La Pagerie

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Classique Vue Village

30 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Confort Vue Jardin

30 m² • Vue Jardin ou Piscine

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Tropicale

45 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Pour les repas, La Pagerie vous propose plusieurs espaces de restauration : Le Pitaya : Restaurant proposant une cuisine semi-gastronomique et des animations musicales le samedi soir. Ouvert pour le petit-déjeuner de 6h00 à 10h00 et le dîner de 19h00 à 22h00, réservation recommandée. Le Palm Bar : Bar où vous pourrez déguster de savoureux cocktails tout en restant dans la piscine ! Ouvert de 10h00 à 19h00 avec des snacks de 12h00 à 14h00. Au Tropical Café : Bar lounge ouvert sur le jardin et proposant des animations (une à deux fois par semaine) par des artistes locaux. Ouvert de 17h00 à 23h00. L'hôtel ne propose pas de service en chambre mais des alternatives végétariennes et véganes sont proposées à la demande.  Possibilité de commander des paniers pique-niques sur demande, avec supplément. Tenue correcte.

Plage

La Pagerie se trouve à 450 mètres de la belle plage de l’Anse Mitan. Plage de l'Anse Mitan : Formant un léger arc de cercle face à la baie de Fort-de-France, la plage est réputée pour être la plus animée de l'île. Très fréquentée, cette plage de sable blanc est bordée par des restaurants et terrasses les pieds dans l'eau. Parfait si vous aimez les activités et les eaux calmes. 

Sports & Loisirs

Plusieurs centres de plongée sont situés à environ 5 minutes de l'hôtel, dont Espace Plongée, partenaire de La Pagerie.  L'hôtel vous convie à son cocktail de bienvenue le lundi soir, son ballet Tifermasc le mardi soir et ses musiques en live les week-ends. Sans oublier le marché de La Pagerie le 1er dimanche du mois. Une animation musicale est prévue chaque samedi soir au restaurant, un ballet créole au Tropical Café le mardi soir ainsi qu'une animation musicale le vendredi soir en saison.

Détente & bien être

La Pagerie vous propose une séance de massage suédois, lomi lomi (massage drainant Hawaïen), madinina ou une séance de réflexologie plantaire. 

Golf

Le golf de l'Espérance (aux Trois-Îlets) est situé à 5 minutes en voiture de La Pagerie. Pas de tarif préférentiel.

Pour les enfants

La Pagerie ne dispose pas d'infrastructure spécifique aux enfants et ne propose pas de service de garde d'enfants. Des jeux de société sont disponibles à la réception. Diverses activités nautiques accessibles aux plus jeunes sont situées à proximité de l'hôtel. Des menus enfants sont proposés au restaurant. Des lits bébés et des chaises hautes sont mis à votre disposition gratuitement sur demande. 

Services

Un espace multimédia est également aménagé au sein de La Pagerie.  Un arrêt de bus est situé à 1 minute à pied.  Parmi les excursions proposées par le partenaire de l'hôtel, vous pourrez visiter une distillerie ou réaliser des excursions en catamaran. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. La Pagerie a déjà mis en place plusieurs actions sociales, économiques et environnementales pertinentes. Elle vise sérieusement à promouvoir une hôtellerie et un tourisme plus respectueux de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : dons à des associations, embauche locale, organisation d’événements avec Pôle Emploi et parrainage d’événements locaux (fête de l’Anse Mitan, festival Milmurs et Mister Martinique) Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement notamment des fournisseurs Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable avec des affichages papiers et numériques Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies et déchets : Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Nécessité d’insérer la carte de la chambre pour activer l’électricité Coupure automatique de la climatisation si une porte est ouverte Déchets : Recyclage des déchets dont le papier, le verre et les appareils électriques Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés : téléphones professionnels ainsi que des pièces détachées pour la piscine et la climatisation Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas et textiles à des associations Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques sous forme d’éco-pompe ou en plastique biosourcé à partir de canne à sucre Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques : calebassier, bougainvilliers, heliconia, alpinia et arbre du voyageur Plage aménagée de manière à limiter l’érosion grâce à la présence d’arbres et plantes Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage de plage, événements locaux et dons à des associations Soutien à des ONG et/ou associations locales dont l’association Amazones Martinique qui soutient les femmes atteintes de cancer du sein Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique, notamment des gobelets et des pailles Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux : excursions en bateau et randonnée pédestre Visites éducatives proposées : Savane des Esclaves, marché de Fort-de-France, plage de l’Anse Dufour (pour les tortues) et village Anse d’Arlet Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le voilier et la randonnée 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024