vers l'île aux Cerfs, à réserver la veille (départs à 9h00 et 10h00 / retours à 14h30 et 15h30). Ce transfert s'effectue sur un petit bateau à douce allure afin de protéger au maximum le lagon.

A Savoir

Tropical Attitude a rejoint le mouvement Positive Impact lancé par les hôtels Attitude. Il est destiné à soutenir l’économie locale, protéger l’environnement, et accompagner la communauté locale. L’hôtel est certifié Travelife Gold pour ses efforts continus en matière de développement durable, comme la suppression des plastiques à usage unique dans l’expérience client, la création d’une boutique de vrac, et, dans l’assiette, un choix de produits locaux et de saison. Vivez l'île Maurice autrement grâce aux « Otentik Experiences » des hôtels Attitude ! Parce que la découverte d’un pays passe par la rencontre de ses habitants, son artisanat, sa gastronomie, sa culture musicale et bien entendu son exploration. Attitude invite ses hôtes à découvrir l'Île Maurice et ses multiples facettes à travers de véritables expériences telles que : Otentik Dinner : Dîner chez l’habitant (un.e membre de l’équipe et sa famille) • Sur réservation • Moyennant un supplément Otentik Music : Découverte des instruments traditionnels et des artistes mauriciens • Spectacles de séga • Concours Konpoz to Lamizik Otentik Bazar : Produits “Made in Mauritius” • Plateforme collaborative de talents • 5% reversé à la Green Attitude Foundation sur chaque produit vendu Otentik Fooding : Découverte de la culture culinaire locale • Leçon de cuisine mauricienne • Kot Nou • Taba-J • Teabaz Otentik Discovery : Application mobile gratuite • Itinéraires guidés hors des sentiers battus

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Attitude ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 98% des salariés sont mauriciens Accompagnement des talents locaux, dont les artisans et les artistes Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des fournisseurs qui fabriquent et cultivent des produits sur l’île Certifications environnementales Gold Travel Life et Made in Moris Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients grâce au Marine Discovery Centre, situé au Lagoon Attitude. Ce centre vise à préserver l’environnement côtier et marin, faire découvrir, sensibiliser et échanger avec les touristes et les locaux. Environ 20 000 personnes ont déjà été sensibilisées. Une biologiste marin est présente sur le site. Collaboration avec des organismes et ONG locales et régionales pour préserver les baleines à bosse, les tortues marines, les chauves-souris et les plantes endémiques. Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement et lors de la présentation du mouvement Positive Impact Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la boutique en vrac et dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des économiseurs d’eau sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont des éléments décoratifs à base de produits recyclés, réalisés par des artisans locaux Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps qui servent à faire des sacs pour le transport de produits à la boutique en vrac Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers 100% éco-friendly et mauriciens, utilisés dans les hôtels mais aussi pour nettoyer les catamarans Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec des travaux sur certaines plages (celles avec des rochers) et suppression des sports nautiques motorisés Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la promotion des filets bleus pour inciter les clients à récolter les déchets lors des sorties en mer ou encore des nettoyages réguliers des plages Soutien à des ONG et/ou associations locales pour étudier et protéger les baleines à bosse, les tortues marines et les espèces endémiques de plantes et de chauves-souris Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux, des réceptifs locaux et des chauffeurs de taxis locaux Visites éducatives proposées au Marine Discovery Centre Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Evenement annuel Konpoz to Lamizik : compétition de musique pour révéler les talents de l’île. Le gagnant peut réaliser son clip vidéo et figurer sur l’album de l’événement Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024