Les hôtels à Rhodes

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR A RHODES ET CHOISISSEZ VOTRE HÔTEL PARMI LA SÉLECTION HOTELISSIMA !

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Saisissez une île, un hôtel
Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Venez découvrir Rhodes, une île grecque aux portes de l'Orient

La plus grande île du Dodécanèse

Bordée par l’Egée au nord-ouest et la Méditerranée au sud-est, Rhodes miroite à 17 kilomètres des côtes turques, formant comme un poisson aux nageoires déployées dans la mer. La plus grande île de l’archipel du Dodécanèse s’étend sur 1 408 km², dévoilant des rivages sculptés dans la roche, des montagnes aux contreforts recouverts de vignes et de pins d’Alep, des terres arables où sont cultivés des agrumes, légumes et oliviers gorgés de soleil. Le contraste est saisissant entre la côte nord frangée de stations balnéaires animées, et les régions du sud et de l’intérieur de l’île, plus intimistes et sauvages, avec des collines verdoyantes peuplées de chèvres et de moutons, un lacis de routes qui serpentent vers de charmants villages typiques.

Une île aimée et convoitée

Selon Pindare, célèbre poète lyrique de l’Antiquité, Hélios, dieu du soleil personnifié, fut le premier à apercevoir l’île sortir des eaux. Il la trouva si belle qu’il la prit sous sa protection puis s’unit à une nymphe locale appelée Rhodé qui lui donna une fille et sept fils. Depuis l’Antiquité, cette île de mythes et de légendes fut la porte d’entrée de l’Orient, une importante puissance maritime, cœur palpitant des échanges économiques et culturels de la région. Poste avancé de la chrétienté aux XIe et XIIe siècles, Rhodes finit par céder à la puissance ottomane. Byzance l’offrit par la suite aux Génois, qui en firent cadeau aux hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. De 1309 à 1522, cet ordre militaire et religieux marqua fortement l’histoire de l’île, jusqu’à l’arrivée de Soliman le Magnifique. Occupée par les Turcs, puis par les Italiens à partir de 1912, celle que l’on surnomme « l’île des chevaliers » fut rattachée à la Grèce en 1948.

Le colosse de Rhodes, l’une des 7 merveilles du monde antique

Cette île du soleil suscita bien des convoitises durant l’Antiquité, et c’est pour s’en emparer que l’un des successeurs d’Alexandre le Grand, Démétrios Poliorcète, assiégea la cité de Rhodes en 305 av. J.-C. Ce siège, qui échoua, fut à l’origine du fameux colosse dont on parle tant, une immense statue du dieu Hélios que les habitants de l’île avaient fait ériger. On raconte que cette statue de 32 mètres, considérée comme l’une des 7 merveilles du monde antique, s’élevait à l’entrée du port et laissait passer les bateaux entre ses jambes. Cette merveille accueillit les navigateurs durant plus de 60 ans avant d’être détruite par un séisme.

Baignades, plongée, randonnée, visites ou farniente

Mythique à plus d’un titre, l’île de Rhodes offre aujourd’hui le plus agréable des séjours en Grèce. A la fois orientale et occidentale, animée par endroits et incroyablement préservée dans d’autres, elle fait partie des îles les plus prisées par les voyageurs qui apprécient ses paysages tantôt rocheux ou verdoyants, ses belles plages de sable ou de galets, ses stations balnéaires bordées de bars, de sympathiques restaurants et d’hôtels confortables proposant la pension complète et autres formules « tout inclus ». On peut farnienter sur la plage ou plonger dans les eaux transparentes à la recherche d’une grotte sous-marine, profiter de la piscine de son hôtel ou partir en randonnée sur les petites routes de montagne, tester la savoureuse cuisine locale et visiter les nombreux monuments antiques, médiévaux, islamiques ou néoclassiques de l’île. Vous verrez, Rhodes est pleine de belles surprises !

Où se trouvent les plus belles plages de Rhodes ?

Avec ses 220 km de côtes, l’île grecque de Rhodes déroule une multitude de plages aussi belles et variées les unes que les autres. Ce sont tantôt des criques rocheuses, tantôt des baies dorées où l’on peut étendre sa serviette sur le sable ou louer un transat pour plus de confort. Si vous souhaitez vous baigner dans des eaux tranquilles, privilégiez la côte est qui est préservée du vent et offre plusieurs plages accessibles facilement. Si vous êtes fan de planche à voile, de kitesurf ou de tout autre sport nautique, optez plutôt pour les plages du nord-ouest ou celles de la pointe sud de l’île. Si vous appréciez les plages dotées d’équipements de loisir, direction les stations balnéaires de la côte Nord. Vous rêvez de tranquillité ? Mettez le cap vers les plages moins fréquentées situées dans le sud ou l’ouest de Rhodes.

Voici quelques-unes de nos plages préférées à Rhodes :

Kalithea

Idéale pour lézarder sous le soleil, faire de la plongée ou du paddle, cette plage rocheuse bordée de palmiers et de pins est surtout célèbre pour sa proximité avec des thermes antiques ornés de marbre et de mosaïques. Un endroit unique où nature et architecture s’entremêlent.

La cap Ladiko

Entouré de collines verdoyantes, ce cap abrite deux petites baies, dont la fameuse baie Anthony Quinn, où se lovent de charmantes plages de fin gravier. Ce cadre pittoresque offre un beau point de départ pour l’escalade et la randonnée.

Taounou

Recouverte de petits galets, cette immense plage moitié aménagée, moitié sauvage est surtout réputée pour la transparence de ses eaux, comme la beauté de ses grottes sous-marines qui attirent les amateurs de plongée.

Tsambika

Sable doré, eaux claires et lauriers roses… Cette plage figure sans nul doute parmi les plus belles de l’île. Vous pourrez vous lover dans le confort d’un transat pour profiter de sa beauté et y pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Baie de Saint-Paul

Imaginez une petite crique en forme de cœur, avec l’acropole de Lindos pour toile de fond… En plus de son décor pittoresque, cette baie regorge de grottes et de cavernes sous-marines à explorer entre deux siestes au soleil.

Glystra

Si vous séjournez du côté de Kiotari, prenez le temps de farnienter sur le joli croissant de sable blond de Glystra.

Mojito Beach

Vous recherchez un peu d’ambiance ? Direction Mojito Beach où l’on trouve un bar ultra relax, des hamacs, de petites cabanes en bois les pieds dans le sable… et des mojitos !

Mavros Kavos

Une sublime et immense plage de sable entourée de dunes, un petit paradis préservé car difficile d’accès.
 

Où aller à Rhodes ?

Pour bien débuter votre séjour sur l’île, nous vous conseillons de visiter la vieille ville de Rhodes dont les remparts puissants, comme le cœur médiéval classé par l’Unesco, rappellent la présence des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Perdez-vous dans ses ruelles pavées bordées d’échoppes animées, c’est la meilleure façon de découvrir son architecture étonnante où le style égéen se mêle aux vestiges hérités de la haute Antiquité, des périodes franque, ottomane, vénitienne ou orientale. Ne soyez pas surpris en voyant des édifices au style monumental et Art déco des années 1920-1930 : ils datent de l’occupation italienne…

Vous pourrez ensuite filer vers la côte Est, bien à l’abri du Meltem qui souffle de juin à fin août. Situé sur un promontoire rocheux, au bord d’une plage de sable, le ravissant village de Lindos dévoile des ruelles tortueuses aux maisons typiques blanchies à la chaux, que surplombe une acropole dédiée à Athéna Lyndia. Le site, bien que touristique, est un véritable bijou. On raconte même que c’est sur sa plage que St Paul débarqua lors du voyage qui le conduisit de Milet à Jérusalem…

En allant vers la côte Ouest, n’hésitez pas à faire un tour à Kamiros, l’une des trois plus anciennes cités de l’île. Déployée sur une colline en espalier, ses maisons étroites serrées les unes contre les autres, elle permet de se rendre compte de ce à quoi pouvait ressembler une cité locale durant la période hellénistique. On peut y admirer les vestiges d’une acropole et d’un temple dorique dédié à Apollon.

Non loin, vous pourrez faire halte au château de Kritinia qui fut construit à la fin du XVe siècle par les chevaliers de Saint-Jean et qui offre un superbe panorama au soleil couchant.

Après avoir traversé les montagnes, les vallons cultivés et collines verdoyantes qui marquent le relief central de l’île, puis flâné dans les charmants petits villages qui s’égrènent le long des sentiers - Plantania, Apollona ou Embonas - vous pourrez faire l’ascension du mont Attavyros, le plus haut sommet de l’île, qui culmine à 1 215 m d’altitude…

En descendant vers le Sud, une région encore plus sauvage, vous croiserez le village de Monolithos, et à quelques kilomètres de celui-ci, vous pourrez admirer la forteresse vénitienne du même nom, perchée fièrement sur un rocher depuis le XVe siècle, à plus de 200 m au-dessus de la mer. Le site est spectaculaire…
 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024