Tahiti et ses îles,

Le Tahiti by Pearl Resorts

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Tahiti vous invite dans son bar et son restaurant : HITI MAHANA : Dégustez une cuisine locale et des plats internationaux. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 9h00, le déjeuner de 11h30 à 14h00 et le dîner de 18h00 à 20h45. Brunch du dimanche de 6h30 à 10h00. BAY BAR : Sirotez un délicieux cocktail tropical en admirant la plage de Lafayette et la baie de Matavai. Ouvert de 11h30 à 21h30 avec Happy Hour de 17h00 à 18h00. Un service en chambre est proposé 24h/24, sur demande, avec supplément. 

Plage

Le Tahiti est bordé par une plage de sable noir qui s’étend sur 900 mètres. La qualité de l’eau de baignade y est excellente et on dit même que la dernière reine de Tahiti venait souvent se baigner dans la baie « pour la pureté et le calme de ses eaux ». Il n'y a pas de chaises hautes et de parasols sur la plage. La plage est partiellement arborée et il est recommandé de porter des chaussures de plage. La barrière de corail est éloignée de l'hôtel.  De juillet à novembre, vous pourrez même admirer les baleines à bosses qui viennent se reposer. Et toute l’année, vous pourrez également admirer les centaines de dauphins sauvages jouant dans la baie.

Sports & Loisirs

Le Tahiti propose des spectacles hebdomadaires et des soirées à thème présentant les traditions et la culture locale. 

Détente & bien être

Le Tahiti dispose d'un élégant Spa, le Tavai Spa, proposant des soins inspirés de la tradition polynésienne. Il comprend :  Salles de soins  Hammam Sauna Douche Vichy Espace de relaxation  Centre de remise en forme (ouvert 24h/24) Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, dès 16 ans. Le centre de remise en forme offre une vue sur l'océan. Accès aux installations du Spa payant.

Pour les enfants

Le Tahiti ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants et ne propose pas de service de garde d'enfants.  Des menus enfants sont servis sur demande. 

Services

Un arrêt de bus est situé à côté de l'hôtel. Le Tahiti propose une navette gratuite entre le resort et le centre-ville (sauf le dimanche).

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels du groupe Pearl Resorts ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Soutien aux communautés locales : dons à des associations, embauche d’un personnel local, participation à des événements locaux comme Heiva, valorisation de la culture locale avec des activités gratuites, exposition d’artistes locaux… Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont la parfumerie Tiki Certification environnementale : Pavillon Bleu (pour le Bora Bora by Pearl Resorts) Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients : journée de nettoyage des plages et du lagon, création d’une nurserie de corail, restauration du corail naturel, organisation de la journée de sensibilisation et de découverte de la faune marine… Information du client sur le tourisme responsable via la charte P.R.O.J.E.C.T (Pearl Resort of Tahiti Eco Caring Together), le site Internet, les réseaux sociaux et les applications Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins et le potager Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs au niveau des baies vitrées pour couper la climatisation dès qu’une baie est ouverte, éclairage extérieur piloté par une horloge astronomique (allumage et extinction automatique suivant les heures de lever et de coucher du soleil) ou par minuteur Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux matelas et textiles qui sont vendus au personnel Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Produits d’accueils écocertifiés Ecocert et Cosmos, avec des produits locaux comme le monoï et des savons solides Contenants en plastique recyclable (en cours de changement pour de l’inox) Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : savon, gel douche, shampoing, après-shampoing, lait pour le corps et monoï Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels : compost Plantation d’arbres et plantes endémiques Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux Soutien à des ONG et/ou associations locales comme le collectif Nasa Sac Plastique pour la réduction des déchets et l’association Manu pour la protection des oiseaux endémiques de Polynésie Restauration : Menus : Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits et légumes ainsi que d’herbes aromatiques Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour le compost Limitation de l’usage du plastique Visites et excursions : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées à la ferme perlière, la distillerie de rhum, la vanilleraie, le jardin de corail ou encore pour la découverte des lagons et des vallées Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques : bois, bambou, nacre, pandanus, fibre de coco, pierres et coraux Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024