République Dominicaine,

Catalonia Royal La Romana - Adults Only

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Supérieure

43 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Junior Supérieure

46 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Supérieure Swim-Up

42 m² • Vue Piscine

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Catalonia Royal La Romana vous accueille au sein de ses 6 restaurants : B-Loved : Restaurant à la carte proposant une cuisine avec des produits bio à base de poissons et de produits de la mer. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Snack Bar La Isla : Situé à proximité de la piscine, offrant des snacks durant la journée. Sea Blue : Excellente option pour déguster des collations et des grillades avec vue sur l'océan. Service de déjeuner à la carte. Siwichi : Restaurant à la carte de cuisine péruvienne. Ouvert pour le dîner. Tao-Cat : Restaurant de cuisine asiatique offrant une belle vue sur la piscine et les jardins de l’hôtel. Ouvert pour le dîner. Toscana : Restaurant à la carte de cuisine italienne, situé sur la plage du Catalonia Bayahibe, avec un espace réservé aux clients du Catalonia Royal La Romana. Ouvert pour le dîner. Le petit-déjeuner est servi de 7h00 à 11h00, le déjeuner de 12h3à à 15h00 et le dîner de 18h30 à 22h00.  En journée : pas de maillots de bain et pas de tee-shirt sans manche pour les hommes // En soirée : tenue chic-décontractée.  En plus des 3 bars, bénéficiez également des 7 restaurants et 5 bars de l’hôtel voisin Catalonia Bayahibe. Réservez directement votre table depuis votre smartphone. Un service en chambre est proposé gratuitement 24h/24. Des alternatives végétariennes et sans gluten sont servies dans les restaurants. Possibilité d'organiser des dîners privés ou de commander des pique-niques, sur demande, avec supplément. 

Plage

Catalonia Royal La Romana se situe sur la plage Dominicus, à Bayahibe. Elle est partiellement arborée et surveillée. Des chaises longues et les parasols sont installés le long de la plage. Un service de plage est proposé sur demande.  Plage Dominicus : Plage publique principalement fréquentée par les clients des hôtels des alentours, la plage Dominicus est orientée vers le coucher du soleil. Avec des eaux plutôt calmes, elle est idéale pour la baignade, le repos et le snorkeling.   À noter : À certaines périodes de l'année, les sargasses (des algues marrons à l'odeur fétide) envahissent les plages des Caraïbes. Les hôteliers font leur possible pour nettoyer les plages mais cela peut entraîner des nuisances olfactives et visuelles.

Sports & Loisirs

La plupart des activités se font à l’hôtel Catalonia Bayahibe Centre de plongée ouvert de 9h00 à 17h00.

Détente & bien être

Catalonia Royal La Romana dispose d'un Spa qui comprend :  2 salles de soins (dont 1 pour les couples) Bain à remous  Possibilité de se faire masser sur la plage. Le bain à remous est accessible gratuitement, sous réserve de disponibilité.  Ouvert de 8h00 à 20h00.

Golf

Catalonia Royal La Romana se situe à 30 minutes du parcours de golf Teeth of the Dog. 

Pour les enfants

Catalonia Royal La Romana est réservé aux adultes âgés d'au-moins 18 ans.

Services

A Savoir

Les clients de l’hôtel Catalonia Royal La Romana peuvent bénéficier des avantages du service exclusif Privilège des clients du Catalonia Bayahibe : Plage “privée” 10% de réduction sur les massages du Spa Alegria (sur réservation) Restaurant lounge Terrace Tapas situé sur la plage offrant le petit déjeuner, le déjeuner, des collations et le dîner à la carte. 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Catalonia Royal la Romana a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales par le biais de donations et de marché au sein de l’hôtel ou encore en embauchant prioritairement du personnel local Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : fournisseurs, artisans et société d’excursions locales Certification environnementale Clef Verte et Pavillon Bleu Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients comme le ramassage des déchets Information du client sur le tourisme responsable lors du check-in, le site Internet, par des affichages et sur les télévisions des chambres Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des boutons pressoir pour les robinets, des détecteurs sur les robinets et en arrosant le jardin avec les eaux usées Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Mise en place de détecteurs ou de minuteurs pour l’éclairage des équipements industriels Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets : papier, verre, appareils électriques, huile de cuisson, résidus dangereux, cartons et plastique Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés : ordinateurs et quelques meubles Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas et textiles à des orphelinats et des maisons de repos Textiles des chambres réalisés en matériaux bios, recyclables ou recyclés Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : savons et shampoing Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Utilisation d’engrais naturels : compost et café Plantation d’arbres et plantes endémiques dont la fleur de Bayahibe et le gri gri Plage aménagée de manière à limiter l’érosion Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage des plages, donations, participation à des événements locaux, aide aux artisans locaux à vendre leurs produits dans l’hôtel Soutien à des ONG et/ou associations locales dont Art Cuseco, l’association des vendeurs de Bayahibe Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux : purée de plantains (Mangu) et Sancocho Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires pour la cantine des employés Limitation de l’usage du plastique, notamment des pailles Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées dans les villages des alentours comme les plantations de fruits et de canne à sucre Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le canoë, le vélo et les balades à cheval Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024