Lagoon Attitude - Adults Only

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Couple

35 m² • Vue Jardin

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Couple Côté Piscine

35 m² • Vue Piscine

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Couple Côté Mer

35 m² • Vue Mer
Complet sur notre site à ces dates.
Modifier mes dates

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Lagoon Attitude vous accueille dans ses 5 restaurants : Bénitier : Restaurant principal proposant des buffets locaux et internationaux ainsi que des soirées à thème quotidiennes (soirée de Gala Lagon le mercredi et soirée mauricienne une fois par semaine). Ouvert pour le petit-déjeuner buffet de 6h00 à 11h00, le déjeuner de 12h30 à 14h30 (sauf le dimanche avec un brunch de 11h30 à 14h30) et le dîner de 18h30 à 22h00.   Coral : Optez pour des poissons et des fruits de mer à la carte. Ouvert 5 à 6 soirs par semaine pour le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation.  Lemongrass : Restaurant à la carte servant une cuisine asiatique dans une ambiance arty et cosy. Ouvert 5 à 6 soirs par semaine pour le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation et avec supplément (inclus dès le 1er avril 2024). Kot Nou : Restaurant signature de l’hôtel, proposant une cuisine à la carte mauricienne revisitée. Ouvert 5 à 6 soirs par semaine pour le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation, avec supplément. Taba-J : Concept de street food mauricien. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00. Commandez vos boissons et snacks dans les 6 bars de l'hôtel, dont un bar à jus et un bar à thé en libre-service. Tenue correcte en journée (les paréos et maillots de bain ne sont pas acceptés) et tenue chic-décontractée en soirée (le port du short, débardeurs, et tongs n'est pas accepté). Tenue chic pour la soirée de Gala Lagoon (mercredis - pas de short). Si vous optez pour la formule All In All Out vous pourrez réserver votre table dans l’un des autres hôtels Attitude (offre limitée à une sélection de restaurants, sur réservation 48h à l’avance et selon disponibilité. Transfert à la charge du client).

Plage

Lagoon Attitude se situe sur le lagon d’Anse La Raie, juste derrière le spot réputé pour le kite-surf (situé à 5-10 minutes de marche). Anse la Raie : Réputée pour le kite-surf, Anse la Raie est située tout au nord de Maurice. Avec une plage principalement composée de sable, la baignade y est agréable. Le snorkeling se pratique également près des rochers. 

Sports & Loisirs

Des soirées musicales (discrètes) sont proposées tous les soirs dont 2 soirées DJ. Les sports nautiques sont proposés de 9h00 à 18h00 (17h00 en hiver). Afin de protéger la beauté du lagon, l'hôtel propose uniquement des activités nautiques non-motorisées. Lagoon Attitude possède son propre centre d’étude marine qui vise à préserver l’environnement marin et côtier d'Anse la Raie. Lancé en 2010, le Marine Discovery Centre vous fait découvrir la richesse du lagon sur le sentier sous-marin, rencontrer les biologistes marins et connaître davantage la biodiversité au travers d’activités interactives.

Détente & bien être

Poussez les portes de l'espace bien-être du Lagoon Attitude, qui comprend : 4 salles de soins (dont 3 doubles) Hammam Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00. Hammam accessible gratuitement, selon disponibilité.

Golf

Mont Choisy le Golf est situé à 20 minutes en voiture de l'hôtel. 

Pour les enfants

Lagoon Attitude est réservé aux adultes âgés d'au-moins 18 ans.

Services

Un arrêt de bus est situé à 5-10 minutes de marche du Lagoon Attitude.

A Savoir

Lagoon Attitude est le pionnier du mouvement Positive Impact des hôtels Attitude. Ce mouvement soutient l’économie locale, protége l’environnement et accompagne la communauté locale. L’hôtel est certifié Travelife Gold depuis 2017 : suppression des plastiques à usage unique dans l’expérience client, création d’une boutique de vrac et choix de produits locaux et de saison. Vivez l'île Maurice autrement grâce aux « Otentik Experiences » des hôtels Attitude ! Parce que la découverte d’un pays passe par la rencontre de ses habitants, son artisanat, sa gastronomie, sa culture musicale et bien entendu son exploration. Attitude invite ses hôtes à découvrir l'Île Maurice et ses multiples facettes à travers de véritables expériences telles que : Otentik Dinner : Dîner chez l’habitant (un.e membre de l’équipe et sa famille) • Sur réservation • Moyennant un supplément Otentik Music : Découverte des instruments traditionnels et des artistes mauriciens • Spectacles de séga • Concours Konpoz to Lamizik Otentik Bazar : Produits “Made in Mauritius” • Plateforme collaborative de talents • 5% reversé à la Green Attitude Foundation sur chaque produit vendu Otentik Fooding : Découverte de la culture culinaire locale • Leçon de cuisine mauricienne • Kot Nou • Taba-J • Teabaz Otentik Discovery : Application mobile gratuite • Itinéraires guidés hors des sentiers battus 

Ayo le Dodo

Le Club Enfants Ayo le Dodo de l'hôtel Blumarine Attitude accueille les enfants de 3 à 12 ans, de 9h à 21h. Les Family Members  qualifiés et attentionnés accueilleront chaleureusement vos enfants et organisent des activités créatives et ludiques tout au long de la journée : coloriages, découpages, jeux, balade en bateau à fond de verre, jeux de piscine et journées à thème… Les enfants pourront déjeuner au restaurant accompagnés d'un Family Members si vous souhaitez déjeuner ou dîner en tête à tête !  Pour les moins de 3 ans, un service baby-sitting est disponible sur demande et sur réservation. A savoir : Toutes ces informations sont données à titre indicatif et sont susceptibles de connaître des modifications sans préavis. Munissez-vous du carnet de santé des enfants.

Visuel home - Blumarine

Protocole sanitaire

Vous pouvez consulter le protocole sanitaire mis en place dans l’ensemble des 8 hôtels Attitude, ainsi que le Paradise Cove Boutique Hotel, pour vous accueillir prochainement dans les meilleures conditions. Pour plus de détails sur les protocoles d’entrée en vigueur à Maurice, veuillez visiter le site Web suivant : https://mauritiusnow.com

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Attitude ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 98% des salariés sont mauriciens Accompagnement des talents locaux, dont les artisans et les artistes Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des fournisseurs qui fabriquent et cultivent des produits sur l’île Certifications environnementales Gold Travel Life et Made in Moris Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients grâce au Marine Discovery Centre, situé au Lagoon Attitude. Ce centre vise à préserver l’environnement côtier et marin, faire découvrir, sensibiliser et échanger avec les touristes et les locaux. Environ 20 000 personnes ont déjà été sensibilisées. Une biologiste marin est présente sur le site. Collaboration avec des organismes et ONG locales et régionales pour préserver les baleines à bosse, les tortues marines, les chauves-souris et les plantes endémiques. Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement et lors de la présentation du mouvement Positive Impact Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la boutique en vrac et dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des économiseurs d’eau sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont des éléments décoratifs à base de produits recyclés, réalisés par des artisans locaux Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps qui servent à faire des sacs pour le transport de produits à la boutique en vrac Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers 100% éco-friendly et mauriciens, utilisés dans les hôtels mais aussi pour nettoyer les catamarans Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec des travaux sur certaines plages (celles avec des rochers) et suppression des sports nautiques motorisés Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la promotion des filets bleus pour inciter les clients à récolter les déchets lors des sorties en mer ou encore des nettoyages réguliers des plages Soutien à des ONG et/ou associations locales pour étudier et protéger les baleines à bosse, les tortues marines et les espèces endémiques de plantes et de chauves-souris Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux, des réceptifs locaux et des chauffeurs de taxis locaux Visites éducatives proposées au Marine Discovery Centre Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Evenement annuel Konpoz to Lamizik : compétition de musique pour révéler les talents de l’île. Le gagnant peut réaliser son clip vidéo et figurer sur l’album de l’événement Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024