Tahiti et ses îles,

Le Taha'a By Pearl Resorts

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Taha'a propose une merveilleuse expérience culinaire dans ses 3 restaurants :  HAWAIKI NUI : Perché dans les arbres, dégustez une cuisine fraîche et gourmande à base de légumes et de poissons, relevés avec des spécialités locales et des épices. Un spectacle traditionnel de danse du feu est proposé tous les mardis. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 10h00 et le dîner de 18h30 à 21h30.  TITIRAINA : Situé en plein air, en bord de plage et les pieds dans le sable, optez pour des plats réconfortants et colorés : poisson cru à la polynésienne, accras de poisson, tataki et glaces. Ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 15h00. TIPAIRUA : L’escale idéale pour les fins gourmets, découvrez une cuisine inventive gastronomique mêlant savoir-faire à la française et produits polynésiens. Idéal pour un dîner romantique. Ouvert du mercredi au dimanche pour le dîner de 19h00 à 21h30, sur réservation.  Tenue chic-décontractée dans les restaurants (pas de short ni tongs). Pour vous rafraîchir et commander vos boissons tropicales, rendez-vous dans l'un des 2 bars.  Un service en chambre est proposé de 7h00 à 22h00. N’hésitez pas réserver le “petit-déjeuner pirogue”, un room service qui arrive par le lagon. Possibilité d'organiser un dîners privé sur la plage ou dans l’intimité de votre villa mais également de commander des paniers pique-niques, sur demande, avec supplément. Des alternatives végétariennes, véganes, sans porc et sans gluten sont proposées sur demande. 

Plage

Le Taha'a est bordé par une plage de sable blanc et un lagon aux eaux cristallines peu profondes. Des chaises longues et des parasols sont installés gratuitement sur la plage. Il est recommandé de porter des chaussures de plage. La barrière de corail est accessible en 5-10 minutes de marche.  Le lagon face à l'hôtel est parfait pour la plongée en masque et tuba. Vous pourrez nager au coeur d'un jardin de corail avec une multitude de poissons tropicaux.

Sports & Loisirs

Des Coco Shows sont organisés tous les dimanches à 15h00 (gratuits). Des animations payantes sont proposées en journée : cours de ukulele, de danse et confection de couronnes. Des spectacles polynésiens sont proposés tous les mardis soir à 20h00 (gratuits). 

Détente & bien être

Le Taha'a met à votre disposition un espace bien-être, le Tavai Spa, situé au sein d’un magnifique jardin exotique, en bordure de lagune. Il comprend 3 salles de soins.  Ouvert de 10h30 à 18h00, dès 16 ans.

Pour les enfants

Le Tahaa ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants. Pour occuper les plus jeunes, des jouets de plage, des équipements de plongée libre et des gilets de sauvetage sont disponibles sur demande. L’hôtel peut également organiser des cours de ukulélé, de danse tahitienne ou encore de tissage. L'hôtel ne propose pas de service de garde d'enfants.  Des menus enfants sont servis dans les restaurants.  Des équipements pour les bébés sont disponibles gratuitement, sur demande.

Services

Il n'y a pas de lavage à sec à la blanchisserie. Des commerces sont situés sur l'île de Raiatea. Des navettes (bateaux) peuvent vous emmener du quai de Tapuamu à Taha’a, en face de l'hôtel, et vers Raiatea. Ces navettes vers Taha'a deviennent payantes à partir de 17h00 au prix de 1000 CFP par personne et par trajet. Celles vers Raiatea sont payantes.  Parmi les excursions organisées au départ du Taha'a, optez pour une immersion dans la culture polynésienne (danse tahitienne, base du ukulélé, couronne de tête), l'exploration de Taha'a à vélo, visite de la ferme perlière et d'un jardin de corail, safari en 4x4, sortie pêche ou encore une croisière.   

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels du groupe Pearl Resorts ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : dons à des associations, embauche d’un personnel local, participation à des événements locaux comme Heiva, valorisation de la culture locale avec des activités gratuites, exposition d’artistes locaux… Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont la parfumerie Tiki Certification environnementale : Pavillon Bleu (pour le Bora Bora by Pearl Resorts) Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients : journée de nettoyage des plages et du lagon, création d’une nurserie de corail, restauration du corail naturel, organisation de la journée de sensibilisation et de découverte de la faune marine… Information du client sur le tourisme responsable via la charte P.R.O.J.E.C.T (Pearl Resort of Tahiti Eco Caring Together), le site Internet, les réseaux sociaux et les applications Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins et le potager Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs au niveau des baies vitrées pour couper la climatisation dès qu’une baie est ouverte, éclairage extérieur piloté par une horloge astronomique (allumage et extinction automatique suivant les heures de lever et de coucher du soleil) ou par minuteur Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux matelas et textiles qui sont vendus au personnel Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Produits d’accueils écocertifiés Ecocert et Cosmos, avec des produits locaux comme le monoï et des savons solides Contenants en plastique recyclable (en cours de changement pour de l’inox) Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : savon, gel douche, shampoing, après-shampoing, lait pour le corps et monoï Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels : compost Plantation d’arbres et plantes endémiques Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux Soutien à des ONG et/ou associations locales comme le collectif Nasa Sac Plastique pour la réduction des déchets et l’association Manu pour la protection des oiseaux endémiques de Polynésie Restauration : Menus : Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits et légumes ainsi que d’herbes aromatiques Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour le compost Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées à la ferme perlière, la distillerie de rhum, la vanilleraie, le jardin de corail ou encore pour la découverte des lagons et des vallées Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques : bois, bambou, nacre, pandanus, fibre de coco, pierres et coraux Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024