Notre sélection d’hôtels au Diamant

Découvrez la Martinique au travers du superbe village du Diamant !

Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Le Diamant a de multiples charmes qui vous feront adorer cette destination martiniquaise ! Venez la découvrir et passez un agréable séjour au Diamant.

Le Diamant et son riche patrimoine martiniquais

Le Diamant est une ville que vous trouverez au sud de la Martinique. En face d’elle se tient le célèbre Rocher du Diamant, présent sur la plupart des cartes postales de Martinique. Ce piton d’origine volcanique culmine à 176m et mesure 350m de diamètre. Il est aujourd’hui un véritable refuse pour des dizaines d’espèces d’oiseaux différentes et est d’ailleurs classé réserve naturelle pour protéger la reproduction de ces oiseaux marins.

Situé à moins de deux kilomètres de la côte, le rocher du Diamant a un passé historique glorieux. En effet, il permettait autrefois de contrôler facilement les navires de guerres et convois de marchandises proches de la zone lors des guerres franco-anglaises du premier Empire. Il était alors sous le contrôle des anglais qui l’ont fortifié afin d’en faire un véritable atout stratégique. Les français ne le reprirent que plus tard, en 1805. C’est à cette histoire qu’il doit sa notoriété actuelle !

Que faire au Diamant ?

Le diamant sera particulièrement apprécié par les randonneurs en raison de ses nombreux parcours et sentiers. Hotelissima vous recommande d’emprunter le sentier qui commence de l’Anse Cafard et qui passe par le sommet du Morner Larcher en direction de Petite-Anse pour un dépaysement garanti !

Vous pouvez également faire plusieurs visites sur l’île. Par exemple, rendez-vous à la Maison du Bagnard en face du rocher du Diamant qui jouit d’un paysage fabuleux. Cette maison est faite de bois et aborde des couleurs vives, elle ressemble étrangement à une maison de poupée.

Le musée du coquillage et de la mer est également à voir. Vous y trouverez une collection variée de plus de 2000 espèces de coquillages, poissons tropicaux, mâchoires de requins et tant d’autres dont des coquillages des côtes martiniquaises mis à l’honneur.

Enfin, nous vous conseillons vivement de vous arrêter au bourg du Diamant où vous aurez l’occasion d’admirer les maisons en bois typiquement créoles. L’Eglise Saint-Thomas y est érigée. Superbe église en bois, sa charpente fait penser à une coque de navire. Pour votre séjour au Diamant, empruntez le ponton servant à l’accostage des bateaux. Il vous offre une superbe vue sur la plage et le rocher du Diamant. Spot idéal pour faire de belles photos !