Tahiti et ses îles,

Pension de la Plage

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

La Pension de la Plage vous propose un petit-déjeuner continental sous forme de buffet. Il est servi sous le fare pote'e entre 6h35 et 9h00 (dès 7h30 le dimanche).  Vous avez également la possibilité de cuisiner dans votre studio ou encore profiter des différents restaurants et traiteurs autour de la pension.

Plage

La Pension de la Plage se trouve à 150 mètres de l’une des plus grandes plages de sable blanc de Tahiti, avec un beau site snorkeling. Il faut sortir de la pension, traverser la route et marcher deux minutes pour arriver à la plage publique. La pension met d’ailleurs à disposition un équipement de palmes. 

Sports & Loisirs

Prêt de palmes, sur demande.  La plupart des sports nautiques sont proposés à proximité de la Pension de la Plage, entre 2 et 8 kilomètres de distance.  La pension ne propose pas d'animation. 

Détente & bien être

La Pension de la Plage ne propose pas de service de massage.

Golf

L'établissement est situé à 40 minutes du golf Olivier Breaud de Tahiti. 

Pour les enfants

La Pension de la Plage ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants. Un lit bébé peut être ajouté gratuitement en chambre, sur demande.

Services

Deux arrêts de bus sont situés à proximité de la Pension de la Plage.  Réception ouverte de 8h00 à 19h00 mais accueil des clients 24h/24. Le service de conciergerie vous proposera des locations de voiture, des taxis ou encore des excursions sur l'île.  La pension est situé à proximité du centre commercial Tamanu et d'une station service. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Pension de la Plage a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales en administrant le Club des entreprises polynésiennes éco-responsables, en mettant à disposition le fare pote’e pour le conseil d’administration de la SOP Manu (protection des oiseaux) et en embauchant du personnel local Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des entreprises d’activités de découverte du lagon et de l’intérieur de l’île Certification environnementale Clef Verte Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable grâce à un livret d’accueil et des affichages Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau par le biais de limiteurs de pressions sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour les équipes de ménage, le nettoyage des seaux et l’arrosage Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Eclairage solaire pour la nuit Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets organiques qui sont mis au compost ou donnés aux poules Le verre est rapporté à des bornes pour être utilisé comme du gravier de drainage Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux matelas en mousse qui deviennent des coussins pour les fauteuils ou des matelas pour chiens Recyclage des vieilles serviettes en tapis de bains Recyclage des vieux draps en petites nappes pour les tables des terrasses Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques : savons bios Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : mettre des serviettes et des draps au sol pour les laver Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Bioland (Bio 10 et Bio 12) et eau de Manikea pour remplacer l’eau de javel Utilisation d’engrais naturels : compost Plantation d’arbres et plantes endémiques : bananiers, papayers, pamplemoussiers, ananas, fruits de la passion, noni, aloe vera et tiare Tahiti Projets écologiques : Soutien à des ONG et/ou associations locales : le club EPER, SOP Manu et Tarrafir (Clef Verte) Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits : bananes, papayes, fruits de la passion et pamplemousse Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour le compost et les animaux (chiens, chats et poules) Limitation de l’usage du plastique, notamment d’un maximum d’emballages individuels Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux : tours et traversées de l’île Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le snorkeling, le kayak et la randonnée Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le pandanus Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024