Ile Maurice,

Lakaz Chamarel sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Suite

80 m² • Vue Montagne
Jusqu'à -16%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Jardin-Montagne avec Piscine Privée

90 m² • Vue Jardin ou Montagne
Jusqu'à -21%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Vue Mer avec Piscine

100 m² • Vue Mer
Jusqu'à -21%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Lakaz Chamarel vous invite dans son restaurant :  Petit-déjeuner sucré et salé, avec des pains fait maison. Servis entre 7h45 et 10h15. Déjeuner à la carte de 12h00 à 14h30 Dîner à la carte avec option végétariennes. Menu à la carte (hors demi-pension) proposé avec supplément. Servis entre 19h30 et 21h30. En journée, vous pourrez également déjeuner dans l'un des restaurants du village de Chamarel, à 10 minutes de marche de l'hôtel. L'hôtel propose également 2 formules All Inclusive, Tranquillité ou Confort, en fonction de votre niveau d'exigence. Sans oublier le service en chambre, proposé de 8h00 à 21h00. 

Plage

Lakaz Chamarel est situé à environ 15 minutes en voiture des plages du Morne. Un service de navette gratuit vous y emmène 3 fois par jour (sauf le dimanche et les jours fériés). Les navettes partent de Lakaz à 10h15 et 13h15 et reviennent à 16h00 (horaires sujets à modification sur place).

Sports & Loisirs

Lakaz Chamarel organise des sessions de yoga (gratuites) le matin, sur réservation. Les sessions privées sont avec supplément.

Détente & bien être

Lakaz Chamarel dispose d’un espace bien-être comprenant : Cabine de soins Hammam Sauna Espace silence et méditation (pour les séances de yoga ou de méditation) Labyrinthe spirituel  Espace fitness Ouvert de 10h00 à 19h00, dès 16 ans. L'accès au hammam et au sauna est gratuit, sous réserve de disponibilité. Possibilité de massage en chambre, avec un supplément de 25% sur les tarifs. 

Golf

Le parcours de golf du Paradis est situé à 20 minutes de l'établissement. Pas de tarif préférentiel. 

Pour les enfants

Pour garantir tranquillité aux clients, Lakaz Chamarel accepte les enfants âgés d'au-moins 8 ans (jusqu'au 31/10/2024) et d'au moins 12 ans à partir du 01/11/2024. Cet établissement est avant-tout un établissement dédié aux adultes et ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants.  Un service de garde d'enfants est disponible sur demande, avec participation (environ 250Rs/enfant/heure ou Rs350/ 2 enfants/heure).

Services

Lakaz Chamarel n'est pas situé à proximité d'un arrêt de bus. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Lakaz Chamarel a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : embauche locale, parrainages divers et dons Certification environnementale Green Globe Sensibilisation et pédagogie : Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Production de leur propre eau potable, vendue en bouteilles recyclées Installation d’un récupérateur des eaux de pluie Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs pour l’éclairage du jardin Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : verre, huile, plastique et carton Chambres et salles de bain : Chambres : Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques : gel douche et savon Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : gommage, savon et gel douche Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques : bois de pomme, bois de fer, bois de rat et tibotigna Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont le nettoyage de la route et du village Soutien des événements locaux et de l’équipe de football locale Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de bananes, papayes, citrons et légumes Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour nourrir les animaux de l’hôtel Limitation de l’usage du plastique avec l’utilisation de verre recyclable Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux : gorges, les Sept Cascades et Le Morne Visites éducatives proposées à la forêt d’Ebony et la rhumerie de Chamarel Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo et la randonnée Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques dont le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024