Tahiti et ses îles,

Royal Bora Bora

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Royal Bora Bora vous invite dans son restaurant et son bar :   'Ori Ori : Prenez vos repas sur l'une des deux terrasses du restaurant, donnant sur le motu Pitii Uu’Uta et le lagon. Dégustez une cuisine locale et internationale avec une touche tropicale. Ouvert pour le petit-déjeuner de 6h30 à 9h00, le déjeuner de 11h30 à 14h00 et le dîner de 18h30 à 21h00.  Bar : Situé en bord de plage, ce bar vous propose un assortiment de boissons fraîches, à déguster les pieds dans le sable ou près de la piscine. Ouvert de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 21h00 (basse saison) ou de 10h30 à 21h00 (haute saison). Tenue decontractée (pas de maillot de bain). Les mardis et vendredis soir, appréciez un spectacle de danse polynésienne autour d’un buffet avec une ambiance folklorique. L'hôtel ne propose pas de service en chambre.  Des alternatives végétariennes et véganes sont servies sur demande. Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément.

Plage

Le Royal Bora Bora est situé au bord d'une plage de sable blanc. Seules les parties communes de l'hôtel sont du côté de la mer et les chambres sont côté montagne. Une petite route côtière sépare les deux parties. Sur cette plage partiellement arborée, il est conseillé de porter des chaussures de plage. La barrière de corail est situé à une centaine de mètres du rivage (il est déconseillé de s'y rendre).  Des chaises longues sont à votre disposition et un ponton en bois vous permettra de profiter pleinement du soleil et d’admirer les nuances de bleu du lagon.

Sports & Loisirs

En journée (à partir de 15h00), apprenez à confectonner des couronnes de fleurs, les bases de danse polynésienne, des techniques de tressage ou à jouer du ukulélé (gratuit).  Vous pourrez également louer des Donut Boats à la réception. En soirée, appréciez les 2 spectacles polynésiens hebdomadaires.

Détente & bien être

Réservez votre soin sur-mesure avec des masseurs, qui viendront vous chouchouter au Royal Bora Bora, avec supplément. 

Pour les enfants

Le Royal Bora Bora ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants mais un espace de jeux comprend un billard, un babyfoot et des jeux de société.  Un service de garde d'enfants est disponible à la demande, avec supplément. Des menus enfants sont proposés au restaurant.  Des équipements pour les bébés sont prêtés sur demande.   

Services

Réception ouverte de 6h00 à 21h30. Un petit supermarché est situé à 2 minutes à pied du Royal Bora Bora. Le Royal Bora Bora travaille avec un excursionniste qui propose des sorties en plongée, des tours de l'île ou encore du jet ski. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Royal Bora Bora et le Royal Tahitien ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 100% du personnel est polynésien et dons réguliers à des associations locales Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : achats prioritaires auprès des fournisseurs de l’île (fruits, légumes, poissons…) Certification environnementale : Safety Ambassador pour les deux établissements. Le Royal Bora Bora est également labellisé Pavillon Bleu. Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable sur les télévisions des chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec un contrôle quotidien de la consommation d’eau pour prévenir toute fuite Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs pour limiter la climatisation lorsque les clients ne sont pas dans les chambres Déchets : Recyclage des déchets : papier, verre, aluminium, boîtes métalliques, huiles de cuisson, déchets organiques… Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas et textiles aux collaborateurs ou à des associations Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : gel douche, gel pour les mains et shampoing Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : réutiliser sa serviette, ne pas changer de draps tous les jours, ne pas gaspiller l’eau… Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation d’engrais naturels : le compost Plantation d’arbres et plantes endémiques : arbres fruitiers et plusieurs espèces de fleurs tropicales Plage aménagée de manière à limiter l’érosion au Royal Tahitien (mur de soutènement). La plage du Royal Bora Bora n’est pas soumise à une forte érosion et les courants ramènent naturellement le sable. Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont le nettoyage des bords de route de Bora Bora Soutien à d’associations locales pour les personnes handicapées Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits locaux et d’herbes aromatiques Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique, notamment les pailles et les emballages qui sont biodégradables. Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées à la distillerie locale et au marché Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo, la randonnée, le kayak et le paddle Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le pandanus, le bambou et le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024