Les îles de Polynésie française regorgent de richesses

La Polynésie est un archipel qui regroupe 118 îles toutes plus belles les unes que les autres. Situé dans l’océan Pacifique, la Polynésie est un vrai paradis tropical qui fait rêver de nombreux visiteurs. 
Hôtel seul
Hôtel + Vols
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Un décor merveilleux s’étend à perte de vue : des longues plages de sable blanc, de grands cocotiers, d’impressionnantes cascades, des atolls, une végétation dense… l’archipel regorge de richesses.

Les nombreuses îles et destinations possibles permettent un réel dépaysement lors de vos vacances. Il ne faut pas hésiter à partir à la découverte des cultures et des traditions locales, très différentes de celles observées en Europe.

Les destinations touristiques en Polynésie Française


Tahiti est probablement la destination la plus connue en Polynésie française. Il est si apaisant de se trouver sur ses plages de sable noir de cette magnifique île volcanique. Papeete, la capitale de l’île, est également à ne pas manquer si vous faites un tour dans l’archipel. La ville affiche un véritable décor de carte postale. Sur la place Vaiete, une multitude de camionnettes, utilisées comme des restaurants proposent des saveurs et des odeurs uniques.

Le marché “Mapuru a Paraïta” donne un aperçu de la richesse de l’artisanat tahitien. De quoi enrichir votre culture des îles polynésiennes. De nombreuses visites et excursions sont possibles à Tahiti, vous ne pourrez pas vous ennuyer : les safaris, l’atoll de Tetiaroa, la plage au sable noir de la pointe de Vénus, la cascade Fautaua… Plusieurs musées sont également présents sur l’île, qui témoignent de la richesse des cultures polynésiennes et tahitienne.

Moorea est plutôt le coin tranquille de la Polynésie. Si vous souhaitez passer des vacances reposantes et détendues, c’est le coin où il faut se rendre. Cette île proche de Tahiti offre un décor paradisiaque et un volcan recouvert d’une végétation verdoyante. Entourée de coraux magnifiquement colorés, vous ne pouvez pas passer à Moorea sans enfiler vos palmes et votre tuba.

L’eau claire du lagon est un véritable délice pour les yeux, de jour comme de nuit, pour les plongeurs amateurs ou expérimentés. Il existe un excellent spot où l’on peut nager avec des requins et des raies. Pour ajouter de l’émotion dans ce séjour magique, faites un tour au Dolphin Center, où vous pourrez rendre visite à des dauphins.

Bora Bora laisse souvent imaginer un paradis sur Terre, à l’eau turquoise, au sable fin. Tous ces fantasmes ne sont que réalité, à Bora Bora. Connu pour être l’un des plus beaux du monde, le lagon de Bora Bora laisse généralement ses visiteurs sans voix. Des spots de plongées extraordinaires et des paysages à couper le souffle vous attendent !

Les autres destinations de l’archipel

Beaucoup d’autres destinations paradisiaques vous attendent en Polynésie Française. Il serait une erreur de croire que toutes les richesses de l’archipel se limitent à Tahiti, à Moorea ou à Bora Bora. L’atoll de Tikehau est une île de 20km2 située dans l’océan Pacifique. Ses plages de sable rose et ses eaux peuplées de poissons en tout genre offrent des paysages à couper le souffle.

L’atoll de Rangiroa est le plus grand des 118 atolls de l’archipel. Les fonds marins de Rangiroa sont tout simplement incroyables. Des cavernes sous marines, une faune et une flore aquatiques uniques… beaucoup de surprises vous attendent dans cet atoll somptueux. Raiatea et Huahine sont deux autres îles pleines de charme qui promettent de faire passer un bon séjour à leur visiteurs. Réservez dès maintenant votre séjour en Polynésie française avec Hotelissima.fr ! 

Sofitel Bora Bora Private Island

Bora Bora, Tahiti et ses îles

Découvrir l'hôtel