Bambou

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

18 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -16%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Famille

36 m² • Vue Jardin
Capacité de la chambre non adaptée.
Adapter ma répartition

Chambre Supérieure

25 m²
Chambre fermée
Modifier mes dates

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Bambou fait voyager vos papilles dans ses 3 restaurants :  Bodlanmè : Restaurant principal et haut-lieu d’activités proposant une carte osée et traditionnelle créole avec des produits frais et locaux. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 9h30, le déjeuner et le dîner de 12h00 à 22h00 (horaires variables). O'Deck : Restaurant réservé exclusivement aux clients séjournant dans les chambres supérieures et les mini-suites. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 9h30 (buffet) et le dîner de 19h00 à 22h00 (buffet ou à la carte).  Le Karayib : Pour les petites et les grandes faims, ce restaurant propose des snacks dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Dégustez des burgers faits maison, brochettes et délicieuses salades, sans oublier les douceurs sucrées dès 15h00. Tenue décontractée. Tout au long de la journée, admirez la montagne Pelée en sirotant un cocktail exotique dans les 2 bars.  L'hôtel ne propose pas de service en chambre ni d'alternative végétarienne ou végane.  Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément.

Plage

Le Bambou se situe sur la très belle plage de l'Anse Mitan. Plage de l'Anse Mitan : Formant un léger arc de cercle face à la baie de Fort-de-France, la plage est réputée pour être la plus animée de l'île. Très fréquentée, cette plage de sable blanc est bordée par des restaurants et terrasses les pieds dans l'eau. Parfait si vous aimez les activités et les eaux calmes. 

Sports & Loisirs

Ballets folkloriques hebdomadaires de mi-décembre à mi-avril. Animations tous les soirs de novembre à mai et 3 fois par semaine de juin à octobre. 1 des 2 piscines est réservée uniquement aux adultes séjournant dans les chambres Supérieures et Mini Suites. Des serviettes de plage peuvent vous être données sous caution. Un service de navette en bateau vous ammènera à Fort-de-France en 30 minutes. 

Détente & bien être

Le Bambou vous propose un moment de détente dans son Spa, qui comprend :  3 salles de soins  Hammam Bain à remous  Espace de relaxation Ouvert de 9h30 à 18h00 (10h00 à 17h00 les dimanches et lundis). L'accès au hammam et au bain à remous est payant. 

Golf

Le golf de l'Espérance (aux Trois-Îlets) est situé à 5 minutes en voiture de l'établissement. Pas de tarifs préférentiels.  Il n'est pas possible de jouer un green fee le jour de l'arrivée et le jour du départ. 

Pour les enfants

Le Bambou ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants et ne propose pas de service de garde d'enfants. Des équipements pour les bébés sont prêtés sur demande (selon disponibilité) : poussette, berceau, chauffe-biberon, matelas à langer et chaise-haute au restaurant.

Services

Un arrêt de bus est situé à 2 minutes à pied du Bambou. L'ascenseur permet d'accéder au restaurant. Parmi les excursions proposées au Bambou, optez pour des sorties en 4x4, des balades en mer, la visite d'une distillerie, de la pêche ou des visites d'habitations traditionnelles.

A Savoir

Le Bambou est labellisé Tourisme et Handicap. 22 chambres sont labellisées sur l’ensemble de l’hôtel. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Bambou a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : dons à l’épicerie solidaire des étudiants et favorisation de l’embauche d’un personnel local Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement pour les transports et les excursions Certifications environnementales Clef Verte, Biorismo, Qualité Tourisme et Tourisme & Handicap Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients : atelier sur les abeilles et/ou avec des tortues, journée sans viande ou encore journée bleue pour les océans Information du client sur le tourisme responsable sur le site Internet, au sein de l’hôtel, dans les signatures de mail et en affichage à la réception Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la réception et dans les toilettes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des robinets conformes à la réglementation Clef Verte pour économiser l’eau. Les chasses d’eau sont à double flux et l’hôtel réalise un suivi régulier de la consommation d’eau. Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Mise en place de minuteurs pour l’éclairage extérieur et de détecteurs de mouvements pour certains espaces publics Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets avec un tri 5 flux Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas à l’association ACISE qui vient en aide aux personnes sans-abri Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques avec du savon solide pour les mains Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes comme économiser l’eau et l’électricité. Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly : Green Line pour les cuisines, Ecocert et Ecolabel pour les chambres Plantation d’arbres et plantes endémiques dont les arbres fruitiers locaux Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage de la plage, suivi de la ponte des tortues marines et reboisement local et international Soutien à des ONG et/ou associations locales dont l’ACISE qui accompagne les personnes sans-abri dans la réinsertion sociale Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits : oranges, bananes, citrons et mangues Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique, notamment des emballages individuels Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme la randonnée, le vélo et le kayak Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques dont le bois 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024