Diamant Beach

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Diamant Beach dispose d'un restaurant et d'un bar :  Le Grand Bleu : Restaurant en bord de piscine, face à la mer et au rocher du Diamant. Le Chef vous propose une cuisine métissée aux saveurs créoles. Ouvert pour le déjeuner de 11h30 à 14h00 et le dîner de 19h00 à 21h00, sur réservation à l'avance. Fermeture le lundi (plateau en chambre). Fermeture annuelle en juin et en septembre.  Bar : Admirez la magnifique vue du Diamant dans ce bar-lounge tout en sirotant un cocktail ! Ouvert aux horaires des repas. Pas de dresscode.  Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande. L'hôtel ne propose pas de service en chambre et n'organise pas de dîner privé. 

Plage

Diamant Beach se situe à quelques mètres d'une toute petite plage, quasiment inexistante à certaines périodes de l'année. 

Sports & Loisirs

Les serviettes de plage sont en location à 7€ par séjour avec une caution de 20€. Diamant Beach ne propose pas d'animation. 

Détente & bien être

Diamant Beach ne propose pas de séance de massage. 

Golf

Le golf de l'Espérance (aux Trois-Îlets) est situé à 25 minutes en voiture de Diamant Beach. Pas de tarif préférentiel.

Pour les enfants

Diamant Beach ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants. Des menus enfants sont servis au restaurant. 

Services

Pour vos excursions, adressez-vous à la réception qui vous orientera vers un partenaire local. Diamant Beach est situé proche des commodités du bourg du Diamant : restaurants, boulangerie, épicerie, centre médical, boutiques de souvenirs...  Réception ouverte de 8h30 à 22h00. L'hôtel n'est pas situé à proximité d'un arrêt de bus. Pour pleinement explorer la destination, il est recommandé de louer une voiture.

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Diamant Beach a déjà mis en place plusieurs actions sociales, économiques et environnementales pertinentes. Il vise sérieusement à promouvoir une hôtellerie et un tourisme plus respectueux de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : embauche de personnel local et partenariat avec des CSE locaux Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement Sensibilisation et pédagogie : Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies et déchets : Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Recyclage des déchets dont le papier et le verre Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux matelas et textiles Salle de bain : Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Absence de buffet pour limiter le gaspillage alimentaire Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024