Réservez votre hôtel à Pissouri à Chypre

Découvrez notre sélection d'hébergements à Pissouri et sa région

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 04 69 16 41 11

Saisissez une île, un hôtel
Départ
Retour
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans
4.5/5 sur Google
91% de nos client sont satisfaits
Service client réactif
basé à Lyon

Pissouri, un village entre mer et montagnes

Etendue sur les collines qui ondulent jusqu’à une baie bordée de sable doré, son extrémité ouest barrée par les falaises blanches du cap Aspro, Pissouri offre un agréable port d’attache pour découvrir le sud-ouest de l’île de Chypre. Perché tel un promontoire sur la Méditerranée, avec les montagnes Troodos pour toile de fond, ce village blanc situé entre Paphos et Limassol fut à l’époque médiévale un port particulièrement actif dans l’exportation de la caroube. Ses entrepôts en pierre ont d’ailleurs été préservés, puis récemment convertis en restaurants ou résidences. C’est que Pissouri est particulièrement touristique, avec des hôtels, tavernes, boutiques et villas prises d’assaut par de nombreux Anglais venus se réchauffer sous le soleil chypriote. Rassurez-vous, malgré son développement balnéaire, le village a su préserver son authenticité…

Découverte de Pissouri, entre détente à la plage et visites culturelles

Si l’on séjourne à Pissouri, c’est avant tout pour profiter du soleil, de la mer et de sa belle plage de sable semée de petits cailloux colorés. On y vient pour farnienter sous le ciel bleu, se promener sur les sentiers qui longent la côte et les falaises creusées de criques, pratiquer des sports nautiques dans une mer transparente et goûter aux spécialités locales dans les nombreuses tavernes traditionnelles du village. Si vous avez soif de culture et d’histoire, vous pourrez entre deux baignades, vous promener dans cette région vallonnée ponctuée de vignobles et d’oliveraies. Visite des cités antiques de Kourion et d’Amathonte, flâneries dans le cœur historique de Limassol ou la station balnéaire de Paphos qui voisine des sites archéologiques majeurs en Méditerranée… Entre détente et découvertes, vous profiterez forcément de votre séjour sur l’île de Chypre !

Que voir dans les environs de Pissouri ? Les sites à ne pas manquer !

- Pétra Tou Romiou : non loin de Pissouri se trouve le berceau de la divine Aphrodite. La légende raconte en effet que la déesse de l’amour et de la beauté est née de l’écume qui éclabousse les rochers de Pétra Tou Romiou, considérée comme la plus belle plage de Chypre. Un bel endroit pour rêvasser face à la mer, surtout à l’heure du coucher du soleil…

- Limassol : lovée en bord de mer, entourée de collines striées de vignes et d’oliveraies, Limassol est une ville portuaire cosmopolite et chaleureuse dont le quartier historique, dominé par un fort, dévoile d’agréables ruelles avec des églises orthodoxes, une mosquée et nombreux édifices hérités des occupations ottomane et britannique.

- Kourion : occupée par l’homme depuis le néolithique, colonisée par les Achéens, les Grecs, les Égyptiens et les Romains, la cité-royaume de Kourion rayonna jusqu’au VIIe siècle après J.-C. On peut encore y admirer les ruines de thermes et théâtre antiques, des vestiges de maisons décorées de mosaïques, ainsi qu’une basilique datant du Ve siècle. Autre attrait des lieux, la plage toute proche entourée par d’immenses falaises, spot privilégié des kiters et véliplanchistes qui slaloment sur les vagues, offrant un joli spectacle.

- Amathonte : autre site archéologique majeur de la région, Amathonte fut autrefois le siège de l’un des royaumes de Chypre, le site vénéré d’un sanctuaire consacré à la déesse Aphrodite. Il abrite des vestiges bien préservés, dont une agora monumentale datant des époques grecque et romaine.

- Paphos : cette ville portuaire fait partie de ces lieux où les vestiges historiques cohabitent avec la volonté de modernisation des hommes. Le passé resurgit entre les immeubles du bord de mer, les galeries marchandes et boîtes de nuit, pour le plus grand bonheur des flâneurs. Vous aimerez vous promener dans cette station balnéaire chargée d’histoire, depuis ses plages de sable et de galets jusqu’aux quais du port, en passant par la ville haute de Ktima où se trouve un ancien quartier turc avec une mosquée, un petit marché et des bains ottomans datant du XVe siècle.

- Le Parc archéologique de Paphos : classé au Patrimoine mondial par l’Unesco en 1980, ce site historique majeur de Méditerranée n’est autre que la cité antique de Nea Paphos, fondée à la fin du IVe siècle avant J.-C par le roi Nicoclès. L’endroit est réputé pour la beauté des mosaïques de ses villas romaines édifiées pour l’essentiel du IIe au IVe siècle. Hercule combattant le lion de Némée, Thésée tuant le Minotaure, le dieu Aiôn tenant le rôle du juge lors d’un concours de beauté entre les Néréides… Vous serez transporté par les récits mythologiques de ces gracieuses mosaïques.

Les activités à faire à Pissouri et dans ses environs

- Profiter de la plage de sable parsemée de petits cailloux colorés, qui borde la baie de Pissouri. Vous pourrez vous détendre sous le chaud soleil chypriote, louer transat et parasol pour plus de confort, vous baigner dans les eaux transparentes de la Méditerranée (labellisée Pavillon Bleu), jouer au beach volley ou tester les équipements de l’un des centres nautiques du village.

- Se promener le long de la côte : cinq sentiers pédestres, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite, vous permettront de parcourir les environs tout en admirant la beauté de ces paysages entre mer et montagnes. En longeant la baie jusqu’à son extrémité ouest, vous parviendrez jusqu’aux spectaculaires falaises blanches du cap Aspro qui semble surgir des eaux. Non seulement la vue est superbe depuis le sommet, mais vous pourrez observer des oiseaux migrateurs, des faucons et peut-être même des tortues marines venues pondre sur l’une des petites criques nichées sous les falaises.

Séjourner à Pissouri en famille

Avec ses boutiques, ses restaurants et cafés typiques, sa plage labellisée Pavillon Bleu surveillée par des maîtres-nageurs des mois d’avril à octobre, ses activités nautiques et promenades variées, Pissouri est vraiment une destination agréable où séjourner en famille. Si vous voulez vraiment faire plaisir à vos enfants, n’hésitez pas à les emmener à l’Aphrodite Waterpark de Paphos, un parc aquatique de 35 000 m² qui propose des dizaines d’attractions adaptées à tous comme des piscines de différentes tailles, des toboggans, tunnels et autres jeux d’eau. Vous pourrez également tester le Parc aquatique Fasouri Watermania de Limassol dont les infrastructures aux airs de jungle tropicale accueillent moult toboggans, des cascades, rivières artificielles et piscines de toutes tailles, un mur d’escalade et un parcours sportif au-dessus de la mer.

Les spécialités de Pissouri 

Réputé pour sa belle plage de sable, le village de Pissouri est également connu pour la saveur sucrée de ses raisins verts et sans pépins, ainsi que pour son fameux halloumi. Ce fromage typiquement chypriote est fabriqué à partir d’un mélange de lait de chèvre et de lait de brebis. Dégusté nature, il peut aussi être grillé ou frit à l’huile d’olive et servir à la préparation de salades ou de brochettes kebab.

Les + d’un séjour à Pissouri

• Un village à la fois authentique et touristique
• Situé entre mer et montagne
• Au bord d’une plage de sable avec le label Pavillon Bleu
• Nombreux restaurants, cafés et boutiques
• A proximité de sites touristiques et culturels

 


 

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Hotelissima

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024