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Tahiti et ses îles,

Eden Private Island Tahaa

Hôtellerie durable

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Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Eden Private Island Tahaa vous convie dans son restaurant :  Restaurant : La cheffe vous fera découvrir une cuisine française aux couleurs polynésiennes. Les plats sont élaborés avec des produits frais et locaux. Ouvert pour le petit-déjeuner (continental) de 7h30 à 8h30, le déjeuner de 11h30 à 14h00 et le dîner de 18h30 à 20h00. L'hôtel ne propose pas de service de chambre.  Des alternatives végétariennes et véganes sont proposées sur demande.  Possibilité d'organiser un dîner romantique privé sur la plage (thème polynésien), sur demande, avec supplément. 

Plage

Eden Private Island Taha'a se situe sur un motu privé, au cœur du lagon de Taha'a. Bordé par une plage de sable fin blanc, des chaises longues et des parasols sont installés le long de la plage (gratuits). Partiellement arborée, la plage est située à 20 mètres de la barrière de corail. Il est recommandé de porter des chaussures de plage. Un service de plage est proposé sur demande, avec supplément.  Ne manquez pas le magnifique jardin de corail et nagez parmi les poissons aux couleurs arc-en-ciel.

Sports & Loisirs

Eden Private Island Tahaa ne possède pas de piscine.  L'hôtel est un établissement calme qui ne propose pas d'animation. 

Détente & bien être

Eden Private Island Tahaa propose des massages et soins dans un fare au bord du lagon, réalisés sur demande par une masseuse. 

Pour les enfants

Eden Private Island Tahaa ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants et ne propose pas de service de garde d'enfant.  Des menus enfants sont servis au restaurant.  Des équipements pour les bébés (chaise haute, lit bébé) sont disponible sur demande, sous réserve de disponibilité. 

Services

Pour votre information, l'accès à Internet se fait uniquement au restaurant et au bar.  Eden Private Island Tahaa étant situé sur un motu privé, il n'y a pas de commerce à proximité.  Parmi les excursions incontournables de la destination, optez pour une sortie en bateau sur les îles de Taha'a et Raiatea, idéalement au coucher du soleil. Également, ne manquez pas la visite d'une ferme perlière, de la vallée de la vanille, de sorties en snorkeling, baignade avec les requins pointes-noires (inoffensifs) ou un déjeuner sur la plage de Joe Dassin. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, notre société s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. La Pirogue Api a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : embauche du personnel local et partenariats avec des entités écoresponsables et locales Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : prestataires touristiques, fournisseurs (pêcheurs et producteurs locaux) Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients notamment sur le tri des déchets, aux économies d’énergies et d’eau ainsi qu’à la préservation de l’environnement et du lagon Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement : présentation du motu, de son fonctionnement et de son écosystème. Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Information du client pour préserver la flore locale : ne rien ramasser, toucher ou nourrir Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec une vérification quasi-quotidienne des installations pour prévenir des fuites Installation d’un récupérateur des eaux de pluie Machine à laver au poids 100% autonome en eau Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires 100% autonome en électricité Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : verre, plastique, conserves, déchets organiques… Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés notamment les pièces de rechange pour les bateaux, les outils ou le matériel de cuisine Chambres et salles de bain : Chambres : Dons de vieux matelas et textiles Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Absence de climatisation, remplacée par des brasseurs d’air à palmes performants et moins énergivores Grandes portes coulissantes pour aérer plus facilement les chambres Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques et rechargeables Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : la parfumerie Tiki Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : seules les serviettes au sol sont changées, les draps sont remplacés tous les deux jours, l’eau ne doit pas couler pour rien. Remplacement des bains à remous par des hamacs doubles Biodiversité : Utilisation d’engrais naturels : le compost Plantation d’arbres et plantes endémiques : clitoria, miri et nono Plage aménagée de manière à limiter l’érosion grâce à l’enrochement Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Menu unique le soir pour limiter le gaspillage alimentaire Absence de buffet pour limiter le gaspillage alimentaire Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits de la passion, papayes, pastèques et bananes Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour le compost Limitation de l’usage du plastique, notamment en mettant des carafes d’eau dans les chambres et en proposant des caisses pour faire ses courses Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées du lagon et de Taha’a animées par des guides locaux Visites éducatives proposées autour des produits locaux : vanille, rhum et perles Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le kayak, le paddle et le snorkeling Limitation des transferts en bateau en regroupant les clients Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques dont le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

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