Veranda Tamarin sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Confort

25 m² • Vue Jardin ou Montagne
Crédit activités !
Jusqu'à -15%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre "Teen Unit"

31 m² • Vue Jardin
Crédit activités !
Jusqu'à -15%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Privilège

33 m² • Vue Jardin
Crédit activités !
Jusqu'à -15%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Veranda Tamarin vous propose 2 restaurants et 3 bars (dont 1 pool bar) dans lesquels vous découvrirez toutes les saveurs de l'île Maurice ! YE! MAN : Restaurant principal servant un buffet interactif avec des saveurs locales et internationales. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 10h00, le déjeuner de 12h00 à 15h00 et le dîner de 19h00 à 22h00. CRAZY FISH & BAR : Bar-restaurant évoquant l'ambiance de la baie de Tamarin. En journée, optez pour des plats légers (salades, burgers...) et en soirée, savourez des tapas dans une ambiance jazz. Ouvert de 9h00 à 23h00 avec restauration en continu de 11h00 à 22h00. En journée et en soirée, commandez vos snacks, paniers pique-niques et vos cocktails dans l'un des 3 bars, dont un est réservé aux adultes.  La formule All Inclusive permet de découvrir les bars et restaurants des autres hôtels Veranda Resort (transferts non inclus). Tenue décontractée à partir de 18h00 (pas de tenue de plage).  Un service en chambre est proposé à la demande, avec supplément. Des alternatives végétariennes et véganes sont proposées dans les restaurants. Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément.

Plage

Veranda Tamarin se situe à proximité d'une grande plage sauvage donnant sur la baie de Tamarin. Partiellement arborée, cette plage de sable blond est aménagée avec des chaises longues et des parasols (payants). Les dauphins effectuent régulièrement une visite dans les eaux chaudes de la baie. Un kit de plage est mis à la disposition des clients : panier, glacière et serviette de plage. Il n'est pas recommandé de porter des chaussures de plage.  Un service de plage est proposé à la demande, avec supplément. Plage de Tamarin : Située à l'embouchure des rivières Tamarin et Rempart, la plage de Tamarin est principalement fréquentée par les locaux. Non-protégée par la barrière de corail, ses eaux vives font le bonheur des amateurs de sports de glisse (surf, kite-surf...). N'hésitez pas à venir à l'heure du coucher du soleil. 

Sports & Loisirs

Réservez votre session de sports nautiques à la case nautique située à proximité du Veranda Tamarin. Ouvert de 9h00 à 17h00. Sur les 3 piscines, celle à débordement en rooftop est réservée aux adultes. En journée, profitez des sessions d'aquagym, de pétanque (gratuits) ou encore des sorties en paddle. En soirée, l'hôtel est plutôt calme mais propose régulièrement des spectacles de danse. Les week-end, des animations en soirée prennent le relais dans la baie de Tamarin.

Détente & bien être

Laissez-vous masser dans l'espace bien-être du Veranda Tamarin qui comprend :  4 salles de soins Sauna  Espace de relaxation  Espace manucure / pédicure  Salle de fitness Ouvert de 9h00 à 20h00, dès 16 ans. Le sauna est accessible uniquement aux clients ayant réservé un soin.

Golf

Veranda Tamarin dispose de tarifs préférentiels au parcours Heritage Golf Club, situé à 45 minutes, sur réservation. Green Fee (9 trous) : 69€ Green Fee (18 trous) : 95€ Voiturette (partagée) facultative : 25€ par personne (9 trous) // 30€ par personne (18 trous) Location de club : 40€ (9 trous) // 60€ (18 trous) Sauf exception, il n'est pas possible de jouer un green fee le jour de l'arrivée et le jour du départ. 

Pour les enfants

Veranda Tamarin est apprécié des familles.  Club Enfants : Timomo & Friends Les enfants de 3 à 11 ans pourront s'amuser gratuitement au club, équipé d'une aire de jeux, d'un bac à sable et d'un espace télévision. Parmi les activités proposées (selon le programme), les enfants pourront faire une chasse au trésor, des jeux traditionnels, des bateaux en papier, de l'aquagym, des jeux musicaux, de la pâte à sel, de l'initiation à la danse séga, des jeux aquatiques ou des soirées disco, soirées pyjama et soirées cinéma. Ouvert tous les jours de 8h30 à 20h00. Autres services Un service de garde d'enfants est disponible sur demande, avec supplément. Des menus enfants sont servis dans les restaurants. Des équipements pour les bébés peuvent être prêtés ou loués sur place : lit bébé, chaise haute et baignoire.

Services

Un arrêt de bus est situé à 5 minutes de marche du Veranda Tamarin. 

A Savoir

Veranda Tamarin met en place le Programme Explorer, un programme d’activités qui englobe à la fois la culture et la découverte, le sport et l’adrénaline.  Pour tout séjour de 4 nuits minimum, chaque client se voit attribuer un crédit de MUR 200 par nuit par personne (sur la base de 2 adultes par chambre) échangeable contre une liste d'expériences.  Par exemple, pour un séjour de 7 nuits, sur une base de 2 adultes par chambre, chaque adulte aura un crédit de MUR 1400 qu'il pourra utiliser sur toute une liste d'activité comme : Croisière en catamaran (journée complète) : MUR 1950 par personne Kayak avec les dauphins : MUR 1800 par personne Découverte des 7 cascades : MUR 2500 par personne

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Veranda et Heritage Resorts ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales en fournissant une alimentation saine à de nombreuses familles des environs (par le biais de Foodwise) Recrutement du personnel local à travers l’Heritage Training Academy Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : 95% des fournisseurs sont locaux et les hôtels sont en lien étroit avec l’ONG Reef Conservation Certification environnementale Clef Verte Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients notamment du programme de sensibilisation sur la protection de l’écosystème côtier (en lien avec l’ONG Reef Conservation) Invitation à prendre les modes de transports respectueux de l’environnement Création du Lagoon Directory pour partager les informations sur la biodiversité marine avec les clients Information du client sur le tourisme responsable par le biais du programme Now For Tomorrow Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes : recyclage des déchets… Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des toilettes à double chasse et des régularisateurs de débit dans les robinets et les douches Installation d’un récupérateur des eaux de pluie Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs qui coupe la climatisation dès que la porte de la chambre est ouverte Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : papier, verre, plastique, emballage, tri des déchets… Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps et rideaux qui sont donnés à des personnes dans le besoin La majorité des textiles (draps, serviettes, rideaux…) des chambres réalisés en coton recyclable Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes comme réutiliser sa serviette de bain Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels : le compost Plantation d’arbres et plantes endémiques dont la fleur de lys Plage aménagée de manière à limiter l’érosion grâce aux brise-vagues Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la campagne de sensibilisation sur la protection de l’écosystème côtier et marin Soutien à des ONG et/ou associations locales : dont l’oNG Reef Conservation Program Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour qui sont distribués à des enfants et des familles dans le besoin (par le biais de Foodwise Mauritius) Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux à la réserve naturelle Frederica Visites éducatives proposées à l’Abbatis des Cipayes et à Pause Gourmande “Emba Pié” Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo, le canoë et le pédalo Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques dont le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024