Melia Zanzibar

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Melia

50 m² • Vue Jardin
Jusqu'à -16%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Melia Terrasse

50 m² • Vue Océan (Partiel)
Jusqu'à -16%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Bungalow Vue Océan

65 m² • Vue Océan
Jusqu'à -15%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Meliá Zanzibar vous présente une offre gastronomique de qualité au sein de 6 restaurants et 5 bars : Spice Market : Buffet proposant des saveurs du monde entier avec notamment de fortes influences africaines, arabes et indiennes. Ouvert pour le petit-déjeuner de 6h30 à 10h30, le déjeuner de 12h30 à 15h00 et le dîner à thème de 19h00 à 22h00. Gabi Beach : Posé sur la plage, ce restaurant à la carte propose des grillades, salades, pizzas et des cocktails dans un cadre décontracté. À environ 1 km de la réception, un transfert en voiturette de golf est assuré toutes les 20 minutes. Ouvert de 8h00 à 18h00, cuisine ouverte de 12h30 à 17h00 et boissons servies entre 10h00 et 18h00. Jetty Lounge : Au bout de la jetée, ce restaurant à la carte vous accueillera avant ou après le dîner avec ses cocktails et snacks. Idéal pour apprécier un poisson grillé et des plats de style asiatique. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00 et le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation. Bar ouvert en saison de 19h00 à 23h00. Pool Bar-Restaurant : Optez pour des repas légers à la carte, des collations et des boissons variées. Ouvert de 10h00 à 18h00 et cuisine ouverte de 11h30 à 18h00. The Library Bar : Idéal pour prendre un verre avant ou après le repas ou pour profiter simplement de ses lectures dans un cadre reposant, installé confortablement dans l’un des canapés. Différents types de cigares sont disponibles (avec supplément). Ouvert de 8h30 à minuit.  The Level Restaurant : Espace ouvert de la zone exclusive de The Level, proposant un menu  différent chaque soir, basé sur un mélange de culture, d'histoire et de saveurs de Zanzibar. Uniquement accessible aux clients de The Level. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 11h00 et le dîner de 19h00 à 22h00. Bar ouvert de 7h00 à 23h30.  TAMU : Perché sur la falaise surplombant l’océan, goûtez à la cuisine swahili fusion et une sélection de whisky premium. Ouvert pour le dîner de 18h30 à 22h00, avec supplément. Les horaires des bars et restaurants sont susceptibles de varier selon la saison et le taux d'occupation de l'hôtel. Tenue chic-décontractée en soirée (pantalon long pour les hommes). 

Plage

À l’extrémité du Meliá Zanzibar (1 km du bâtiment principal) se trouve une plage de sable blanc nacré de 300 m de long. Pour vous y rendre, un service de navette est assurée depuis la réception toutes les 20 minutes de 08h00 à 18h00. Des lits balinais peuvent être loués (réduction pour les clients The Level), selon disponibilité. À savoir : l'île de Zanzibar est soumise au phénomène des marées. Les plages sont peu praticables pour la baignade à certains moments de la journée. À marée basse, la mer se retire sur plusieurs centaines de mètres pendant quelques heures, laissant apparaître selon les endroits des bandes de sable parsemées de coraux, de coquillage et des bassins d’eau superficiels. N'hésitez pas à amener des chaussures de plage pour pouvoir vous promener jusqu'au récif. 

Sports & Loisirs

Si une sortie en plongée vous intéresse, le Melia Zanzibar travaille étroitement avec un centre de plongée. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception pour plus d'informations. 

Détente & bien être

Meliá Zanzibar vous attend dans son Spa, qui comprend :  7 salles de soins  Piscine extérieure Sauna (hommes et femmes séparés) Salon de beauté Salle de fitness (ouverte 24h/24)

Golf

Sea Cliff Golf Course est situé à 40 minutes de l'établissement.

Pour les enfants

Meliá Zanzibar est apprécié des familles. Club Enfants Les enfants de 4 à 12 ans pourront s'amuser avec le programme d'activités du club enfants de l'hôtel.  Autres services Un service de garde d'enfants est proposé sur demande, avec supplément.

Services

Melia Zanzibar dispose également de 4 salles de conférences qui peuvent accueillir jusqu'à 200 personnes. Sur demande, l'hôtel propose également une extension de séjour pour un safari au parc Serengeti. Cette expérience comprend : Les vols et transferts aller-retour entre l'aéroport de Zanzibar et Serengeti 2 nuits au Melia Serengeti Lodge (en pension complète) Une journée de safari

A Savoir

Meliá Zanzibar propose un service exclusif The Level pour certaines catégories de chambres avec un service VIP : Réception privée et conciergerie avec informations et organisation de visites, services de voitures de golf, réservations de restaurants et toute autre assistance requise. Petit déjeuner à la carte au restaurant The Level Open Bar avec des boissons et des cocktails de marque premium Réservations préférentielles dans les restaurants The Level restaurant, Jetty restaurant et Spices market. Accès direct à la piscine à débordement The Level avec service concierge de piscine, réservée aux plus de 16 ans. Accès à l'application Pressreader avec les meilleurs journaux et magazines. Menu d'oreillers Produits de bains de gamme supérieure Service de repassage (comprend un vêtement par chambre et par séjour) Minibar réapprovisionné avec des boissons alcoolisées et non-alcoolisées pendant toute la durée du séjour Room service 24h/24 Boissons premium dans tous les points de vente (marqués par 2**) Les clients de la villa profitent également de : L'enregistrement anticipé et le départ tardif (sous réserve de disponibilité)

Protocole sanitaire

Procédure à suivre pour les clients ayant besoin de test PCR ou Antigénique à Zanzibar : Vous devez vous inscrire en ligne via le portail web officiel : https://zanzibarcovidtesting.co.tz/app/home Vous pouvez également télécharger l'application sur App Store ou Google Play : Zanzibar Test COVID-19 Ces lieux sont habilités à délivrer le test. Tous sont situés à Stone Town, à l'exception de Pwani Mchangani qui est proche du Meliá Zanzibar.  - Centre COVID-19 de Pwani Mchangani de 8h à 15h (à 10mn de Meliá) : 80$ par personne. - Migombani COVID-19 Center de 8h à 17h30 (15h30 les week-ends) : 80$ par personne. - Centre COVID-19 Lumumba de 8h à 17h30 (15h30 les week-ends) : 80$ par personne. - Service mobile à votre domicile : 120$ par personne. - Hôpital Global de 8h00 à 15h00 tous les jours : 120$ par personne. Grâce à ce portail, vous pourrez réserver à l'avance, payer en ligne (sauf pour Global Hospital) et recevoir vos résultats 72 heures après. La réservation est obligatoire. Nous vous informons que vous aurez besoin d'une copie numérique de votre passeport pendant le processus et que vous devrez imprimer une copie de la confirmation. Veuillez respecter les horaires.

Spa

L’hôtel Meliá Zanzibar dispose d'un espace bien-être : « The Spa ». Une large gamme de soins vous est proposée et vous procurera une relaxation de la tête aux pieds et un profond bien-être. 6 salles de soins privées, donc 3 avec baignoire pour les couples Centre de fitness Sauna (hommes et femmes séparés) Piscine à débordement 

Club Enfant Kidsdom

Le Melia Zanzibar dispose d'un club enfant ouvert tous les jours de 10h00 à 13h00 puis de 15h00 à 17h00. Les enfants de 5 à 12 ans sont les bienvenus au Kidsdom, situé à proximité de la piscine principale.  Deux activités par demi-journée sont proposées aux jeunes :  Sports : Waterpolo, Ping-pong, Pétanque, Volley dans l'eau, Frisbee, Football de plage, Fléchettes... Découverte de l'île, de sa biodiversité et de sa culture : Nourrir les singes, visiter une fermes de poulets, leçon de Swahili... Activités manuelles et culturelles : Cinéma, réalisation de bracelets et objets en makuti... Tarifs et informations donnés à titre indicatif, pouvant être modifiés à tout moment. Munissez-vous du carnet de santé des enfants.  

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Melia Zanzibar a tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : construction d’une mosquée, sponsoring d’une ONG “Under the Wave”, alliance avec les villageois qui peuvent exposer leurs oeuvres artisanales à l’hôtel, facilitation à l’accès à l’eau… Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : excursionniste, taxis, décorateurs et fournisseurs Certification environnementale : EarthCheck et RTTZ (Tourisme durable de Tanzanie) Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients : nettoyage de la plage, surveillance des nids des tortues, protection animale avec ZAASO Information du client sur le tourisme responsable sur le site Internet, le portfolio, l’application et la télévision Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des filtres Mise en place d’un système d’irrigation Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs pour l’éclairage et de minuteurs pour la climatisation Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage des déchets dont le plastique, l’huile de cuisson et les batteries Réutilisation des voiturettes de golf pour d’autres fonctions Chambres et salles de bain : Chambres : Textiles des chambres réalisés en matériaux bios, recyclables ou recyclés Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : INAYA (gel, savon, shampoing, lotion corporelle et après-shampoing) Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers éco-friendly Plantation d’arbres et plantes endémiques : cocotiers, bougainvilliers et manguiers Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux : nettoyage de plage, ONG “Born to Learn” (pour l’éducation des jeunes) et “Barefoot College” pour l’emploi des femmes Soutien à des ONG et/ou associations locales : Under the Wave, Born to Learn, Barefoot College, ZAASO, SAANA et Simba Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux : biryani, pizza de Zanzibar et soupe Urojo Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits tropicaux, légumes, épices et oeufs Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées sur le tour du village et la visite de l’école Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024