Découvrez les Seychelles pour des voyages enchantés

Envie d’évasion, de soleil et de sable chaud ? Les Seychelles semblent être la destination qui vous correspond ! Et pour préparer vos vacances, rien de plus simple: suivez le guide !
 
Hôtel seul
Hôtel + Vols
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Tour d’horizon des Seychelles


Les Seychelles sont un archipel composé de 115 îles dans l’océan Indien, au nord de Madagascar. Les voyageurs connaissent essentiellement les trois îles principales, à savoir Mahé, La Digue et Praslin, mais toutes les autres ont leur charme et leurs particularités à découvrir. Il est vrai que les plages de sable blanc, la végétation luxuriante et une eau turquoise ont fait fondre bon nombre de curieux qui sont repartis les yeux brillants. À votre tour de découvrir ces îles magiques.

À commencer par La Digue. L’île propose un véritable paysage de carte postale pour des vacances. Tout y est: le soleil, les cocotiers et la célèbre plage Anse Source d’Argent connue pour ses formations rocheuses au bord de l’eau. Petite par sa taille (10 km2), mais grande pour la diversité de sa faune et de sa flore. Et si la surface de la Terre ne vous suffit plus, n’hésitez pas à plonger dans cette eau limpide qui regorge de poissons multicolores. Plusieurs parcours en bateau vous proposeront de découvrir les alentours ou bien de vous emmener vers une île voisine comme Praslin.

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles et n’est située qu’à 6km de La Digue. Forcément, les amoureux de la mer trouveront leur bonheur grâce à des plages d’une beauté sans pareille. Mais ceux qui aiment le vert pourront également se balader au milieu de forêts de palmiers primitives qui regorgent d’espèces animales rares comme le pigeon hollandais. Grâce notamment à sa Vallée de Mai, une réserve naturelle, l’île est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1983.

Enfin, passage obligé par Mahé, la plus grande île de l’archipel. C’est ici que se trouve la capitale Victoria, mais également le Morne Seychellois, le point culminant des Seychelles à 906 mètres d’altitude qui permet de réaliser des randonnées extraordinaires.

Pensez à réserver un hôtel aux Seychelles pour vos vacances

Forcément, la destination est très prisée. Il ne faut pas hésiter à préparer ses vacances aux Seychelles afin de savoir où l’on met les pieds. Bien sûr, il est toujours possible de partir à l’aventure et de ne pas réserver d’hôtel pour naviguer d’île en île à votre gré. Toutefois, nous vous conseillons de prévoir quelques pieds à terre, notamment à l’arrivée ou au départ afin de ne pas être pris au dépourvu. Il existe plusieurs possibilités d’hébergement aux Seychelles, en fonction de vos envies, mais également de votre budget.

De nombreux hôtels proposent des formules en demi-pension ou en pension complète. Parfois cette dernière solution est la plus économique, mais réfléchissez à ce que vous préférez faire: si vous souhaitez rester confortablement dans votre location ou bien si vous préférez découvrir des petits restaurants un peu plus éloignés. Tout dépendra aussi de votre moyen de locomotion.

Les hôtels ne manquent pas aux Seychelles, mais attention en cas de forte affluence en pleine saison, réservez à l’avance. Pour les petits budgets, également les hôtels de deux ou trois étoiles pour goûter au charme authentique de l’archipel. Dans tous les cas, n’hésitez pas à comparer entre les différents hôtels aux Seychelles sur Hotelissima, avant de réserver. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à boucler votre valise et à profiter de ce moment inoubliable.